Votre avis sur Condor Airlines

Bonjour,
J'envisage un aller retour Marseille/Puerto Plata via Frankfurt fin mai 2016.
Le tarif est assez intéressant,839€, sauf pour les bagages 6kg en cabine et 20kg en soute, ensuite 12€ par kg supplémentaire.
L'avantage c'est de ne pas avoir à passer par Santo Domingo, et de faire ensuite entre 3h30 et 4h de route.
Ce qui m'inquiète c'est la qualité des vols, et les temps d'escale.
L'un de vous aurait-il déjà testé ce parcours? Et qui pourrait me donner son avis, s'il vous plaît?
Merci d'avance de partager votre expérience.
Cordialement,
Familledusud

Salut,

Condor c'est de la merde!! Ne jamais voyager avec cette compagnie low-cost.

J'ai acheté un billet paris-saint domingue. Inclu dans le billet une valise dans la soute et un petit bagage à main. Je passe la douane et j'attends l'embarquement. Je décide de faire des achats dans le duttyfree dans la salle d'embarquement. Je me retrouve avec mon ordinateur (bagage à main) et un sac en plastique du duttyfree avec une bouteille de champagne. Au moment de l'embarquement, un "nazi" me demande de faire demi tour. Il me dit que j'ai 2 bagage à main (ordinateur plus bouteille). Impossible de jeter la bouteille pour des raisons de sécurité. Impossible de rendre la bouteille au duttyfree (pas le temps). Pas possible de l'offrir ni aux douaniers, ni a un passager et le "nazi" qui me fait desembarquer sans que je ne puisse dire que le sac venait du duttyfree. Il me prenait le bras comme si j'étais un voleur (il avait un badge de la compagnie de merde Condor).

Du coup, j'ai dû acheter un autre vol avec aireuropa le lendemain et ma valise qui elle a été embarquée et partie sans moi bah perdu pour toujours. Je n'ai jamais pu remettre la main dessus et Condor ne me répondait plus aux mails. Pour porter plainte il faut avoir un avocat en Allemagne, se présenter en Allemagne etc etc...

Que des problèmes!!

Voilà, j'espère les avoir bien descendu et surtout ne prenez jamais cette compagnie... N'oubliez jamais, le "pas chère" coûte finalement très chère

Bonjour Familledusud.
Je n'ai pas essayé cette compagnie de " nazi " comme le dit Lucas.
Par contre, j'ai pris lors de mon dernier voyage vers la France, et Marseille en particulier, la compagnie XL AIRWAYS.
Départ à 22H00 de Punta Cana et arrivée vers 11H00 à Marseille.
L'avion en provenance de la République Dominicaine, fait escale à Marseille où il est totalement nettoyé pour se rendre ensuite à l'île de la Réunion avec une escale à Lyon.
C'était tout à fait convenable.J'avais obtenu un très bon prix de la part d'une amie de Promovacances, etde plus, j'arrivai à Lyon directement après l'escale de Marseille.
Cordialement

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce conseil...malheureusement, c'est un peu ce que je craignais!
D'autant plus que la première partie du voyage est assurée par Lufthansa, et la seconde par Condor : si l'un ou l'autre a du retard et qu'on rate la correspondance, à mon avis, ils ne vous rebookent pas sur le vol suivant sans frais!!!
Sans compter l'histoire des bagages qui vont se balader dans la nature...
A bientôt et merci encore!
Familledusud

Mon avis... CONDOR est le low-cost LH. Ce n'est pas un bon service c clair. Après c le moyen le plus simple. En dehors du fait que le service est très mauvais, ça reste une cie fiable. Accepter que tu risques de ne pas avoir beaucoup de sourires, ni de la nourriture mangeable a bord... Mais on survit, je voyage avec eux 2 fois par an.
Remarque: concernant les valises, la loi européenne ne permet a aucun bagage de voyager seul dans aucun cas...! Aucun! La loi oblige de débarquer le bagage même si l'avion prend une ou deux heure de retard.

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas eu autant de problème que lucas avec ses nazis, j'ai pris un vol simple saint domingue zurich avec escale à Francfort en février.

L'avion était tout neuf le seul bémol est comme tout compagnie low coast est que tout extra est payant, il y a 3 films gratuit (pas les meilleurs ) pour les autres il faut le pack premium. La nourriture était correcte par contre toute boisson alcoolisées sont payantes..

Saludos
Anthony

Bonjour a tous,

J'ai bien dit "nazi" pour exprimer un comportement totalitaire de la part d'un des personnels de Condor, je n'ai jamais écrit ni dit que Condor était une compagnie de "nazi". Merci de respecter ce que l'on écrit en lisant correctement toutes les lignes.

Merci d'avance Pierre de bien vouloir effacer cette partie...

info intéressante :Le groupe vendéen Dubreuil, déjà propriétaire d'Air Caraïbes, a annoncé ce matin le lancement d'une nouvelle compagnie low cost sur des vols long-courriers.


