Assurance voiture

Bonjour,

Enfin à la Run depuis 5 jours, je viens d'acquérir une voiture.
Je dois l'a faire assurer, connaissez vous une bonne assurance sur l'île ?
Le vendeur m'a conseillé : La Prudence comme assureur.
Celle que j'avais en métropole (matmut) n'agit pas dans les DOM.

PS: pour la petite histoire, après maintes fouilles sur le boncoin et beaucoup de deception en testant les voitures (budget de 1500-2000 euros) on m'a conseillé un vendeur dans l'Est (Bras-Panon) qui retape les petites voitures et l'a revend à un prix raisonnable : aucun frais à prévoir après la vente, garantie d'un mois, et bien sur pour un tel budget il faut pas s'attendre à une superbe voiture mais vu les épaves qu'on m'a proposé dans l'ouest, je suis content qu'on me l'ai recommandé. Le concessionnaire est très sympa et parait honnête. Je vous en dirais plus après un mois d'utilisation, mais l'ami qui me l'a recommandé a acheté sa voiture depuis 2 mois et en est content. Sur le boncoin on le trouve en vendeur pro à SD Autos (un logo jaune)

Jimi

et courage à ce qui vont prendre les pluies cette nuit.

...Concernant les assurances Véhicules &  2 roues...Laurence, tu conseilles la MAAF...je vais émettre un courriel..?..

....Le principal d'assureurs..sur l'île..!! Primassurances
Groupama Assurances - GMF -...AXA...Prudence Créole...Quelle est la plus adéquate pour un véhicule ( + 10 ans)...???

La GMF : 40 euros par mois pour une Golf en tous risques
Groupama : 50 euros pour la Mutuelle par mois par personne .
Ça me semble ok

Bonjour,
j' ai opté pour groupama, prix correct et surtout parce qu' ils ont acceptés de me reprendre au bonus qui était le mien en Belgique, alors que d' autres compagnies (prudence) m'ont gentiment fait comprendre que je n' avais pas voix au chapitre.

LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

...Concernant les assurances Véhicules &  2 roues...Laurence, tu conseilles la MAAF...je vais émettre un courriel..?..


Heu... j'ai dit une bêtise ? Faut pas faire de pub c'est ça ? Donc pour ma voiture, mon scoot 110cm3 et ma maison je n'ai pas trouvé moins cher à La Réunion que c'est la :whistle: qu'elle préfère et pourtant en métropole n'avais que des assurances en ligne inconnues du grand public et bien moins chères :D Mais ici impossible... peut être dans qqes temps. Laurence :)


....Tu possèdes des actions chez MAAF...--))...Je saisis ton message...je reçois des devis...!!! A suivre

Tchix a écrit:

La GMF : 40 euros par mois pour une Golf en tous risques
Groupama : 50 euros pour la Mutuelle par mois par personne .
Ça me semble ok


...Tiens GMF....à faire...!!

Il suffit de demander une attestation de degré bonus malus à son ancienne assurance.
Dans mon cas le document reçu par mail de Belgique m' a permis d' obtenir le niveau 55 directement à la Réunion.

Bonjour j'ai été chez avenir assurances a saint paul.il y a en un aussi à st pierre. C'est un courtier en assurances. Fait aussi logement, responsabilité civile...

Bonjour,

J'étais à la GMF en métropole, j'ai fais suivre le dossier.
il y a eu une interruption de deux mois dans le contrat (avec remboursement de cette période) le temps du transport.
En arrivant ici, j'ai passé un coup de téléphone en récupérant ma voiture au port et l'assurance est repartie.

Par contre coté tarif, 335 euro en métropole et 387 euro ici, pour le même véhicule, mêmes conditions et mêmes garanties.
Soit 15 % plus cher environ. Une C3, 4 CV, de 8 ans, tout risque (bonus maxi).

Hippocampe33 a écrit:

Bonjour,

J'étais à la GMF en métropole, j'ai fais suivre le dossier.
il y a eu une interruption de deux mois dans le contrat (avec remboursement de cette période) le temps du transport.
En arrivant ici, j'ai passé un coup de téléphone en récupérant ma voiture au port et l'assurance est repartie.

