Transport privé à l'arrivée au Japon pour respecter quatorzaine?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien! :)

Je me permets de publier ici car je prépare avec ma copine un voyage vers Tokyo pour un séjour d'étude. Je viens pour étudier le japonais dans une école de langue et elle va faire un stage en laboratoire à l'université de Tokyo.

A cette fin je fais toutes les recherches nécessaires pour ne pas être surpris à l'arrivée et je viens de découvrir que la quatorzaine imposée une fois arrivé interdit aussi  de prendre tout transport public, taxis inclus. L'ambassade ne propose comme solution que la location de voiture, mais nous n'avons pas le permis de conduire.

Nous nous retrouvons donc coincés avec aucune solution à part peut-être dormir 14 jours à l'aéroport pour peu que l'immigration l'accepte... C'est pourquoi nous aimerions savoir s'il était possible pour  quelqu'un résidant à Tokyo de nous venir en aide en venant nous chercher et en nous amenant à notre logement de quatorzaine? Nous serions bien sûr heureux de compenser cet effort, financièrement ou en apportant des produits de France qui ne peuvent pas être trouvés au Japon.

Encore en attente de mon certificat d'éligibilité, nous n'avons pas encore réservé de billets d'avions mais nous pensions arriver au Japon à la mi-novembre!

Merci d'avance pour votre attention et vos éventuelles réponses! Si vous connaissez d'autres solutions pour rejoindre Tokyo depuis Haneda sans avoir recours aux transports publics ou marcher de longues heures avec nos valises, nous serions très heureux de les connaître, merci d'avance!

Bonjour,

Il est possible de se déplacer jusqu'à son appartement ou hôtel avec un taxi prévu pour.
En résumé le taxi classique n'est techniquement pas possible mais certains le font sur réservation
https://talixo.fr/taxi-tokyo/

Sinon sachez qu'en soit il n'y a aucunes loi ni interdiction.
Il est juste déconseillé de prendre les transports classiques par sécurité pour vous et les autres.