Baptisée Frenchblue, cette nouvelle compagnie est la première en France à faire du low cost sur des destinations lointaines.

Dès son lancement, elle sera dotée d'un Airbus A330 neuf et intégrera dans sa flotte quatre avions (deux A330 et deux A350) d'ici mars 2018. Sa création doit déboucher à terme sur 400 embauches dont une centaine ont déjà été effectuées.

Le premier vol, à partir d'Orly sud vers Punta Cana en République dominicaine, est prévu pour le 15 septembre.

Les tarifs seront connus le 7 juin.


Ouest-France : Frenchblue. Envol de la compagnie française long courrier à bas coût

http://www.ouest-france.fr/economie/tra … er-4102175

Bonjour familledusud.
Nous sommes une famille de trois personnes et nous avons opté pour condor pour nous rendre de Bruxelles  à Puerto plata en RD le 10 mars. Mon avis. Très bon choix. Il est vrai qu'avec l'escale à Munich le voyage est un peu plus long, mais comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on opte pour un billet moins cher et on met un peu plus de temps ou alors l'inverse.
En ce qui concerne la prestation, nous avons été très ravis avec un service très pro et un avion finalement assez confortable. De plus on avait notre chat avec nous en cabine. Si le besoin se représente, je pense que je referai appel à Condor avec ses prix attractifs. Bon voyage et bien venue en Rep-dom.

Merci cathy pour cette information très intéressante. 
A suivre  !!!

Bonjour ,personnellement pas de problème avec Condor j ai fais Marseille Francfort puis 1h30 de attente pour Saint Domingue je suis arrivé à l heure , l inconvénient c est le bus jusqu a Puerto Plata .le prochain voyage j irai directement à Puerto plata

J ai pris plusieurs fois CONDOR pour faire Toulouse-Puerto Plata, et ma fois, rien a dire.... Départ de Toulouse a 6 h du mat, Arrivée Puerto Plata 16h30 heure locale....qui dit mieux ?
La compagnie ? Toulouse Munich par Lufthansa, et Munich Puerto Plata par Thomas Cook..
Et cela pour 300 euros, et plus besoin de partir la veille, de prendre des bus, etc.
La vie a bord ? rien a dire, sinon pour un peu plus prendre la 1er classe.....
Tres satisfait.

salut mon ami moi je voyage chaque fois avec condort  Marseille  peurto plata ils ont vraiment bien
j'habite a puerto plata je suis content de condort . très  bon prix

Bonjour,

Nous sommes partis en août dernier avec Condor (Genève/ st domingue avec escale a francfort) la première partie du voyage était assurée par lufthansa.
Je craignais pour l'escale car au retour il n'y avait pas 2h entre l'arrivée prévu et le décollage mais finalement aucun soucis....j'ai fait de nombreux voyages en RD avec plusieures compagnies(air france, Iberia, air caraibes..) et c'est la seule fois ou il n'y a eu aucun retard!!
L'aéroport de francfort bien qu'immense était vraiment bien conçu ( on a du mettre 40min pour changer de terminal avec 2 enfants en bas âges)
Les avions étaient neufs, pas bcp de services mais c'est une compagnie low cost donc on s'y attend c'est normal. J'ai bien pesé mes valises donc pas de mauvaises surprises...les bagages a mains pesaient plus de 6kg mais ils n'ont pas été pesés, l'hôtesse a simplement évaluer le poids en les portant.
Vraiment pour moi c'était mon meilleur voyage...je repartirai avec cette compagnie

Bonjour,
Condor lowcost ?
Condor tres bien .
Pour ma part jai voyage en premium , c,est juste 100€ de plus que l economy et surtout plus de place pour les jambes .
En economy , ca fait un peu betaillere , comme chez toutes les compagnies .
La classe premium n existe pas ailleurs et ca manque .
Et au retour j ai ete declasse en classe affaire ! La c est le top , on appuie sur un bouton et le siege se transforme en lit !
L organisation allemande ca fait plaisir , contre la pagaille que l on peut quelquefois voir  !

Bonjour.
Un autre avantage en classe " economy ",et pas des moindres. 25 kg de bagages au lieu de 20 en soute et 10 kg au lieu de 6 pour le bagage à main.
Au niveau restauration, on peut choisir son menu et également on peut choisir son siège à l'avance gratuitement.
Par contre, le surplus à payer, pour ma part a été de 50 euros.
Je prends l'avion mercredi prochain. Je vous ferai part de mes impressions concernant mon vol.
Cordialement

En classe premium , vous vouliez plutot dire ,  oui , c'est ce que j avais oublie , (25 kg et 8 kg) et surtout ... pas d'escale .
Bon voyage Pierre .

