Dimension des lits ?

Bonjour , je voudrais savoir si on peut trouver des lits et matelas en 160 ?
À IKEA peut être ?
Est ce que IKEA livre à domicile ?
Merci.

Les lits queen size (160 cm) sont courants ici, peut être plus que les lits de 140 cm, influence estadounidense oblige. Ikéa livre et propose même le montage des meubles à domicile mais surement pas sur tout le pays! Le délai de livraison est généralement de 3 à 5 jours. Si l'on désire être livré immédiatement, le service livraison vous met en contact avec des livreurs indépendants qui attendent dans le parking. A vous de négocier le prix de la livraison en sachant qu'il vous faudra probablement donner un coup de main à ce type de livreur qui travaille généralement seul et que la garantie d'Ikéa s'arrêtera dès la sortie de magasin de ses produits.

Je croyais que Queen size , c'était 1,80 m de large ?

bed size sur wikipedia   >  ici

Le lien fournit par Coco-cacao me permet de dire que les matelas vendus ici par Ikéa sont bien à la norme des Etats-Unis (152x203). Tous les matelas Queen size vendus ici ne respectent pas ces dimensions ( j'en ai un autre de grande marque qui fait 152x190cm) donc ça peut poser problème pour l'achat des draps housses...

Mon matelas est un matelas Queen et il fait 152 cm aussi. Je trouve des draps en taille queen a Casa Cuesta et a Plaza Lama .  :)

Attention Paire, j'ai entendu dire que les prix d'IKEA RD sont 2 à trois fois les prix du Métropole. Les dominicains disent que IKEA c'est pour les riches, mais à vous de voir sur place.

On trouve de très beaux draps "européens" chez Zara Home, à St Domingue (au centre commercial en face d'Ikea).
Je confirme que les prix d'Ikea sont bcp plus chers qu'en France (mini 20 à 100%).

Lien IKEA St Domingo (lits entre 10.000 et 15.000 pesos) e dimension sen pouces.

https://www.ikea.com.do/santodomingo/de … amp;list=1

Je m'étais aussi dit que connaissant Ikea (du bas prix), on allait acheter l'essentiel ici.
Et bien j'ai vite déchanté.
Pour moi c'est indescent de tels prix. Qu'est-ce qui justifie cela ? Les taxes...

D'après ce que j'ai vu dans les supermarchés, tout ce qui est importé est cher et encore plus cher qu'en Europe/USA.

L'électroménager, les TV écran plat, les électroniques grand public. IKEA ne fait pas trop exception.

Je pense qu'acheter des meubles locaux est moins cher mais je ne connais pas les prix. les expats peuvent surement donner des idées de prix.

Pour l'anecdote la dernière fois que j'étais à la Sirena de Puerto Plata des Réfrigérateurs qui en France seraient dans les 500 euros là bas étaient plutôt 1000-1500 euros. Les frigo américains 3000 euros! Les machines à laver pareil, hors de prix comparé à la France et souvent les électroménagers de base vendus en RD ont une technologie rudimentaire (20-30 ans en arrière) et consomment beaucoup. Les Machines à laver ne rincent pas le linge..etc etc.

Pour l'électroménager plaza lama fait de bons prix. Pour ikea tous ceux qui aiment l'ameublement moderne sont ravis,  dans l'ameublement moderne c'est là que les prix sont les plus bas,  ilumel,  le magasin espagnol est vraiment très cher en comparaison.

Je n'aime pas le " moderne Ikea " , je préférerais trouver des lits assemblés sur place dans un style local si c'est pas trop moche ?
J'avais méme pensé , me faire un lit en dur en maçonnerie et acheter juste le sommier et le matelas ?
Comme au Maghreb et ailleurs ?
En lit , je suis habitué au 160 , alors redescendre en 150 , je sais si va aller et apres ca passe à 170 je crois ?

Le style local utilise beaucoup l'acajou et les meubles sont de style classique, très classique.

Le style des lits dominicain ça fait un peu gitan ou ringard (grand-mère)..Trop de fleurs et du bois travaillé. C'est ce qui m'a étonné car les dominicains qui aiment les couleurs et la gaieté ont des meubles tristounets et du style grand-mère.

Apparement ils aiment ça car même les riches c'est du même genre.

