Les meilleures villes pour vivre au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Cambodge ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Cambodge ?

Merci d'avance,

Julien

Kratie
Une petite ville au bord du Mekong, a mi chemin entre Phnom Penh et le Laos.
         Pour les amoureux d authenticité, de vie paisible. .encore a l abri de l invasion touristique:-) ) )

Ah Julien

Que de questions aux réponses contradictoires !

Qualité de vie et opportunités professionnelles sont difficiles à concilier Surtout au Cambodge !

Bon cela dit, si l'expat recherche la qualité de vie, il faut s'orienter vers Kep, Kampot, Kratié, Battambang, Svey Ring, Kompong Chamm, Sem Morodome ou Prey Veng, et ces villes offrent également des possibilités pour le petit commerce ou la restauration.


Si c'est pour le Business, Siem Reap, Phnom Penh, ou encore Sihanoukville (quoique l'expat de Sihanoukville ne tient rarement plus de 18 mois avant de faire faillite, sauf exceptions).

Et concernant le coût de la vie, selon ma propre expérience, il est comparable dans tout le pays, à l'exception des loyers qui peuvent parfois êtres délirants à Phnom Penh et Siem Reap.

Et pour bien vivre il faut compter 1000 dollars par mois, ceux qui affirment vivre avec 300 ou 500 dollars par mois ne restent pas très longtemps au Cambodge, du moins ceux de Prey Veng, que je croisais régulièrement dans les bistrots à deux sous.

Voilà un avis d'un expat enraciné au Cambodge depuis de nombreuses années.

Cordialement Kroussar

Pour moi c est Kampot que j ai choisi apres 13 annees de Cambodge.Nous avons la riviere,la montagne et la mer.Les locations sont abordables et maintenant nous trouvons de tout.Situe a 145kms de phnom penh,100kms de Sianouk,25kms de Kep et tout pres du Vietnam.Maintenant c est mon avis a vous de venir vous en rendre compte.Si vous etes tentes je veux bien vous aider a decouvrir la ville.

koh kong c est jolie aussi

Kep est tres bien

Bonjour

je ne dirais pas mieux que ce qui a déja été dit

Kroussar résume parfaitement bien :
pour le business : Siem Reap, Phnom Penh ou Sihanoukville
sont des villes très touristiques où il y a une grosse concurrence
mais je dirais quand même beaucoup moins coriace qu'en France
avec un minimum de bon sens, on tire son épingle

Kratie, Kep, Kampot, Battambang sont moins touristiques
et donc plus authentiques (du moins pour y être juste passé en touriste)
mais je pense qu'il faut y être beaucoup mieux implanté pour y réussir un business

en fait cela dépends donc du style de vie et des besoins de la présence touristique

personnellement, nous avions besoin de nous retrouver dans une moyenne ville
pour garder nos marques d'occidentaux : shopping, resto, animations ...
c'est pour ça qu'on a choisi Siem Reap
et pour l'afflux touristique aussi bien sûr, et oui, n'étant pas (encore) rentiers
nous avons besoin d'une rentabilité commerciale et financière
ceci étant, nous adorons partir balader "country side" pour la journée en 2 roues,
ou visiter un peu plus loin quand nous avons 2 ou 3 jours,
c'est aussi pour ça que nous sommes venus ici !

pour répondre à Julien :
- opportunités professionnelles : en tant que salarié : dans le tourisme, une fois sur place depuis quelques mois si on a multiplié les contacts, il y a toujours de ci de là des postes de managers entre 4 et 600$, à Siem Reap
- en tant qu'entrepreneur : il y a beaucoup de créneaux disponibles
- qualité de vie : moi je m'éclate ici ! je suis heureux . les cambodgiens sont tjs souriants, on la répété des dizaines de fois : il ne faut pas s'énerver, et ensuite tout coule . Ici pas de trains ou de métro à prendre, pas de délai de stationnement à respecter . Asseyez vous, prenez votre temps . Pour dire, même les français sont sympas ;-)
- coût de la vie : entre 1000 et 1500$ pour un couple, on garde des réflexes et des habitudes de barang, on aime notre confort, tout est tellement pas cher que ça coute une fortune ! on peut vivre avec 2 ou 300$ mais effectivement, moi aussi j'en doute .

