Adresses et prix pour Tuk - Tuk

Bonjour à tous :
Le Tuk Tuk est un moyen de déplacement qui me conviendrait bien .
Il a de nombreuses qualités : beaucoup de place , simplicité , plein air et à l'abri à la fois , amusant , économique , etc ...
Qui peut me donner des adresses pour le trouver et des prix( ?)
(je sais pas comment on l'appelle ici ?)
Bien cordialement .

Ce que je peux vous donner , c est une piste, ces véhicule s'appellent "Margarita"  ils sont utilises comme taxi principalement , dans la région de Mao.ICI ici vous verrez de nombreuses photos de Margaritas avec des numéros de téléphone , il vous suffira d appeler pour savoir comment vous en procurer un.

Margarita , joli nom .
Il y en a , c'est déja une bonne réponse à ma question . Merci .
Le probléme , c'est que pour le moment  je suis incapable de telephoner ni de parler correctement l'espagnol ...

Dans ce cas Piaire, je vous conseille de ne pas brûler les étapes, la RD, c est pas compliqué, tout le monde y arrive, avec plus ou moins de facilité , dans tous les cas , la communication avec la population locale aura été un facteur clef.

Je veux pas bruler les etapes mais je voudrais aussi m'équiper pour me déplacer ?
Il faut bien que je me deplace .
Je vois pas trop ?

Lorsque vous arriverez en RD , il y a j imagine toute une liste de choses que vous voudrez  faire y compris vous déplacer , pour chaque chose que vous allez faire , vous aurez plusieurs options, des options faciles , d autres moins , peut être plus coûteuses , moins sympas, mais plus sure pour une personne qui vient d arriver et qui ne maitrise pas parfaitement la langue et les us et coutumes locales.
Mon conseil est que jusqu'à sentir une certaine aisance , évitez les obtions trops " exotiques" comme on dit ici " rester conservateur"
Pour reprendre l exemple du transport, les Margaritas , il y en a, mais pas partout,
Il faudra trouver la PD, le mécano qui s y connaît , ce sont des engins sympas , mais pas très stables, pas très rapides, donc le danger en conduisant est à la fois devant et derrière , ce n est pas une moto , donc pas de casque, mais ce n est pas non plus une voiture avec ceinture de sécurité ou  airbag.
C est juste une opinion.

Les options conservateur vous voulez dire auto et moto ?
Mettez vous à ma place , je dois deja faire 3x2 km pour aller chercher du pain , je vais pas appeler un motoconcho ni un taxi à chaque fois que je veux bouger le petit doigt pour me deplacer moi et ma femme , ni acheter une voiture pourr...pour deux mois/an , ni monter à deux sur une moto .
Y a pas trente six maniéres pour se deplacer ...
alors ca peut etre deux mobylettes ou une margarita si pas trop cher ? Si avec l'argent de 2 mobylettes , je peux acheter une Margarita , j'aurais plus de place pour transporter eventuellement du materiel comme je bricole beaucoup ... ?
Ca vous fait sourire ?  Moi aussi ...😉
je viens pas pour xperimenter la Rep Dom , savoir si ca me plaira ou pas , je viens pour y vivre 2 mois / an tous les ans , jusqu'à la fin , si ca me plait pas c'est tant pis pour moi , c'est décidé c'est comme ca , mais je pense qu'il y a pire que ca comme punition ,  vous croyez pas ?

un vélo ?

Avec une margarita, vous irez 1 fois à Samana et vous ne recommencerez pas. Moi je dis que si vous voulez être indépendant, c'est une voiture. Vous pouvez l'acheter, et la garder d'une année sur l'autre. Vous débranchez la batterie et vous la garez à l'abri pendant 9 mois. Comme ça vous n'avez pas à vous poser la question chaque année. Je sais ça a un coût, mais quel confort!!!
De toutes façons, il n'y a que vous pour décider.

