Je prépare un voyage, individuel, au japon, pour mars 2016

Bonjour à tous, j'ai déjà bien avancé dans mes recherches de villes, de sites à visiter, temples et paysages.
cependant, peut être en avez-vous à me proposer.
je concentre mon (premier voyage) sur kyoto, nara, et les villes de la mer intérieure proche.
je bute sur le manque de renseignement suivant : utiliser une voiture de location n'est pas simple : conduite à l'anglaise, routes payantes (j'ai trouvé la carte de paiement ETC), gps en anglais. pour renseigner les villes et les noms de destinations en langage latin, on me conseille d'utiliser soit les indicatifs téléphoniques des lieux ou, mieux, les map codes.
Savez vous où je peux me procurer un catalogue de ces map codes ?
C'est ma première demande. Je vous invite à m'aider et vous remercie d'avance.

Bonjour,

Je vous invite a poster directement sur le forum JAPON en cliquant sur destinations en haut de page.
Les expatriés sur place pourront vous renseigner en plus de vous fournir des conseils et autres.

Bonne préparation !

Bonjour fiefchampagne,

J'ai déplacé votre poste dans le Forum Japon, afin que vous ayez une meilleure interaction avec les autres membres.

Bonne chance!

Marjorie

Merci Marjorie de votre initiative, c'est la première fois que je participe à un blog, je n'en connais pas les critères.

Bonjour, habitant à Osaka, je vous conseille vivement de séjourner à Osaka afin d'avoir un accès facile à Kyôto, Nara, Kobe et Koyasan ! Moins vous bouger, moins le séjour coûtera cher !

bonjour, merci de votre message.
J'ai également commencé à élaborer un budget pour mon voyage. Et je trouve que les rail pass sont chers pour 2 semaines, d'autant que je devrais prendre le JPR et le pass région Kansai puisque je me suis fixée d'atterrir à Kyoto pour aller ensuite à Nara, puis au sud pour longer la mer en remontant par Koyan San, ensuite Osaka, jusqu'au torii rouge dans la mer, ensuite remonter vers Matsue et Amanoshidate, puis retour à Kyoto.
Les déplacements me semblent difficiles étant donné que je ne connais pas les signes japonais et que je devrai parler anglais, à condition de trouver quelqu'un qui le parle ?
C'est pourquoi j'envisage une deuxième solution, celle de la location de voiture, avec GPS anglais. Pour programmer ce GPS, on m'indique qu'il faut connaître le map code de ma destination. Et je n'ai pas encore réussi à le trouver.
Est-ce que vous connaissez un expatrié, le mieux serait un homme d'affaires, autour de vous qui pourrait me renseigner ?
Merci de votre réponse. Amicalement.

Il y a ce service à l'aéroport !

Je ne pense pas que votre réponse soit appropriée à ma demande. Aussi, si vous n'avez pas d'autre information à me donner, je vous prie de ne plus correspondre avec moi. Salutations.

Bonjour,

Vous préparez un beau périple.
Les codes de destination devraient pouvoir être récupérer sur GoogleMap si vous avez une adresse particulière.
Sinon sur Wikipédia aussi, les codes postaux sont disponibles semblent-ils -ex. Osaka 〒530-8201-
Après il y a aussi ce site : Japon Code Postal, qui pourrait vous aider.

En espérant vous avoir aidé.
Bonne préparation.

(modéré: inapproprié)


Franchement, si c'est pour poster ce genre d'information, c'est à se demander qui est vexé...
Dommage, surtout que je pensais renchérir sur le fait qu'Osaka à la particularité d'être au centre du Kansai et offrir des accès faciles à Kyoto, Nara, Kobe et jusqu'à Wakayama et Hiroshima... Sans compter que l'aéroport est plus proche d'Osaka que de Kyoto à l'atterissage.
Mais je ne pense pas que cela corresponde au type de voyage envisager.

Salut,
Il ne me semble pas nécessairement plus simple de louer une voiture; il faut pour cela faire des papiers (en japonais, avec des employés de l'agence qui ne parlent généralement pas anglais), et s'habituer au code de la route local (rien que le fait de rouler à gauche change pas mal de choses, et la signalétique est, évidemment, différente).
Par ailleurs, Je n'ai pas vu de GPS en anglais ici et ne suis pas du tout certain qu'il soit possible de les passer en anglais (déjà essayé, pas trouvé), sans compter le fait de prendre l'autoroute, aller à la station service, etc. (tout ça sans anglais).
Les transports en commun sont très développés au japon, avec outre les grandes lignes shinkansen, de très nombreuses lignes de train locales, et des réseaux de métro bus pour les supporter. Je vous conseille donc plutôt cette solution.

P.S.: je viens de tomber sur ça: gaijinjapan.org/ou-acheter-le-japan-rail-pass-pas-cher-reponse/
et surtout sur ça: gaijinjapan.org/rayonner-pour-mieux-voyager-au-japon/
ça pourrait aider ;)

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. La voiture, vu depuis la France, c'est une facilité plus grande. J'ai déjà voyagé sur de longues distances dans des pays étrangers, USA, Scandinavie, et Australie par exemple qui conduit à gauche. Mais le vrai problème est le langage par signes car je pratique parfaitement l'anglais mais je ne suis pas certaine de rencontrer des habitants parlant anglais, en particulier hors des villes.
J'envisage également de voyager avec les rail pass (JR et autres) mais j'ai peur de tourner en rond à la recherche des quais de gare, des arrêts de bus qui sont certainement tous en signes. Je n'ai pas encore arrêté ma logistique c'est pourquoi je pose des questions tous azimuts. Je fouille encore et encore tout ce qui est accessible sur internet et j'ai déjà un bon fond de dossier.
Pour la voiture, il est possible de faire traduire le permis français dans les services du tourisme japonais à Paris, louer un GPS anglais se fait exclusivement auprès des loueurs de voiture, même en France auprès d'EuropCars très présent au Japon et, pour les péages, il est possible de se faire délivrer une carte de passage ETC dont le total peut être réglé auprès du loueur à la restitution de la voiture. Ce sont des services exclusivement dédiés aux touristes.
Je vous remercie des liens que vous avez cités en fin de message. C'est une autre piste que je vais explorer.
Je vous souhaite une bonne journée.

J'en profite pour remercier Svetlana de ses bons conseils, je rassemble effectivement les codes postaux et les indicatifs de téléphone de tous les endroits que j'envisage de visiter. C'est plus prudent.