Travailler en Guadeloupe?

Bonjour,
Je me présente , David, je travaille actuellement en tant qu'ingénieur territorial pour un département du sud de la France. J'envisage de répondre à une offre d'emploi pour une collectivité de la Guadeloupe.
Pouvez-vous me donner des renseignements d'ordre général sur la vie sur cette île?

Bonjour, c'est un lieu qui rassemble des ambiances totalement différentes sur un petit territoire, c'est vraiment génial. Au niveau de l'ambiance, c'est souvent difficile socialement : services publics pourris par exemple. Pour la vie perso, cela dépend de votre age et de votre situation familiale pour pouvoir vous en dire plus. Locations abordables, achats à un prix élevés et biens souvent en mauvais état.

Bonjour, pour y avoir vecu 3 ans dernierement, il est plus simple de poser des questions, pour y repondre plus precisement.
Matou a a dit les generalites,

Bonjour et merci pour votre retour, j'ai 56 ans, célibataire et je vais répondre à une offre d'emploi d'ingénieur territorial.

Bonjour et merci pour votre retour.

A Dada,
Alors ce peut etre une bonne experience !
Interessant de la tenter, il n'y a pas grands risques, c'est la france et presque tout fonctionne pareil.
Bonne continuation  :cool:

A Dada5983

Nous avons eu un contact sur ce forum d'un expat
avec un profil semblable. Il est aux Abymes , dans
la nouvelle  partie  de  Dothémare , face à la grande
caserne de pompiers , sécu , Académie et futur  CHU, etc.
                    :top:
Posez vos questions !
l' animateur du forum de Guadeloupe  -  21 h 47  heure locale