Je lis avec beaucoup d'attention tous vos avis .
Un vélo ? Pourquoi pas , sauf que j'habite en haut d'une colline ... Oui si je trouve pas d'autre solution .
Une voiture ? Il faut compter combien pour pas tomber en panne 10 km plus loin ?

La, votre question devient compliquée. Si je vous dis 200 000 pesos, une autre personne vous dira 300 000, une autre v 600 000 et la dernière vous dira de l'acheter neuve. Vous ferez quoi? car dans tous les cas, vous risquez de tomber en panne et vous risquez de vous faire refiler une merguez. L'avantage de mettre 200 000 pesos, c'est que vous avez un budget devant vous. Mais la, on ne peut plus vous aider. C'est pour cela que tout le monde dit: Venez voir sur place avant tout et il n'y que vous pour arbitrer.Même pour un moyen de locomotion.

Certains n'aiment voyager qu'en bus, d'autres font le tour du monde à vélo, d'autres avec des engins bricoles, d'autres en 4X4.
Personnellement, je préfère la dernière version.

Bonne chance

A mon humble avis, les futurs expats se font des fantaisies, des idées qui - trop souvent - ne correspondent pas avec la réalité.
La réalité en République Dominicaine est différente et si on ne vit pas ici.... impossible de la comprendre sans y vivre constamment..

Donc il y a une solution :
laisser ses normes,
idées,
son train de pensée etc,
7600 kms derrière soi et de vider totalement son sac afin de découvrir un autre monde et s' adapter et de trouver des solutions qui correspondent au pays.

Concret :
Le transport.
Il y a des centaines de milliers de dominicains qui se déplacent quotidiennement en : motoconcho, moto, carro publico, carro (taxi), Metro ou Caribe Tours, les haïtiens très souvent en vélo.

MOTO : Il faut tenir compte que 80% des morts sur la route sont des motocyclistes ( tous les jours on trouve des photos sanglantes dans les journaux.)
Il faut être conscient en cas d' accident mortel : il y a toujours une autopsie s'il s' agit d'un étranger. Et en plus......il faut tenir compte que l'étique est différent en République Dominicaine en ce qui concerne le respect d'un corps sans vie.

Si vous voulez acheter une voiture occase : MOCA est la capitale.
Personnellement, je louerais une voiture les jours que je voudrais faire une sortie.
Bonne méditation !
Cordialement.
H H H  HIRAM

.... mais finalement..... je prefere une Margarita !
Avec du tequila " Los Tres Sombreros", du triple sec, du jus de limon frais, un peu d' eau, et du sucre.

Oui ! Para mi una MARGARITA POR FAVOR !
Salud !

H H H  HIRAM.

🌴🍹👍 😀😄😆

Moca est la capitale de la voiture d'occase ?

Moca et Santiago car il y a des artères entieres de garages
Et moi Hiram un mojito ( salud!!!!!)  plutot qu'un burrito :-)
https://elserrano.files.wordpress.com/2011/04/bueeeeno-si-la-gasolina-sigue-subiendo-vamos-a-tener-que-andar-nuevamente-en-burros.jpg

je sens que je fais des progres rapides en espagnol , deja 10 mots ...
Merci . ✌️
Si  j'ai bien compris , des Margarita il y en a surtout à Mao et elles se rependront peut etre dans les zones touristiques  , pourquoi pas ? .
un motoconcho à 3 ou 4 , ca reste un peu limite .
Est ce que les motoconchos sont propriétaires de leur moto ?
Ou une " société " qui les emploient comme ailleurs ?
C'est sur ca doit etre plus cher à l'achat qu'une moto , mais quel look ! Et convivialité ! Les touristes en raffolent !
l'Asie d'origine , c'est pas la porte à coté , sinon il y en aurait depuis longtemps , peut etre ?
Si j'en trouve une dans mon coin : 🗣 J'aaachéééte !!!!!!

j'en ai vu en vente chez un importateur de moto à SOSUA province de puerto plata, mais j'e n'en ai jamais vu sur les routes

tu sais on met quatre personne sur une moto alors..........................++

lucas

Allô,
J'ai tenté l'hiver passé de trouver un atelier de réparation de motos pour m'associer à un commerce local et faire l'importation et distribution de tricycle 150cc comme mototaxi (ou tuk tuk). Mais sans succès.