Bonjour à tous.
Comme promis, je vous donne mon ressenti sur la compagnie Condor, suite à mon retour à Bavaro.
Malgré  un gros problème à Munich, je dois dire que je suis enthousiasmé, le mot n'est pas trop fort.
170 euros, prix de base pour faire Lyon / Munich et Munich / Punta Cana. Départ à 9h00 française et arrivée à 17h00 heure dominicaine, c'était pas cher du tout. J'ai acheté mon billet 50 euros plus cher ( 220 euros au total ) pour avoir un siège plus confortable ( et il l'était ), pour avoir des repas meilleurs et boissons à volonté ( et même l'apéritif avant les repas avec alcool et tout ça ) ainsi que le choix du siège avant le départ. Mais également avoir plus de bagages.
Les hôtesses étaient au diapason et ne se sont pas contentées de faire leur boulot, mais venaient parler avec les passagers pour échanger ( c'était vraiment sympa ).
Durant le vol on nous a proposé 4 films, tous en allemand certes,  et comme je ne parle pas cette langue, l'intérêt en était réduit.
Par contre l'avion était peut être à moitié plein. Du coté " premium " où j'étais, il n'y avait que 23 passagers pour 66 places disponibles. J'ai dans l'idée que si les vols de la compagnie Condor ne sont pas plus fréquentés, il se pourrait qu'ils réduisent la fréquence des vols. D'un autre coté, Condor dessert les villes de Santo Domingo, Puerto Plata et Punta Cana. La compagnie pourrait tout aussi bien ne plus desservir Puerto Plata par exemple. Quoi qu'il en soit, avec un prix des places aussi peu cher, la compagnie ne doit pas arriver à faire des bénéfices ??? Ce n'est que supputation de ma part.
Les repas étaient copieux, et malgré cela, les hôtesses proposaient systématiquement du  " rab ", soit un plateau supplémentaire. Vin à volonté ou bière ou alcool fort.
Duo de saumon avec accompagnement de salade de pomme de terre et concombre, suivi d'un poulet grillé avec sa sauce à la crème de riesling accompagné d'épinards et de pâtes, fromage au poivre et gouda et pour dessert un gâteau à la crème de mangue.
Ce menu n'est qu'un exemple de ce que l'on nous a servi tout au long du voyage.
Seul bémol à tout cela, j'avais réservé ma place près du hublot,  à la rangée 9. La rangée 9 est je pense la seule à ne pas avoir de hublot ??? Il y avait beaucoup de places vides, j'ai pu émigrer sous de meilleurs cieux.
Au final, pour ceux qui n'ont jamais utilisés la compagnie Condor, je ne peux que la leurs conseiller.
Un petit mot pour expliquer les 3 heures de retard à Munich : Nous étions dans l'avion, prêt à décoller, quand la police nous a fait évacuer, sans aucunes explications rationnelles. Il y eu 5 avions impactés dans cette histoire. Et ce qu'il y a d'incroyable, c'est que les passagers de ces 5 avions nous sommes retrouvés à l'extérieur de l'aéroport, obligés de repasser devant la police, obligés de repasser nos bagages à main au checking, avec fouille au corps, palpation et tout et tout, dans une cohue indescriptible, mais surtout sans aucune information. Bravo l'aéroport de Munich pour cette pagaille. La sécurité devient un problème énorme en Europe j'ai l'impression. Ce que j'ai pu comprendre de cette histoire à cause de mon mon absence de maîtrise de l'allemand et mon anglais perdu d'il y a 40 ans, il semblerait qu'une personne s'est introduite dans le hall des départs sans être passé par la police, ou quelque chose comme ça ???
J'ai retrouvé ma femme. Ce matin je suis remis de mes émotions, je viens de promener ma chienne, j'ai revu la mer, tout va bien donc...
Cordialement

Bonjour,
Merci à tous de votre contribution à ce post!
Toutes vos expériences et votre vécu m'ont bien aidé.
Cette fois-ci, je vais tester mon aller/retour avec AIR TRANSAT : Marseille/Puerto Plata via Montréal.
Et c'est avec plaisir que je vous ferai partager mes impressions sur AIR TRANSAT.
Je peux vous dire d'ores et déjà, que le service client à la réservation est parfait, très grande courtoisie de la personne qui a pris mon appel, haut niveau d'écoute et sourire au bout du fil !
En prime, l'accent québécois qui chante, et qui donne envie de faire confiance à ces personnes si polies.
Ca change de certaines compagnies !
A très bientôt et merci encore à tous.
Familledusud

Et a quel prix ?

Bonjour,
Oui, c'est un peu plus cher que AIR CONDOR, 1165 euros, mais je préfère payer un peu plus, ne pas prendre le risque de rater une correspondance, et éviter cette route infernale qui longe la côte (Puerto Plata, Santo Domingo) : d'autant plus que les vols arrivent ou partent en fin journée de Las Americas, donc cela veut dire faire la toute la nuit.
On verra bien, je vous dirai comment ça se passe avec AIR TRANSAT.
J'ai des amis expats qui viennent régulièrement de Montréal avec AIR TRANSAT, et ils en sont ravis.
A bientôt,
Familledusud