Carte identité vietnamienne

Bonjour,
né vietnamien  j'ai été adopté par des Français peu après ma naissance et je suis donc français aujourd'hui.
J'ai donc un acte de naissance vietnamien
Est-il possible d'obtenir la double nationalité.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement,

Bonsoir,

Vous pourrez réintégrer la nationalité vietnamienne, en fournissant des documents que vous me semblez avoir (acte de naissance en vietnamien, et non celui obtenu à Nantes qui n'est pas valable), et il ne faudrait pas avoir RENONCE à votre nationalité d'origine.

Allez voir le site de l'ambassade du Vietnam à Paris - rue de Miromesnil maintenant (plus rue Boileau) - vous trouverez les réponses à toutes vos questions, la liste des documents à fournir, les imprimés à remplir que vous pourrez imprimer, .

Cela vous conférera le retour dans la nationalité vietnamienne, vous permettra d'obtenir un passeport vietnamien - mais pas une carte d'identité vietnamienne qui est plus pénible à obtenir... et qui demande plus de documents, et en particulier est à demander plus particulierement  lors d'un séjour au Vietnam - Parlez-vous le Vietnamien ???

Disons, que vous aurez deux passeports, le Français et le Vietnamien, et cela vous permettra d'aller et venir sans difficulté entre les deux pays, autant que vous voulez dans la limite des dates de validité de chaque passeport., ... mais pas beaucoup plus...

Bonne chance - cordialement - Hoankiem

Acte de naissance vietnamien obligatoire un des parents pour obtenir la carte identite ou livret famille viet.

Bonjour,

oui tu peux obtenir un passeport vietnamien comme tu es né sur territoire Viet ! C'est ce que j'ai fait il y a un an ! Il te fait un acte de naissance viet et si possible ton premier passeport viet ! Si tu a cet ancien passeport c'est très facile, il te suffit de faire refaire ton passeport à l'ambassade du Vietnam !
Fait seulement attention prénom et au nom ! Si tu es comme moi et que tes parents ont changé ton prénom a ton adoption (et que ton nom de famille a changé grâce à l'adoption) tu auras un nom et un prénom viet et un nom et prénom français ! Il faut que les deux soient notifier sur ton passeport viet !
Il suffit d'expliquer la situation a l'ambassade, j'ai une page qui l'xplique en français et en viet afin que les autorités comprennent pourquoi j'ai deux passeports avec deux noms ! Il a écrit "Suite une adoption plénière [nom viet] a changé de nom pour  [nom français] !