Voir mon site ; WWW.MOTOTAXI-PUERTO-PLATA.COM

Il faut prévoir l'importation du Pérou d'un minimum de 4 mototaxis dans un conteneur de 20 pieds pour réduire les frais de transport. Plus frais de douane etc, etc.
Revient au même prix qu'une vielle auto. Donc ils sont surtout utiles pour remplacer les motos des Motoconchos dangereux et s'en servir comme mototaxi pour les touristes.
Suggestions ?
A+

En effet connaissant bien Mao, il y a beaucoup de margaritas (ou tuk tuk).
C'est sympa mais attention car les routes en RD sont mauvaises et ce genre d'engins pas très stable donc gare aux accidents

VOIR AUSSI

www.youtube.com/watch?v=2NjT8EuxMWc

il faut savoir qu'il y a environ un million de moto en rep dom, la pluspart sont des motoconcho

j'ai essayé moi de promouvoir le tourisme en moto en rep dom en allant partout dans l'île que je peut dire bien connaitre

j'ai acheté un moto APACHE  et pour finir avec quelques amis on se déplassait en apachi comme dise les dominicains

je te conseille d'aller voir la société d'importation qui importe les apache au bord du barrio qui longe la nationale entre sosua et puerto plata,  en sortant de sosua tu arrivera au bout de trois kilometres apres une grande descente et un feu rouge,   sur la gauche sur un coin il y a cette soc qui importe les tuk tuk d'inde , comme les apaches

va voir leur prix....


pour revenir au motoconcho
certain sont propriétaires , mais la majorité sont locataires, ils paient une redevance auprès de leur propriétaire , c'est ce qui les rend si reactif dans la recherche de clients

tu te lance dans une lutte de culture.....  faire changer cela.....  fais gaffe à toi, les moto concho sont des mecs pas facils

bonne chance à toi
et comme c'est le momment
que la force soit avec toi

lucas

oui je viens de voir ton site...  intéressant, mais ça va être la guerre avec les taxi...........aie aie aie

courage

Allo je travail avec des fournisseurs ca depend de votre budget et quel type de tuk tuk que vous chercher si vous interesse laisser un message.
Cordialement

la discussion a quelques heures de vol...........

J'ai passé le flambeau à d'autres qui j'espère seront plus chanceux que moi à trouver des associés en R.D.  pour importer du Pérou des mototaxis de marque Velorex. J'ai élaboré une page Facebook avec tous les détails. Voir (copier/coller) :
facebook.com/Mototaxi-Puerto-Plata-735456526538686/

@Ricardo Diogene Êtes-vous encore en rapport avec le commerce des Tuk - Tuk

@Ricardo Diogene Êtes-vous encore en rapport avec le commerce des Tuk - Tuk
-@jwhmichel

Jwhmichel.


Les emails et numéros de téléphone ne sont pas autorisés sur le forum.


Merci.


Vous répondez à un message de 2018 publié par qqun dont c'est le seul et unique message.


Il y peu de chance que vous receviez une réponse.


Cordialement.

G.v. In

@jwhmichel Non, aucun changement depuis mon dernier avis. J'ai passé le flambeau à d'autres qui j'espère seront plus chanceux que moi à trouver des associés en R.D.  pour importer du Pérou des mototaxis de marque Velorex. J'ai élaboré une page Facebook avec tous les détails. Voir (copier/coller) :

facebook.com/Mototaxi-Puerto-Plata-735456526538686/