Par contre coté tarif, 335 euro en métropole et 387 euro ici, pour le même véhicule, mêmes conditions et mêmes garanties.
Soit 15 % plus cher environ. Une C3, 4 CV, de 8 ans, tout risque (bonus maxi).


...Merci de ton renseignement...!!..mais dis moi lors de la navigation...ton véhicule est assuré par quel organisme ??...!!!

La zone de la Réunion est une zone "à risques" pour les accidents.
(j'en sais quelque chose... )
Donc, augmentation des cotisations.

COUOU TCHIX
Je suis en passe d'acquérir une voiture , petit modèle , 4,5 chevaux, si quelqu'un peut conseiller  une assurance au tiers ou tout risques , peu chère
toutes informations m'interessent

Zenexp,
j'ai fais venir ma voiture en roro avec ags, ils l'on pris en charge de Bordeaux où je l'ai dépose, jusqu'au moment ou je l'ai reprise au port.
C'est leur assurance, que j'ai payé bien sur, (1.5 % du prix du véhicule avec un minimum de 36 euro)  qui prenais en charge le véhicule, entièrement.
Espérant avoir répondu aux interrogations ....

philouluigi a écrit:

COUOU TCHIX
Je suis en passe d'acquérir une voiture , petit modèle , 4,5 chevaux, si quelqu'un peut conseiller  une assurance au tiers ou tout risques , peu chère
toutes informations m'interessent


Bonjour Phil
Si ta voiture a plus de 5 ans, inutile de prendre l'assurance tous risques
L'assurance au tiers suffira largement
La mienne est neuve donc j'ai souscrit en tous risques, mais dans quelques années je passerai au Tiers
Comme il a été dit plus haut tu as la GMF que j'ai choisie...bien que je ne sois pas fonctionnaire, demande aussi à Groupama bien implanté sur l'île et Allianz
Tu peux demander un tarif au Tél , ça t'évitera de nombreuses démarches fastidieuses..

Hippocampe33 a écrit:

Zenexp,
j'ai fais venir ma voiture en roro avec ags, ils l'on pris en charge de Bordeaux où je l'ai dépose, jusqu'au moment ou je l'ai reprise au port.
C'est leur assurance, que j'ai payé bien sur, (1.5 % du prix du véhicule avec un minimum de 36 euro)  qui prenais en charge le véhicule, entièrement.
Espérant avoir répondu aux interrogations ....


...Oui, c'est exactement la réponse...je prends note de ton information...-)) Merci

Bonjour,

J'ai fait devis chez un coutier que l'on m'a recommandé "Emile Isautier" et chez Prudence.

32 euros chez le courtier pour Tiers (incendie, vol, climat, bris de glace, dépannage et vehicule de remplacement à hauteur 40e/jour) soit 7 euros de moins que Prudence qui lui ne propose pas le véhicule de remplacement. Voiture de 2000 5CV.

Pourtant on m'avait dit que Prudence était le moins cher.

VOila pour mon expérience.

Bonne journée ensoleillé

Jimi

Merci jimi pour le retour :D 32€ c'est par mois je présume... pour tiers je trouve un peu cher, tu est à 50% ? Je paye 38€ mais tout risque... par contre je n'ai pas véhicule de remplacement. Maintenant je pense qu'il faut faire confiance aux courtiers, ils ont l'habitude et c'est leur métier et vont au plus juste pour chaque cas de figure.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Merci jimi pour le retour :D 32€ c'est par mois je présume... pour tiers je trouve un peu cher, tu est à 50% ? Je paye 38€ mais tout risque... par contre je n'ai pas véhicule de remplacement. Maintenant je pense qu'il faut faire confiance aux courtiers, ils ont l'habitude et c'est leur métier et vont au plus juste pour chaque cas de figure.
Laurence :)


Oui je suis à 50%, j'ai fais mon relevé d'information auprès de mon ancien assureur.
De toute façon les coutiers font des devis chez plusieurs grand groupes, ça évite d'aller partout poser les mêmes questions.

Après ma voiture n'étant pas une rolls, ce qui comptait c'était le dépannage et le véhicule de remplacement. En bus c'est un peu galère la réunion, faut être patient.

Jimi

Yippikay a écrit:

Bonjour,

J'ai fait devis chez un coutier que l'on m'a recommandé "Emile Isautier" et chez Prudence.

