Attestation de déplacement et de voyage

Bonsoir,

Dans le contexte de la mise en œuvre de l'état d'urgence sanitaire en France, des restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer ont été mises en place.

Vous trouverez donc dans le lien ci-dessous les différents documents du ministère de l'intérieur que vous pourrez télécharger, le cas échéant.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … 1RD3WM03vY

Bien à vous.
mars60.

Bonjour,

Après les restrictions de déplacement des français de l'étranger hors UE vers la France. L'Europe se prépare à réglementer les voyages à l'étranger, encore une atteinte aux libertés individuelles...

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … er-7117400

Cordialement,
Mars60.

Bonjours Mars60.
On entends parler d'interdiction de voyage à l'étranger, hors UE, pour les français de France.
Ma fille vient d'arriver à Santo Domingo le 2 février.
Il y a de grosses failles dans le système de contrôle aux frontières ou bien on nous raconte n'importe quoi ?
De plus, quand on regarde les sites des aéroports Las Americas ou Punta Cana, il y a encore plein d'avions qui arrivent chez nous en République Dominicaine.
Cordialement

Bonjour Pierre,

Dans mon premier post, j'indiquais uniquement les restrictions d'accès à la France métropolitaine depuis les pays hors UE.
Maintenant pour ce qui est des déplacements depuis la France vers d'autres pays hors UE, de nombreux pays ont mis en place des mesures pour réduire les déplacements internationaux.

Dans votre cas, bien que les frontières de la République dominicaine soient rouvertes, les liaisons aériennes ne sont pas toutes rétablies, en particulier dans la zone Caraïbes (liaisons avec la Guadeloupe et la Martinique notamment). Il est donc recommandé de contacter sa compagnie aérienne afin de vérifier le statut de son vol avant tout déplacement.
A ce stade, les voyageurs se rendant en République dominicaine n'ont pas besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif ou de COVID-19.

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous à ce propos :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … inicaine/#

Quoiqu'il en soit, chaque pays choisi sa politique sanitaire pour recevoir ou non des voyageurs. Il faut donc bien se renseigner au préalable sur sa destination finale.

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Après les restrictions de déplacement des français de l'étranger hors UE vers la France. L'Europe se prépare à réglementer les voyages à l'étranger, encore une atteinte aux libertés individuelles...

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … er-7117400

Cordialement,
Mars60.


Bonjour,
Je ne me sens pas atteint dans mes libertés.
Je me ferais vacciner et j'aurai ce carnet de vaccination si cela me permet de voyager.
Cordialement.

mars60 a écrit:

Bonjour Pierre,

Dans mon premier post, j'indiquais uniquement les restrictions d'accès à la France métropolitaine depuis les pays hors UE.
Maintenant pour ce qui est des déplacements depuis la France vers d'autres pays hors UE, de nombreux pays ont mis en place des mesures pour réduire les déplacements internationaux.

Dans votre cas, bien que les frontières de la République dominicaine soient rouvertes, les liaisons aériennes ne sont pas toutes rétablies, en particulier dans la zone Caraïbes (liaisons avec la Guadeloupe et la Martinique notamment). Il est donc recommandé de contacter sa compagnie aérienne afin de vérifier le statut de son vol avant tout déplacement.
A ce stade, les voyageurs se rendant en République dominicaine n'ont pas besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif ou de COVID-19.

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous à ce propos :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … inicaine/#

Quoiqu'il en soit, chaque pays choisi sa politique sanitaire pour recevoir ou non des voyageurs. Il faut donc bien se renseigner au préalable sur sa destination finale.

Cordialement,
Mars60.


Ici mon cher, on parle de la République Dominicaine. Vos copiet-coller ne nous intéressent pas.  Je ne sais pas pour qui vous rouler...... Parlez nous plutôt du Portugal ou vous vivez.....Je n'ai pas la patience de Pierre de vous répondre. Cordialement.

Bonjour ,
je suis arrivé aussi le 2 fevrier via Toulouse / madrid :
J'ai fait un test pcr en FR pensant que c'etait obligatoire pour entrer en espagne et bien non … ! pas obligatoire ...
Si vous transitez dans les aeroports vous ne rentrez pas en espagne , un aeroport c'est neutre ...
Donc un formulaire sanitaire sur l'honneur avec code QR suffit et si vous l'avez pas , vous pouvez même faire attendre tout le monde en le remplissant manuellement au comptoir d'embarquement ...
Apres si vous passez par Paris et air france , il faut test PCR pas obligatoire plus carte de resident : un copain a sorti son deslinde , ca n'apas suffit pretextant des travaux urgents , alors il a sorti une carte d'immigré italien complètement bidon , que lui avait donné la repdom l'an dernier , alors qu 'il est francais , il a fait valoir qu 'il devait la renouveler et là ça les a achevés les douaniers de roissy :  il est passé !!!!! ils savaient plus s'ils devaient le refuser ou pas , alors ils ont cédé  .!!!! on a arrosé ca à s domingue  …!!
Comme quoi …

et puis refuser que les gens partent hors de FR , je vois pas l'interet pour la FR ?
Question de principe parait il,: on a pas le droit de partir , faut rester pour etre solidaire de ceux qui peuvent pas partir … ???!!!???

Powerkite a écrit:

et puis refuser que les gens partent hors de FR , je vois pas l'interet pour la FR ?
Question de principe parait il,: on a pas le droit de partir , faut rester pour etre solidaire de ceux qui peuvent pas partir … ???!!!???


C'est pas trop le fait de partir qui dérange c'est le retour qui pose problème.
A titre d'exemple il y a un paquet de russe qui sont restés coincés à l'étranger avec une assistance consulaire un bon bout de temps.
Il n'y avait plus de vol pour la Russie. Le covid arrivait, il n'était pas là au départ, l'aide de la Russie était normale.
Les gens ont subit un imprévisible, on aide.
Si des gens partent sachant qu'il y a une possibilité de problème, faut il les aider?

Ce ne sont pas des français qui décollent mais d'éventuels problèmes. Que des gens partent pour de bonnes raison est compréhensible, les vacances est-ce une raison valable?

Je rentre le 24 mars , j'espere que d'ici là , en FR ,  ca va pas empirer ???
En tous les cas , c'est vraiment relax , ici , l'autre fois je suis tombé en panne avec mon quad , un cardan central de pont arriere qui s'est brisé , en pleine nuit , couvre feu dépassé, et bien 4 personnes pour m'aider , la police très aimable m'a ramené chez moi avec leur moto , et en 4 jours , pieces de remplacement ramenées en guagua de Cabarete , quelle organisation ! c'est pire que Amazon !
(a moins qu'ils se soient servi de la piece sur un quad du coin , à vérifier !)
total 315 euros ,( la piece en FR vaut 300 € .)
Vu que souvent je suis au resto ,la police passe et repasse mais ils peuvent pas virer les clients du resto et on a 3 h pour rentrer chez nous .
Suis là depuis 7 jours et avec le decallage horaire , je me reveille toutes les nuits à 2/3 h du matin ... et suis endormi et engourdi toute la journée ...