Emmener sa voiture à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation à La Réunion ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule à La Réunion ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir à La Réunion avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour je suis passé par outre mer transit en  RO RO en aout 2016
voiture a amener au havre 1180€ rendue dédouané a la run" véhicule ancien"
j'ai pris l'option a venir chercher chez moi a l'époque a Morlaix ou  Quimper  ...320€
2 chose a déplorer chez eux .
Comme j'avais répondu tardivement a leur devis j'avais demandé une réactualisation dixit le commercial "Le devis reste le même !"
Sauf que une fois mon acompte versé
il m'annonce ,J'ai omis de vous préciser que depuis début janvier notre assurance a été plafonnée a un minimum de 70 euros .


dixit:
Pour résumer votre devis :

Transport 1535 euros

Assurance : 70 euros

Droits et taxes : 129 euros

Soit un montant total de 1734 euros
Bon pour moi ce n'est pas grave je ne pleure pas pour une si petite somme mais ce n'est pas commercial .
la 2é chose une bosse sur l'aile de ma Chrysler a réparer ??  ben non car franchise de 500€ de mémoire ....Sic
et enfin obligé de se servir de leurs chargeur batterie pour sortir du port car la mienne a été déchargé frais sup 35€  de mémoire re  Sic
Attention en RO RO ne rien laisser dans la voiture et surtout laissé ouvert toutes les boites a gant rangement sous le siégé etc....sinon c'est cassé pour voir si il y a quel que chose a voler ....ça c'est pendant le voyage

BON malgré tout même si je ne leurs fait pas de pub je passerais a nouveau par leurs services pour faire venir mon autre voiture   car le reste c'est passé nickel  par apport a d'autres qui pleure sur les forum  :o

Je suis aussi passée par Outre Mer Transit mais ma voiture est en route (enfin en mer  :D ) actuellement donc je donnerai mon retour après l'avoir récupérée.

J'ai pris l'option container de groupage et je l'ai fait partir chargée de cartons.

Bon, je sens qu'on va pas être copains avec Outre Mer Transit, voiture déposée le 25 avril, toujours pas de lien pour suivre le container et le commercial nous dit qu'il sera "communiqué en temps voulu"...

Poney147 a écrit:

Bon, je sens qu'on va pas être copains avec Outre Mer Transit, voiture déposée le 25 avril, toujours pas de lien pour suivre le container et le commercial nous dit qu'il sera "communiqué en temps voulu"...


Bonsoir... vu que le trajet maritime dure en moyenne 1 mois, vous aurez votre véhicule à compter du 25 mai ;) avec la meilleur volonté je ne vois pas comment faire plus vite... si vous voulez être heureux ici il va falloir apprendre la patiente... c'est justement une qualité de l' île "no stress" 
Laurence  :)

Je n'ai jamais dit que je m'attendais à avoir ma voiture en moins d'un mois, j'ai d'ailleurs loué un véhicule pour un peu plus d'un mois et demi.
Je ne vois juste pas ce qui empêche la compagnie de me communiquer le lien de suivi du container...

Bonjour,

Nous en sommes au début du "voyage" : notre voiture est au port de Saint Nazaire, et attend d'embarquer, normalement ce week-end.

Nous avons fait appel à Expedom. Pour l'instant, nous sommes satisfaits. J'avais fait 2 devis : un où nous emmenions nous-même la voiture à Saint Nazaire, en conteneur de groupage, et un autre où un transporteur venait chercher la voiture et l'emmenait au Havre. J'avais fait une erreur sur le second devis (ce n'était plus en conteneur de groupage mais en RO-RO), mais je me suis rendue compte après avoir payé un acompte pour ce second devis. Je les ai appelé en expliquant mon erreur et tout a été réglé immédiatement : acompte "transféré" sur le premier devis, mail confirmant bien la modification.

Finalement, nous avons été déposer la voiture hier, chargée à bloc de nos affaires. Niveau tarif, 2100 €.

Maintenant, on attend de voir la suite.

Bonjour,

Nous nous demandons s'il est judicieux d'envoyer deux voitures à La Réunion.
En effet, une entreprise de déménagement nous a averti qu'on pouvait être surtaxé parce que nous envoyons 2 véhicules.
La rumeur dit qu'on aurait le droit qu'à un seul véhicule par famille.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
moi aussi je compte  faire partir ma voiture, devis d'AGS 2000€ en groupage , elle sera rempli d'affaire personnelle. Départ début septembre de Marseille,  J'attends d'autres devis.
Merci si vous avez d'autres infos, bonne journée.

Ça y est, on a récupéré la nôtre ! (chargée d'effets personnels en container de groupage avec le transporteur Outre Mer Transit). Dépôt le 25 avril à Roissy, départ du Havre le 17 mai (outch) mais une fois embarquée, le délai a été respecté au jour près, pas de retard au Port, de soucis de douanes ou quoi que ce soit.

Par contre, elle a morflé, une caisse lui est tombée dessus dans le container, le capot + pare choc avant sont défoncés  :(  Et 350€ de franchise à notre charge...

Bonjour 😊 j'envisage de faire transporter ma voiture remplies d'objets personnels par la même compagnie d'ici qq mois. Tout s'est bien passé pour vous?

Bonjour,

Tu parles de quelle compagnie ?

Désolée, je pensais avoir répondu à une personne en particulier! Je suis nouvelle dans la communauté ;-)

Je parlais de la compagnie Expedom. Comme j'habite en Belgique, je pensais faire partir la voiture de Rouen (la compagnie le propose, et c'est moins loin que de la déposer à Saint-Nazaire ou autre)

Bonsoir
POur ma par ma voiture (Scenic Renaut) est arrivée début septembre après avoir été enlevée à mon domicile mi juillet. J'ai choisi pour ma voiture, comme pour mon container arrivé fin juillet, lui, la sté Expedom et je ne le regrette franchement pas.
Aucune mauvaise surprise et une grande transparence à tous les niveaux de la prestation. Le gros avantage est peut être que cette entreprise est basée au Porte de la Réunion
Pas de bobos ç la voiture su ce n'est de petites griffes. Par contre c'est notre seul véhicule car nous avions choisi de revendre le plus récent avant notre départ ( voitures ici n'a pas beaucoup de sens, si vous habitez en ville
J'habite St Paul et en suis très heureux
Bons projets à tous :)

pierrecap a écrit:

Bonsoir
POur ma par ma voiture (Scenic Renaut) est arrivée début septembre après avoir été enlevée à mon domicile mi juillet. J'ai choisi pour ma voiture, comme pour mon container arrivé fin juillet, lui, la sté Expedom et je ne le regrette franchement pas.
Aucune mauvaise surprise et une grande transparence à tous les niveaux de la prestation. Le gros avantage est peut être que cette entreprise est basée au Porte de la Réunion
Pas de bobos ç la voiture su ce n'est de petites griffes. Par contre c'est notre seul véhicule car nous avions choisi de revendre le plus récent avant notre départ ( voitures ici n'a pas beaucoup de sens, si vous habitez en ville
J'habite St Paul et en suis très heureux
Bons projets à tous :)


Merci pour les infos! Bonne journée 😊

Bonjour , je suis dans la même démarche que vous et je souhaiterai habité au TAMPON et den mener ma voiture avec moi .
Pouvez vous me dire suite a vos devis avez trouver et comment?