Egalement il y a peu de variété d'ameublement en RD, souvent on trouve les mêmes sofa, les mêmes tètes de lit, le même style partout ..

http://images.quebarato.com.do/T440x/d+josefina+david+muebles+santo+domingo+de+guzman+distrito+nacional+rep.+dominicana__5C2416_2.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_-qslEbhh0tU/SHNtT_0kTUI/AAAAAAAAAgQ/EXUcAX35XIs/s400/SalWJIgr.jpg
http://cdn2.clasificados.com/do/pictures/photos/000/014/848/original_P0745_19-09-12.JPG

ahahahahahha!! j'adore Eri, j'avais mis que je trouvais ce style rococo et je l'ai effacé, comme je me sens moins seule je le remets, le style est rococo et vieillot mais bon, il y aura toujours des gens pour aimer. Je trouve super que tu aies mis les photos. :)

Je confirme que ce style et ces couleurs pour moi sont affreuses, mais mon goût serait-il le "bon goût";...
Bon le beigasse, enfin.
Par contre en dehors du style il faut reconnaître que l'acajou est un bois solide qui ne travaille pas avec l'humidité comme les meubles de marqueterie que j'ai apporté de France.

brigittebb a écrit:

ahahahahahha!! j'adore Eri, j'avais mis que je trouvais ce style rococo et je l'ai effacé, comme je me sens moins seule je le remets, le style est rococo et vieillot mais bon, il y aura toujours des gens pour aimer. Je trouve super que tu aies mis les photos. :)


Rococo ce n'est pas pejoratif  :) Voilà que tu n'est pas seule. :par:

Personnellement je n'aime pas du tout et en France ce style n'est casiment plus vendu. 'Paire' semble aimer les choses rustiques .

En tout cas les meubles en acajou en France coûtent une fortune mais sont plus raffinées également.

En France on ne les trouve que dans les maisons de personnes "âgés" sans vouloir faire des clichés ou condescendance. Or quand on voit des jeunes couples en RD acheter des meubles pareil on se rend compte que la perception de la beauté change énormément.

La seule chose qu' j'aurais voulu amener en France pour mon jardin ce sont un ensemble de Mecedora en rotin blanches (j'adore) . J'en ai jamais trouvé ici même dans les magasins qui font des meubles style "colonial" .

http://laclave.com.do/images/anuncios/Juego-de-mecedora-fibra-de-vidrio-14010779582630941-420x315.jpg

Je crois que c'est de la fibre de verre, pas du rotin;

Du rotin en fibre de verre 😀 , ca a le mérite d'être plus solide .
Les autres effectivement , sont horribles .
Je préférais un matelas sur le sol à ca.

En taille , apres 150 ça passe à combien ?

cathysuite a écrit:

Je crois que c'est de la fibre de verre, pas du rotin;


Effectivement je n'ai pas trouvé de photo avec du vrai rotin - c'est juste pour donner une idée.

Paire, combien de femmes vous prévoyez dans le lit ?  :D

Je plaisante.......  :top:

J'ai oublié que vous ne parlez pas espagnol: voici Lien IKEA

J'ai jeté un coup d'oeil: Les premier prix commencent à 10.000 (200 euros) et vont jusqu'à 60.000 (1200 euros). Les tailles 154-163-198 en largeur (tailles IKEA). En France c'est 2 à 3 fois moins cher chez IKEA...

Pour donner une idée en 160 on commence à être à l'aise même pour des grandes personnes. En King Size (200x200) on se fait coucou d'une part à l'autre du lit (style grands Hotels).

Ce sont les mêmes prix en France et à SD à quelques euros près car les produits ne sont pas exactement les mêmes. IKEA pratique les mêmes prix dans le monde, c'est leur politique commerciale. Bien entendu, il y a des ajustements, mais certainement pas le double pour un même produit. Ce qui fait très cher pour un dominicain, bien sur. Mais il y a aussi Roche Bobois à SD et ils n'ont pas que des européens comme clients.

Je suis d'accord avec Alain, les prix sont à peine plus chers qu'en France chez Ikéa ce qui est normal puisque l'importation a un coût plus élevé. C'est la même chose que les magasins espagnols de vêtements Zara, Stradivarius, etc, ce sont les mêmes prix à peu de chose près, il suffit de regarder les pages internet pour s'en rendre compte. Pour les matelas ceux d'Ikea valent la peine en ce sens qu'ils sont de bonne qualité, pour un bon sommeil sans douleurs de dos.

Est ce que les lits de RepDom , les tailles sont les mémes qu'à Ikea ? (154/163/198)
Ou alors il y a deux standard ?