Enjoy

ps : dsl pour la mise en page, je rectifie mais ça fait ce que ça veut ...

Bonjour Momo, je suis a Kep jusqu'au 12 après je vais a Kampot. Intéressé par ton offre je peux te donner mon téléphone en prive? A bientôt peut être, et merci.

Bonjour JULIEN
Je vis au Cambodge depuis plus de 3 ans ,nous avons avec mon épouse Cambodgienne ouvert
un restaurant dans les alentours de Phnom Penh les loyers sont très abordables .
Je pense donc qu il faut vivre dans cette région ou l on peu vivre correctement avec 1100€ par mois
J ai beaucoup visité le Cambodge et c est un pays ou l on peu très bien vivre avec cette somme .
Mise a part les jours de fêtes ou tout augmente (nouvel an et autre)     
Chrisdenice résume tout bien
Cordialement   Christian

Et pourquoi pas Kep ?? !!
Nous y sommes installés depuis juillet dernier et pouvons éclairer ta lanterne sur bien des points !
Alors bienvenu au Cambodge et au Boat House notre guesthouse à kep !
Facebook ... boat house in kep
À bientôt

Bonjour Fraan je viens de voir une Emission a la télé sur les français qui viennent vivre a Kep
Depuis longtemps je cherche a quitter la France pour vivre tranquillement dans un pays ou la douceur de vivre existe  je suis a la retraite donc pas besoin de boulot !!!
si tu peux me donner des conseils , les papiers qu'il faut faire ect. ce serait sympa
Cordialement a bientôt j'espere

Ou y a t il besoin d'un vrai bon kine?
Peut-on envisager un institut d'esthetique high-tech ailleurs qu'a PP?
Si oui, ou? Et sinon, dans quel quartier de PP?
Reponses par mp welcome !

Je dirais la ou il y a des sportifs ... Le kine c'est un peu comme les psy ... Tu y vas seulement si tu as les moyens ou si tu en as vraiment besoin.

C'est quoi un Kine Hi-tech ? Pour moi c'etait comme un massage mais en plus médical ... :)

bonjour Shaper
je t'envoie un message en MP ok ?
Jacques

J ai l intention d aller vivre au cambodge decembre janvier et fevrier prochain  pierre bonne soiree que me conseillezvous la ville et la region merci cdl

Ok, merci !

Esthetique hign-tech: detruire la cellulite par ultrasons, retendre la peau par radiofrequence ou laser, muscler-modeler par ondes, etc...

Bonjour
je suis à Kampot pour le moment et je cherche un endroit pour me poser(65ans)et si possible tranquille loin du centre ville si possible donc si tu peux me renseigner et eventuellement m'aider a trouver en dessous des 500 que d'autres un minimum. Ayant vecu en Thailandr je suis surpris que les logements soient plus cheres. Bungalows equipes tres chouette  10000 bahts ou 250dollars .en attendant de tes nouvelles  bonne soiree

Alain DV

Gsm011376820

momoviet est il toujours au cambodge ...... merci .

Plus de réponses à cette discussion très intéressante :-(
j'ai commencé à compiler les principaux lieu de prédilections mais pas assez de réponses pour établir un "classement" certes subjectif mais reflétant les lieux d'installations du plus grand nombre ...

@momoviet bonjour

Connaissez vous des logement a louer su mois a moins de 100 dollars sur kampot .

Je souhaiterais y rester un moment labas

Bonjour Christopherichard082,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Je vous invite à publier une annonce dans la section dédiée à ce genre de demande > Immobilier au Cambodge


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Christopherichard082



Bonjour, je vis a kampot, un appart correct , voir petite maison, c est entre 150 et 200

tu trouver moins cher mais ..

n hesite pas a me contacter si tu as besoin

@momoviet


Bonjour, avez-vous trouver du travail facilement?


Merci

Céline

Je voulais m'installer au Cambodge qu'il ès la meilleurs ville qualité de vie dans ce pays et dans quelle ville peut-on trouver un emploi facilement  ?


Merci