Moto en RD

Bonjour, je prévois de mettre ma moto dans mon container... Mais est ce une bonne idée. Une moto étrangère peut elle être utilisée en RD. Sous quelles conditions? :)
Bonne journée

pas de contributions?
:)

Salut,

En réalité je pense que ton cas est assez particulier, d'où l'absence de réponses. Je pense que tu peux sans problème utiliser ici ta moto, en revanche les formalités d'immatriculation me sont inconnues. Voir probablement le ministère des transports...

bien sur tu peux importer ta moto en rep dom,  si tu le fais dans le cadre d'un déménagement, cela sera tres peu taxé
obtenir un plaque est tres facile, mais cela peu prendre du temsp,  mais si tu t'arrange avec un vendeur de moto, il te donnera un papier qui te permettra de circuler,  je crois que le cour actuel pour la plaque, à payer une seule fois , est de 50 euro
assurance 10 euro maxi

par contre pas de blaque avec le casque,  les controles sont permanent et cela peux etre tres désagrable de voir sa moto parir à la fourrière

allez  vroummmmm


j ai fait plus de trente mille kilometre en moto en rep dom....   super

je ne sais pas qu'elle moto tu compte importer

mais,  tu peux trouver de bonne moto indienne  TVS  DE 180 CM3   TRES CONVENABLE POUR 2000  EURO MAXIMUN

je voudrai moi aussi aquerir une moto en RD une honda nsr r super Springt de 1998
mais j'ignore si il ya ce type de model sur l'ile ou dois-je l'importer

non tu ne trouvera pas ce modele sur l'ile
mais tu peux peutt etre l'importer des statres

salut

quel type de concesionnaire y a  en republique dominicaine

tout d'abord il y a deux ou trois concessionnaires dans chaque village qui vendent les motos locales,   chinoise 125 et vespa de tout type

dans les grandes villes tu trouve des concessionnaires qui vendent différentes marques,  mais je doit dire qu'en rep dom , c est surtout yamaha qui est la plus vendue, en dehors des motos chinoises.

bien sur si tu importe ta moto, pense a prendre différentes pieces de bases, car tu ne trouvera rien sur place, même certains importateurs n'ont pas les pièces pour leur propres marques, donc renseigne toi bien,   car aie toujours à l'esprit que ce qu'il veulent c'est vendre, le mot garantie, n'est pas dans la culture dominicaine.

allez bonne chance
lucas

merci lucas
je ne sais pas encore chez qui je vai orienter mon choix jaurai voulu une  moto course
dans ce style voire photo
http://img528.imageshack.us/img528/2272/12975254131664413113hon.jpg

Uploaded with ImageShack.us

oui on trouve ces moto ici et meme d'occasion
mais pense que les route ici , c'e st plein de troussssssssss comme des baignoires, alors calmos

Oui effectivement je me suis apercu de cela mais ce n'est pas pour la vitesse
c'est juste un plaisir
et vitesse juste un a point