Accoucher à Casablanca

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Casablanca, je suis professeur assurée par la CFE.
J'aurais besoin de vos avis concernant les cliniques et leur pratiques?
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide

Bonjour,

Je pense qu'en postant sur le forum Maroc vous aurez pas mal de réponses à vos questions ;)

Bonjour

Pour le forum Maroc ,c'est ICI
;)

Bonjour à tous,

@Mounya BOUDLAL, votre discussion est désormais sur le Forum Maroc;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Mounya BOUDLAL a écrit:

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Casablanca, je suis professeur assurée par la CFE.
J'aurais besoin de vos avis concernant les cliniques et leur pratiques?
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide


Bonjour, que voulez-vous savoir exactement...?
Si vous avez une chance d'accoucher naturellement ...?
La question est-elle d'ordre financière ...?
Clinique privée où clinique public ...?
Par expérience de deux enfants nés au Maroc à Marrakech dans des cliniques privées situées dans des lieux réputés ce n'est pas le top vis à vis de la question hygiène en bien des points différents ...
Pour ce qu'il en est des cliniques public c'est encore pire, mes belles-sœurs ayant accouché dans des hôpitaux publics différents ...
Question finances vous où votre mari doit déposer un chèque de garantie à votre nom puisque c'est vous-même l'assurée à la CFE, à la caisse de la clinique dont vous retoucherez le montant de la différence après l'accouchement sur acceptation de votre dossier par votre organisme assureur la CFE...
Suivant les soins prestés, le choix du type de chambre et enfin le nombre de jours que vous êtes restée...
Pour la question des soins de l'enfant, ils sont entièrement à votre charge étant donné qu'il n'est pas encore inscrit avec vous dans votre dossier...
Vous avez 1 mois pour procédé à son inscription auprès de l'état-civil ... (vous où quelqu'un de la famille...)
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre demande ...?
Bienvenue au Maroc, porte de l'Afrique ...

D'autres renseignement vous seront promulgués directement par la CFE :
https://www.cfe.fr/

Bonjour, ma femme à accoucher a rabat de notre fille de 5 ans.a la clinique des nations unies  a rabat agdal.nous avions déclaré à la CFE la grossesse, et aucun problème tout à été  pris en charge à 100%  par le CFE sans avance à payer. (sauf tv et divers ) Il faut en informé  la clinique  bien avant l'accouchement ( 1/2  mois c'est bien) pour savoir si la clinique à une convention avec la CFE .
Cette Clinique   est propre,competante,et accueillante .Attention 80% des gynéco propose très souvent  un accouchement par césarienne ( même si ce n'est pas nécessaire )  c'est une question d'intérêt  financier qui peut  vous demander de 10, jusqu'à 15000 dhs et plus , pas pris en charge par la CFE.
Il est également possible que le gynéco vous oriente vers une clinique a lui ......
Important ,Pour le bébé demander à la clinique si il ont un service de réanimation pédiatrique .
Bon courage et félicitations  :cheers:

Marin 33 a écrit:

Attention 80% des gynéco propose très souvent  un accouchement par césarienne ( même si ce n'est pas nécessaire )  c'est une question d'intérêt  financier qui peut  vous demander de 10, jusqu'à 15000 dhs et plus , pas pris en charge par la CFE.
Il est également possible que le gynéco vous oriente vers une clinique a lui ......
Important ,Pour le bébé demander à la clinique si il ont un service de réanimation pédiatrique .
Bon courage et félicitations  :cheers:


Je confirme vos dires, c'est une mode très rentable que les césariennes au Maroc, et les excuses sont nombreuses pour y parvenir ... Vive les $$$ ... où les €€€ ...
Ah oui j'oubliais un détail d'importance, question coutures les "chirurgiens" ne font pas dans la dentelle...
La première césarienne faite par une femme (gynécologue) fut une catastrophe et les excuses vont bon train; ah oui mais cela dépends du type de peau de la personne ... etc ...
Ce n'est qu'après la deuxième naissance qu'un expert à pu faire quelque chose de presque propre et acceptable et pourtant c'était la même patiente ...