Importation véhicules personnel

Bonjour
Grace à marie lise sarah nous avons pu consulter de nombreux sites d'occasion de l'ile.
Visiblement il est difficile et couteux d'acheter un véhicule d'occasion sur l'ile.
L'offre est limitée ? les véhicules sont en bon état ? les prix semblent élever comparer à la métropole ...
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car nous ne savons pas quoi faire, acheter sur place ou importer nos voitures perso.
Masi nous ne souhaitons pas avoir du mal à revendre ceux ci en cas d'importation sur l'ile.
Merci Bon dimanche

Bonjour,
Les offres de véhicules d'occasion sont très nombreuses, venant soit de particuliers, soit de marchands.  Pour cela, vous ne devez pas vous inquieter.  Donc ce n'est pas difficile d'en trouver. Par contre , l'état des véhicules est très (trop) souvent un problème. Pour acheter d'occasion, il vaut mieux se faire conseiller par qq qui a des compétences en mécanique.

Comme vous l'avez compris, je ne suis pas native de l'Ile.  Je parle à une amie de mon envie d'acheter une occase. J'avance un chiffre de 1500 € Elle me regarde, me sourit et me dit : "Tu cherches un cercueil roulant?"  Cela veut tout dire.  Mais il y a moyen de faire un bon achat aussi. une autre  amie a acheté une petite Opel pour8000 €  29500 KM;
Nous avons importé les nôtres car elles en valaient la peine (Mercedes).  Chacun doit faire son choix.

Il faut tenir compte d'un point : les véhicules étant chers, ils sont généralement utilisés aussi longtemps que possible avant d'être revendus.  L'idéal, trouver une voiture qui a été utiisée en leasing et revendue après 3 ans (ou 5)

A moins que les vôtres soient des épaves, vous n'aurez aucun mal à les revendre, ne vous inquiétez pas.

Crisies a écrit:

Bonjour
Grace à marie lise sarah nous avons pu consulter de nombreux sites d'occasion de l'ile.
Visiblement il est difficile et couteux d'acheter un véhicule d'occasion sur l'ile.
L'offre est limitée ? les véhicules sont en bon état ? les prix semblent élever comparer à la métropole ...
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car nous ne savons pas quoi faire, acheter sur place ou importer nos voitures perso.
Masi nous ne souhaitons pas avoir du mal à revendre ceux ci en cas d'importation sur l'ile.
Merci Bon dimanche


Bonjour Crisies...
L'offre est limitée puisque cela ne concerne qu'un département et une île de surcroit. Les véhicules souffrent énormément et ne sont pas en bon état général. Les prix sont plus élevés, mais la tendance ces derniers temps est à la baisse. Vous devez attendre un an pour la revente de votre véhicule sinon vous devez payer les taxes d'octroi de mer.
Laurence  :)

Il y a des centaines de véhicules d'occasion à vendre, sur toute l'Ile. Je ne vois pas en quoi l'offre est limitée.
Voici quelques noms et n° de tel pour vous renseigner :

AUTOMULTIMARQUE 1er Mandataire Auto à la Réunion
+262 262 66 82 46

CADJEE LUXE MANDATAIRE AUTO LA REUNION
06 92 01 39 42

CFAO Occasions06 92 30 07 27

Cotrans Automobiles Sainte-Clotilde
+262 262 92 00 00

Seat +262 262 98 00 00

Renault Saint Denis
+262 262 48 30 30

Nissan Réunion
·+262 262 98 00 00

Concessionnaire automobile
Sogecore
Sainte-Clotilde, La Réunion
+262 262 98 00 00
RUN V.O
262 692 40 80 85

Ceci n'est qu'un faible échantillon de ce que l'on peut trouver, rien qu'à St Denis/Ste Clotilde. Je n'ai pas relevé ceux des autres villes (Le Port, St Pierre, St Benoit, etc.

Il existe aussi des "dépôt-vente" de véhicules

Si vous voulez des adresses pour d'autres villes, dites-le moi.

Crisies a écrit:

Bonjour
Grace à marie lise sarah nous avons pu consulter de nombreux sites d'occasion de l'ile.
Visiblement il est difficile et couteux d'acheter un véhicule d'occasion sur l'ile.
L'offre est limitée ? les véhicules sont en bon état ? les prix semblent élever comparer à la métropole ...
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car nous ne savons pas quoi faire, acheter sur place ou importer nos voitures perso.
Masi nous ne souhaitons pas avoir du mal à revendre ceux ci en cas d'importation sur l'ile.
Merci Bon dimanche


Bonjour Si vos voitures sont en bons états, je vous conseillerais de les faire venir.Le prix des voitures ici à l'occas ou neuves sont trente pourcents plus cher au minimum.
Pour faire venir des véhicule sans sur- taxe exorbitante ,  il faut que vous ayez votre voiture depuis au moins 6 mois.

bonne soirée

Merci à tous.
On va donc ramener nos véhicules (fiat 500 cabriolet et jeep wrangler)
Vous m'avez bien confirmés les "dires " d'un metro vivant sur l'ile ...
Bonne soirée :)

C a écrit:

Merci à tous.
On va donc ramener nos véhicules (fiat 500 cabriolet et jeep wrangler)
Vous m'avez bien confirmés les "dires " d'un metro vivant sur l'ile ...
Bonne soirée :)


Est ce que vos véhicules sont appropriés et rapport qualités prix sont intéressants a amener et puis tous les papiers à faire... c'est la question à déterminer. Pas évident parfois... Bonne réflexion et bonne soirée.
Laurence  :)

Crisies a écrit:

Merci à tous.
On va donc ramener nos véhicules (fiat 500 cabriolet et jeep wrangler)
Vous m'avez bien confirmés les "dires " d'un metro vivant sur l'ile ...
Bonne soirée :)


bonjour Pour info , ici les métros sont appelées les zoreilles. bonne journée

Et croyez moi, c'est rarement un petit nom affectueux.  Il contient surtout de la moquerie car il vient d'esclaves qui se moquaient de leurs maitres qui ne les comprenaient pas

Marie Lise Sarah a écrit:

Et croyez moi, c'est rarement un petit nom affectueux.  Il contient surtout de la moquerie car il vient d'esclaves qui se moquaient de leurs maitres qui ne les comprenaient pas


Et kaf, malbar, zarab, sinoi, yab c'est quoi?
Vous n'avez décidément rien compris à la Réunion.
Je sais pourquoi le "zorey" qui vous est adressé n'est pas affectueux ...

Quelle intelligence, vous savez et comprenez tout . Einstein était votre cousin ?   :P