L'eau du robinet en République Dominicaine

Je pars m'installer à Bavaro le 18 novembre prochain et ma question est la suivante : On me dit que l'on ne peut consommer que l'eau consignée en gros bidons. J'avais prévu de partir avec quelques pastilles assainissantes et aussi de consommer l'eau du robinet bouillie (parce que bonjour le budget avec les bouteilles!). On me dit qu'il ne faut pas rire avec ça, ce que je conçoit bien, mais je ne vois pas le problème avec l'eau dominicaine, si on la consomme bouillie, où est le problème ? J'ai vécu quelques mois au Pérou et j'ai toujours fonctionné comme ça.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci

Bonjour,

Question budget c'est très raisonnable : l'eau en bouteille de très grande capacité coûte entre 30 et 50 pesos... Ne prenez pas de risque et le coût de l'eau bouillie, sans parler de son goût n'en vaut pas la peine.

Bien cordialement.

Bonjour Helo 1708.
L'eau du robinet ici à Bavaro est parfois très javélisée. Angelita se sert de cette eau pour cuisiner. Mais parfois, trop javélisée, elle utilise l'eau que nous achetons ( 60 pesos la bonbonne de 20 litres ( je crois ) ce qui fait seulement quelques centimes d'euros le litre. Pas de quoi se ruiner avec ça )
Bonne installation à Bavaro. Nous y sommes quelques français.
Cordialement

L'eau que je bois c'est celle des botelonnes que la camionnette remplie quand il sont vides, c'est 30 pesos.
Pour la cuisine si c'est pour bouillir c'est l'eau de ville avec son dosage en clore aléatoire.
Eau de ville et eau en botelonne de 20 litres c'est environ 2X 700 pesos par mois pour 5-6 personnes.
Salutations.

Merci à tous pour vos réponses ! Je ne pensais pas que le problème serait la javel beurkk.
J'ai pris bonne note que je ne me ruinerai pas en achetant mon eau.
Pierre ce sera un plaisir de te rencontrer une fois sur place.
A bientôt sous le soleil dominicain (commence à cailler ici et les arbres perdent leur feuilles....vite vite je m'échappe!)

Bonjour Héloïse.
Ce sera un plaisir de te recevoir chez nous.
A bientôt
Cordialement

Le problème n'est pas de se ruiner à l'acheter mais plutôt de se ruiner le dos à la porter,surtout si t'habites au 4eme sans ascenseur.

Les colmados livrent à domicile et en ce qui me concerne je fais livrer par trois et donne 50 pesos au livreur pour sa peine.

Mon livreur qui a une trouille pas possible de mon chien refuse de passer la porte du jardin. Pas de bol :lol:

Moi j'ai 5 chiens... et je les enferme quand il vient.

Merveilleux paradoxe de la vie en Rep Dom quand le botellon d'eau m'est livré à la maison il me coûte 25 pesos, lorsque je vais le chercher chez le même fournisseur au village, il est facturé 30 pesos !!!https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTP9F10IsMNhfIYrjXEkCiUeldJzTGvKvDoi7lAsqUUtn5rcLfAwg
A la fin de l'année nous aurons normalement l'eau potable au robinet
http://www.traveliamagazine.com/blogs/r … te/cabrera

Je te conseille de boire seulement l'eau des botellons ou en bouteilles fermées.

L'avertissement vient trop tard, depuis que je suis en RD, je bois l'eau mise en botellon rempli à la camionnette. Je me fie au plombage sur l'alimentation de la citerne.
Bonne journée.

Je paye ,25 pess le rremplisage a san cristobal :-)

Bonjour clegypte :)

Merci pour votre participation à ce fil :top:

Pour info ce dernier était inactif depuis 2013, mais des infos complémentaires sont toujours la bienvenue.

Bien à vous, et n'hésitez surtout pas à participer sur les autres discussions plus récentes..

Kenjee

oui tous ont cela en rep dom, a tous les coins de rue des colmados environ 50 pesos les 18 litres ... sinon bonjour les maux de ventres.....

Si vous allez chercher l'eau directement à "l'usine", la bouteille  coûte 20 pesos au lieu de 50....

Bonjour à tous
32 pesos à Bavaro chez ALASKA.
Normal que ce soit plus cher, l'eau de Bavaro est bien meilleure, c'est bien connu.
Cordialement

:lol::dumbom::thanks:   pas chauvin Pierre !!

Par ici, c est a dire dans un bon quartier de la capitale," los cacicazgos"...on paye 60 pesos le botellon au colmado, livré en moins de 5 mn au domicile. Nous avons la possibilité de nous faire livrer pour moins cher par une compagnie (35pesos)mais on ne sait jamais quand ils arrivent et ça peut mettre des heures..le temps est précieux lui aussi parfois !
Pierre, notre eau surpasse tout, laisse tomber bavaro, et viens boire un coup ici 😂

Bonjour Anaïs.
Mais tu ne te souviens pas ? Ton eau gazeuse était excellente !!!
Cordialement

Franchement, je ne vous parle pas de l'eau de Las Terrenas, à 50 pesos. Pour 600, elle est même un peu teintée avec des reflets roses.