32 euros chez le courtier pour Tiers (incendie, vol, climat, bris de glace, dépannage et vehicule de remplacement à hauteur 40e/jour) soit 7 euros de moins que Prudence qui lui ne propose pas le véhicule de remplacement. Voiture de 2000 5CV.

Pourtant on m'avait dit que Prudence était le moins cher.

VOila pour mon expérience.

Bonne journée ensoleillé

Jimi


..Un grand merci pour ton information...!!!

....Une simulation par la Poste...Tiers + dommage = 37.25 € mensuel...!!...Je cherche au plus prés..avec une marge de 10 à 15 %  avec la métropole...!!...Je n'ose pas comparer avec la Suisse...!!

:offtopic:

bonjour,

un article dans clicanoo fait etat d'une etude d l'observatoire des prix au sujet des assurances voitures, en disant:" Côté assurance, cest pire. En tous risques, lécart est de 46% en moyenne entre la Réunion et la métropole. Pour les assurances au tiers, notre département nest "que" 28% plus cher que lhexagone."

pourriez vous me donner une idee de prix d'assurance et nom de l'assureur concerne pour un vehicule de type toyota yaris en tout risque? (tarif par an)?
il doit y avoir comme le precise quelques reponses qui datent les grands groupes comme MAAF, AGPM  mais peut etre des compagnies d'assurance locales conaissant bien la reunion
merci
jluc
:unsure

Bonjour Jean-Luc,

L'article dit vrai!! :dumbom: Je vous avez déjà communiqué certains renseignements en messagerie privée, mais je crois que je vous ai donné des chiffres un peu erronés. Voici donc les chiffres exacts pour une Toyota Corolla avec 50% de bonus à La Banque Postale :
- En 2012 en métropole en tous risques : 25,73  mensuel;
- En 2013 à La Réunion en tous risques : 47.66  mensuel;
- En décembre 2013 à La Réunion estimation au tiers : 20,35  mensuel;
- En janvier 2014 à La Réunion en tous risques : 48,93  mensuel;
- En février 2014 à La Réunion en tous risques mais moins de 5000 kms par an : 45,60  mensuel contrat que e vais être obligé de modifié très prochainement car j'en suis à pas loin des 5000  :sosad:
Je pense que ces chiffres vous donneront une bonne idée de la situation ici. Pour info, chez l'assureur local "Prudence Créole" c'était un peu plus cher.
cordialement
Marève

Mareve a écrit:

Bonjour Jean-Luc,

L'article dit vrai!! :dumbom: Je vous avez déjà communiqué certains renseignements en messagerie privée, mais je crois que je vous ai donné des chiffres un peu erronés. Voici donc les chiffres exacts pour une Toyota Corolla avec 50% de bonus à La Banque Postale :
- En 2012 en métropole en tous risques : 25,73  mensuel;
- En 2013 à La Réunion en tous risques : 47.66  mensuel;
- En décembre 2013 à La Réunion estimation au tiers : 20,35  mensuel;
- En janvier 2014 à La Réunion en tous risques : 48,93  mensuel;
- En février 2014 à La Réunion en tous risques mais moins de 5000 kms par an : 45,60  mensuel contrat que e vais être obligé de modifié très prochainement car j'en suis à pas loin des 5000  :sosad:
Je pense que ces chiffres vous donneront une bonne idée de la situation ici. Pour info, chez l'assureur local "Prudence Créole" c'était un peu plus cher.
cordialement
Marève


@ Mareve,

Merci de tous ces details, effectivement cela donne une idee, on verra cela sur place lors de notre sejour
j'adore vos messages toujours tres detailles comme d'habitude
l'assurance a la banque postale je ne connaissais pas c'est assez recent peut etre?
bonne continuation
jluc

Il me semble que cela fait plusieurs années que La Banque postale propose aussi des assurances voitures, mais aussi habitation mais c'est vraiment hors de prix pour La Réunion!!
Cordialement

Mareve a écrit:

Il me semble que cela fait plusieurs années que La Banque postale propose aussi des assurances voitures, mais aussi habitation mais c'est vraiment hors de prix pour La Réunion!!
Cordialement


merci Mareve
et bien je pense qu'il va falloir ouvrir un topic cote assurance habitation il me semble selon tes propos pour chercher le meilleur compromis
:top:
a bientot
jluc