Je confirme un matelas mousse était exactement le double : j'avais les deux catalogues en ligne sur mon ordi.

Bonjour à tous
Permettez moi de prendre part a votre conversation, sur les lits? Je vais vous donner mon point de vue sur la question.
Vivant en pleine brousse, il est difficile d'y trouver un magasin, donc de trouver un lit adéquat. Je me suis donc tourné vers un lit en maçonnerie, et je vous avoue que je ne regrette pas il n'y pratiquement pas d'inconvénient. Le seul problème est bien sûr pour le déplacer. Sinon les avantages, sont multiples.
- on peut choisir la taille que l'on veut
- on peut le décorer a son gré, personnellement, j'ai fait au niveau de la tête de lit, un retour qui me permet de poser mes livres ma lampe de chevet etc. Cette partie est couverte par une jolie planche cirée. Quant aux cotés du lit, c'est décoré avec du ciment ciré. on peut choisir les couleurs que l'on veut.
- ensuite aucune poussière sous le lit.
Le prix de revient est dérisoire, il faut juste quelques briques, du ciment et un maçon soigneux.
Autre avantage, pour les sportifs qui ont l'habitude de faire leurs exercices couchés vous ne risquez par de réveiller les voisins avec les grincements.   :cool:
En plus on peut faire sur les cotés du lits des emplacements, pour y glisser de grands tiroirs pour ranger draps ou autre chose.
Je vous souhaite une bonne journée en attendant de le faire bientôt de vive voix. Atterrissage le 28 novembre, j'ai commencé a battre des ailes?

@ Serge , le lit en maçonnerie , j'y ai pensé , je trouve ça bien , je sais pas si c'est courant en Rep Dom , j'ai pas eu de retour  ...
Mais votre lit en maçonnerie , vous mettez quand méme un sommier à lattes ?

C'est très courant dans les constructions de ces dernières années ( ici un des derniers projets de RSJ)http://www.vistalinda-repdom.com/media/images/style/chambre-a-coucher.jpg

Il ne faut pas prendre les deux modèles de base, le dominicain est plus épais et plus dense. Le 2eme prix français se rapprochant du dominicain est à 200€ contre 11900 pesos. Ce ne sont pas exactement les mêmes Sur l'ensemble du magasin, les écarts sont faibles. Mais en aucun cas du simple au double pour un modèle équivalent.

Bonjour a tous
Pour répondre a votre question Piaire, je n'ai pas mis de sommier a latte, sur ce lit en béton? Car, c'était le premier, et il y avait un caractère d'urgence. Et comme le matelas est assez épais, j'ai fait une dalle c'est tout. Et bien le résultat est quand même super, je dors bien, et peut mieux qu'avec un lit traditionnel, on verra pour le suivant que je ferai peut être en république dominicaine.   ;)
A titre de renseignement, j'ai une amie qui a fait aussi un lit en béton, mais a la japonaise c'est a dire presque au ras du sol avec un bâti en ciment tout autour du matelas, c'est a dire que le matelas est dans un creux au même niveau que l'entourage en ciment. Ensuite elle à fait un ciment ciré du plus belle effet, c'est magnifique. Sur le plan confort, elle dort comme un bébé.
  Au plaisir de vous lire  et bonne journée a tous
                           Amicalement, Serge

les matelas d'un lit gigogne étaient exactement le double.

Etayez avec nom, largeur, épaisseur et densité. Vous verrez, ils ne sont pas identiques. Si on prend des articles rigoureusement identiques, ce sont les mêmes prix. Les matelas mousse pour rd ne sont pas les mêmes qu'en France (régulation de l'humidité différente, donc mousse différente).

Les lits bétonnés sont très courants. Il y a juste sommier à lattes et matelas.

Je confirme ce que dit Alain pour avoir moi même cherche des meubles a Ikea et avoir fait la comparaison.

Même sans sommier , si le matelas est de qualité , c'est très confortable .

@serge , à mon avis , l'entourage en ciment empéche le matelas de bouger et doit être à mi hauteur du matelas pour pouvoir glisser facilement les mains dessous pour faire le lit et aussi ne pas sentir d'angle dur en se levant .
Ça fait peut être moins de travail de mettre un sommier à latte plutôt que de remplir (avec quoi , des cailloux ?) totalement le vide  .

Et surtout, il faut laisser respirer le matelas. Surtout en RD.