Coûts des autopistas

Bonjour à toute la communauté,

Je vais prochainement effectuer un périple à travers la Rép Dom. Je serais en voiture de location et je vais utiliser les autopistas pour les long trajets.
Pourriez vous me dire les tarifs moyens appliqués à chaque péage? Le paiement se fait en pesos ou en dollars?
Etant étranger, faut'il se munir de documents afin de les présenter aux gardes?

Cordialement,

Loïc

Bonjour Loic, vous devez payer en monnaie locale, le peso.
Pour aller de la  Romana à l'aéroport de Punta Cana : deux péages 60 + 100 pesos pour une voiture de tourisme classique.

Bonjour,
les tarifs des autoroutes dominicaines -> ICI <-
plus celle du nordeste -> ICI <-
même si les documents ne sont pas demandés aux péages comme Cathysuite  vous l'a indiqué il faut payez en pesos, ayez au minimum des copies de tous les documents, en cas d'accident surtout d'une assurance vous donnant droit à "la casa de conductor", vérifiez avant votre départ quelle couverture vous offre votre carte de crédit si vous payez la location de voiture avec et quelle est la couverture juridique de votre assurance voyage (mondial assistance, ETI ou autre).

Il faut savoir qu'en rep dom, le meilleur conducteur du monde n'est à l'abri de rien, et que comme touriste vous serez le riche qui doit payer alors laissez faire votre assistance en cas de problème que je ne vous souhaite pas, personnellement, j'ai opté pour une caméra (-de 50 US$) fixée sur le pare-brise qui filme en continu, ce n'est pas du 100% mais cela aide en cas de litige.

N'étant pas en pays conquis, il ne sert pas à grand chose de faire des appels de phare ou de klaxonner pour demander le passage à un véhicule roulant sur la voie de gauche à 45 km/h il faut très prudemment passer par la droite, depuis plusieurs mois, les radars ont fait leur apparition. alors, pas + de 100 km/h à moins d'être un très bon "négociateur".

Bienvenue en RD, prenez le temps de vous familiariser avec la conduite dominicaine et en tous cas ne roulez pas de nuit avant d'avoir appréhendé ce qu'il pourrait se passer.

Bonne route et cordialement.

@Ecu03/camera
bonjour
competement novice j aimerais savoir comment marche cette camera:
alimentée comment
où sont stockées les images?
quantité stockage?
etc etc
et si dispo en RD?
cordialement
bernard

Bonjour Bernard,
vous trouvez ce genre de camera sur ebay ou une recherche "dashcam" sur google, pour la RD -> ICI <- ou ->LA<- , l'alimentation se fait sur l'allume-cigare de la voiture, les images sont stockées sur une carte micro-SD (en général jusqu'a 32 GB) qui peuvent être visionnées soit directement sur la caméra ou en retirant la carte sur un smartphone une tablette ou un ordinateur. La capacité de stockage détermine la durée, mais elles ont quasiment toutes une fonction d'enregistrement en boucle donc pour un enregistrement en HD vous aurez les durées suivantes
https://img4.hostingpics.net/pics/983075Capturede769cran20171106a768230209.png
en général pour témoigner d'un accident, seules les dernières secondes ou dizaines de secondes sont déterminantes donc avec une carte de 4 GB c'est suffisant.

Comparatif des meilleures dashcams en 2017