Contrat de mariage : ou le faire enregistrer?

Bonjour

Etant présent au Vietnam, j'ai eu mon certificat de célibat et le document de capacité à mariage.
Nous avons passé la visite médicale...

Nous en sommes à l'étape du contrat de mariage.
Nous l'avons fait rédigé il y a un an par un cabinet d'avocat vietnanmien. Puis corrigé par un cabinet franco vietnamien présent à ho chi minh. Pour nous, il répond donc à la loi.
Nous nous sommes donc rendu chez un notaire vietnamien afin de le signer et le faire enregistrer.
Mais la : 1er notaire : refus.... 2eme notaire : après relecture, trouver un article pas très clair (alors qu'il l'ai) et veut réécrire tout le document.....

Avez vous un notaire sérieux sur HCMC à recommander?
Remarque : nous désirons faire cette démarche urgemment car après plusieurs mos au Vietnam, je dois rentrer en France pour motif professionnel.

Merci de vos Réponses

Êtes-vous certain qu'en payant le "travail" du 1er ou du 2nd notaire vous n'auriez pas pu obtenir l'enregistrement de votre contrat sans y changer la moindre virgule si tel est votre souhait ?

Autrement dit, le notaire vous facture une nouvelle rédaction qui ne sera pas utilisée.

Vous trouvez ci joint l'adresse de la notaire pour   
Le contrat de mariage à hochiminh ville.
Le contrat sera en anglais, à faire traduire avant de déposer au consulat de France.
Pour mon cas, j'ai les certificat de capacité à mariage et certificat de célibat. Mais ils sont valable jusqu'à fin 6/21.après la réponse du consulat, il me faudra recommencer la demande de mariage si je ne pourrai pas retourner au vn avant cette date. Il n'y pas de de dérogation pour le Covid. C'est  la lois  !?

L'Office notariale de Ninh Thi Hien
367 Truong Chinh
14e quartier, arrondissement de Tan Binh
Hochiminh ville