Retour a la normale aeroport phnom penh ?

bonjour,
nous devons nous rendre au cambodge en janvier ma femme et moi, les billets sont pris depuis 2 mois.
Ou en est on des mesures prises par le gouvernement cambodgien pour l'accueil des touristes ? caution 3000 $, quarantaine, frais d'hotel en cas d'un cas de covid dans l'avion, bref, impossible de me faire rembourser les billets, sauf qu'on peut simplement repousser jusqu'à 1 an.
Quelqu'un peut il me renseigner sur les mesures, si elles ont changées, ou retour à la normale ?
merci

Bonsoir

Vous trouverez tous les renseignements sur France diplomatie Cambodge.
Nous espérons que la situation covid s amélioré d ici janvier.

Cordialement

Bernard

Bienvenus bientôt au Cambodge !

Le retour à la "normale" n'est pas envisageable tant qu'on n'ait pas le vaccin efficace contre Covid-19.

Cependant, le Cambodge est ré-ouvert aux étrangers depuis Avril dernier, puisque les premiers vols internationaux ont repris depuis 15 Mai, mais avec des restrictions ou mesures spécifiques suivant les cas de crise des pays de départ.
Voici quelques mises-à-jour d'info:

1)Un certificat médical sain est à obtenir dans les 3 jours avant le départ.
Attention: il le faut en ANGLAIS !   (mon frère et mon cousin ont été refusés de prendre leur vol le 23 Juin à Paris-RCDG parce que le certif. n'est qu'en Français).
2) Il faut avoir contracté une assurance qui couvrirait $50.000 de frais médicaux. Cette assurance s'achète à quelques dizaines d'Euros, et souvent "gratuitement" inclus lorsqu'on possède des cartes Visa de haute gamme (Premium, Platinium ... etc).
3) La caution est descendue à $2000.
4) A l'arrivée; tout le monde aura un examen, puis immédiatement transporté à l‘hôtel en face d'aéroport pour attendre le résultat des tests. S'il est Négatif, on est "libéré" le lendemain, et on nous décompte de la caution les frais d'hébergement, soit $30/nuit d'hôtel, plus $30/repas.

Et c'est TOUT ! 
Par malchance, s'il y a un malade parmi vous dans le même vol, alors, 14 jours de confinement avec des frais de $60/jour ......
C'est pourquoi je conseille de prendre les vols les moins fréquentés, comme par exemple, EVA (Evergreen Taiwanais) qui font Paris-Taipei-PhnomPenh. Mon copain David, qui a suivi mon conseil, est attéri à PoChengTong le 14 Juillet; il m'expliquait qu'il n'y avait très peu de passagers tout au long. Il a été "libéré" au bout de 12H, après un diner, une nuit de repos et un petit-déj., et le midi, on s'est déjà retrouvé en centre ville à déjeuner ensemble !

Cas particulier pour les ressortissants khmers munis du visa "K": pas besoin de faire dépôt dfe caution de $2000, le reste est pareil.

Bonne chance à TOUS !

En attendant, contemplez un Arc-en-Ciel sur le Mékong, photo prise depuis mon balcon: https://www.facebook.com/khmerfuture2020/photos/a.203811021171082/203803931171791

KhmerFuture a écrit:

Et c'est TOUT !


Sauf un détail qui bloque tout : il n'y a plus de visa touristique délivré !

Tableau récapitulatif : http://ambcambodgeparis.info/sites/defa … 3Dnode/230

Tableau récapitulatif, qui mentionne que le visa T n'est pas possible :
http://ambcambodgeparis.info/sites/defa … 3Dnode/230