Assurance auto

Bonjour,
Plus trop de temps de passer sur le forum pour faire coucou car évidemment l'organisation de l'expatriation prend beaucoup de temps !!
Voilà, mon assurance ne marche pas à la réunion et j'envoie ma voiture en container à la fin de la semaine.
Pouvez vous s'il vous plaît me donner des renseignements sur les assurances auto à la Réunion.

Merci beaucoup à bientôt

Audrey

Bonjour, Audrey !

J'ai vécu ce cas également, et aucun problème pour résilier l'assurance en métropole. Mais de grandes compagnies d'assurances bien connues sont tout de même présentes ici. Ainsi que d'autres, locales.

Surtout pense à garder avec toi la photocopie de la carte grise de ton véhicule et une fois dans l'île, choisis l'assureur de ton choix en lui précisant la date à partir de laquelle il doit être assuré (cette date, ton transporteur te la dira pour que tu vienne la récupérer au Port, et lui aura la carte grise originale et les clés)

"choisis l'assureur de ton choix"   Bravo pour la grammaire, Jelo, t'es au top, ce soir ! :joking:

Bonjour,

Pour gagner un peu de temps, certaines compagnies peuvent faire des devis par téléphone et sur internet. Par contre, ne pas hésiter ici à se déplacer en agence pour négocier. Internet peut donner une idée de prix mais souvent le meilleur tarif sera en agence.
Il ne faut pas oublier non plus son relevé d'informations du précédent assureur!

Hello,

tu peux aussi t'adresser à la banque. elle propose souvent une assurance.
sandra

Bonjour
La Réunion c'est la France, je pensais qu'on peut continuer l'assurance de la métropole, car sur la carte verte, ce n'est pas exclu.  Il y aurait donc, aussi, pour la Réunion, des problèmes d'assurance et si on envoie le véhicule, l'assurance est-elle y est-elle + chère ? . (par exemple pour l'Espagne, il y a plein de problème pour l'immatriculation, l'ITv, ET pour l'assurance !.
Merci pour vos infos, bonne soirée

salut!!!

Oui La Réunion c'est la France, mais pour avoir contacter mon assureur et celui de mon conjoint, nos contrat ne sont pas valables sur l'île et risquent d'être fortement majoré....Les 2 m'ont conseillé de s'assurer local

SANGRIA a écrit:

Bonjour
La Réunion c'est la France, je pensais qu'on peut continuer l'assurance de la métropole, car sur la carte verte, ce n'est pas exclu.


Bonjour Sandria... ce n'est pas exclu mais ce n'est pas non plus "inclus" ;) Ah les assurances et leur savoir faire... Vous devez vous assurez sur place, si vous êtes client d'une assurance représentée sur l'île se sera plus facile avec votre n° adhérent il vous réassureront plus facilement avec bien sur une majoration ici, car c'est plus cher.

Laurence  :)

Bonjour
Merci pour vos réponses. C'est vrai, le ni-ni des assureurs. Pour l'Europe (rien que vers l'Espagne) ce n'est déjà pas simple. Quand même on s'attendait que ce le soit pour la Réunion ...qui est la France.

Bon, hé bien il va falloir s'y coller.
Bonne soirée

Bonjour

ma voiture est partie de corse via fos sur mer en février 2015
elle était assuré par mon assurance en Corse
là elle est arrivée en avril 2015
j'ai donc changer à ce moment
sans difficulté bien au contraire
avec une belle surprise car l'assurance ici est moins chère qu'en corse
bise