Prix pour construction maisonnette

bonjour

à titre d'info ,pour la région de KOMPONG THOM , combien pourrai couter une petite maison , à CONSTRUIRE;
à savoir , une pièce principale, une chambre , cuisine , wc ,douche ;

,merci de me faire part de vos informations

cordialement

Salut l ami tu comptes dans les 300$ le metres carres construit,tu ne seras pas loin de la realite.A bientot de te voir.Bises

Bonjour Jacques

Je confirme l'estimation de Momoviet, 300$ le mètre carré construit, avec salle d'eau équipée, carrelage dans toutes les pièces, rambarde en inoxydable, toiture en tuiles...

Amitiés Kroussar

MERCI pour l'info , dans ce prix ,l'électricité,l'eau, etc sont comprises où il s'agit d'un prix BRUT , avec seulement le gros œuvre, ?
en clair pour ce prix si tu achètes tes équipements et aménagements ( frigo ,gaz, literie ,etc tu peux y habiter ? avec 50 M2 habitable cela ferait donc environ 15.000 $ , c'est jouable !
qu'en penses tu ?
j'attends l'arrêt des pluies pour amener la belle à Kâmpôt/Kep ,
au plaisir de se voir !/ hé ho ! tu as oublier le compte rendu "news Kâmpôt " m'enfin !

bonjour Kroussar

et bien merci pour cette confirmation (,je pense valable à peu près partout sur le territoire), cette estimation est importante pour savoir "où l'on va" ,et pour éviter de se faire plumer par les margoulins !
au plaisir de te lire

amicalement
Jacques

Effectivement, cela mérite précisions. Non ce n'est pas que le gros œuvre !

En ce qu'aime concerne, j'étais aux alentours de 315$ le mètre carré, mais avec la cuisine en éléments maçonnés, et équipés de portes en aluminium avec glaces... Les plafonds en BA 13, avec moulures, salles d'eau et wc entièrement carrelés et équipés (lavabo sur plaque de marbre), portes en bois vernies, spots lumineux, contacteurs et prises, dans les pièces... Peinture deux couches sur finition plâtre (les murs intérieurs sont en briques... Pour le prix, l'auvent de 2,50m par 16m, en tôle, était inclus... Donc du bon boulot, avec une finition acceptable.

Pour l'électricité j'ai payé 1200$ pour une installation 32 ampères, mais le prix comprend également les quatre poteaux en ciment (100$ chaque) et les150m de cable pour relier la maison au réseau électrique (2$ le mètre en 32 ampères)...

Pour l'eau, le forage du puits, la pompe, et la connexion à la maison 650$..

Les deux climatiseurs, étaient en sus, 400$ pièce, installation comprise...

Amitiés Kroussar

et bien voilà des précisions très utiles; pour prévoir un  budget réaliste;

je suis agréablement surpris de voir que tout était inclus dans ces 315 $ ,même l'auvent !

merci et bonne journée

jacques

Bonjour les amis,

Avez-vous une idée du prix/m2 pour une construction  'traditionnelle" en bois (sauf béton pour les fondations des poteaux) ?

Comment puis-je remplacer le bois, n'est-ce pas l'ami Kroussar ? ... ;)

Je prends note des frais pour les installations électriques aux normes.

Par contre, suis surpris du prix du forage, pompe et branchement à la maison !

Amitiés,
Marcelo

J ai fait faire 2 puits de 23 et 24 metres pour 200$ un.

Bonjour les amis

Petite précision concernant le forage, de 42 m qui a coûté 100$, plus la pompe automatique de relevage 550$ (connectée à la cuve de 2000 litres et à la pompe de pression, inclus dans le prix de la maison).


Pour les maisons traditionnelles en bois, le prix est très abordable si la construction se limite à un simple rectangle sur pilotis, avec une seule grande pièce à l'étage, sans plafond ni cloison à l'intérieur, plus une petite véranda, une toiture en tuile, un escalier maçonné... Et une salle d'eau-Wc maçonnée en rez-de-chaussée. Il faut compter environ 8000$.

Par contre une maison en bois (sauf fondations en béton), avec plusieurs pièces à l'étage avec cloisons en bois, plafond en BA 13, salle de bain maçonnée à l'étage, le tout aux normes européennes... Le prix de construction est plus élevé qu'une maison traditionnelle, environ 400$ le mètre carré.

La différence de prix est lié à la qualité du bois, la plupart des maisons Khmers utilisent des planches de bois de qualité moyenne, et d'épaisseur inférieure à 2cm. Mais une belle maison en bois, est généralement construite avec des matériaux de première qualité, d'épaisseur d'environ 4cm, de belles portes en bois massif...

Amitiés Kroussar

Merci Kroussar pour tous ces détails, ces infos !

Amitiés,
Marcelo

Bravo pour ce détail monsieur le militaire (kroussar) et monsieur le capitaine une maison en bois de qualité il utilise souvent du tek

Bonjour Nicky34,

Me connaissez vous ?

Je ne suis que un simple plaisancier qui s'intéresse à la construction navale traditionnelle en bois ... :-)

En ce qui concerne le teck, je ne savais qui il se reproduisait au Cambodge. Je croiais que d'autres essences locales le remplacent. Ou peut-être d'importation ?

Merci pour cette information !

Avez-vous connaissance des prix de construction utilisant du bois courant, non exotique comme le teck ? Merci.

Cordialement,
Marcelo

Une mine d'or, ce forum...

Bonjour Marcelo

Je confirme les dires du Marseillais Nicky34, il y a des construction de maison en bois utilisant le Teck pour les porte et les murs, mais ce n'est pas l'essence la plus couramment utilisée.

Si l'on voulait classifier les essences de bois en trois catégorie, nous aurions :
1) les bois précieux, (Afzelia xylocarpa, comme l'ébène, le bois de rose, le bois de fer) utilisés pour l'ameublement et la décoration des maisons (portes et fenêtres sculptées...) 

2) les bois rouges (Xylia dolabriformi, Pentacme Suavis, Tectona Grandis, Dipterocarpus crispalatus, Hopea Species) pour les colonnes des maisons, les pirogues...

3) les bois noirs (Borassus flabellifer ou palmiers à sucre...) pour la construction à faible coût, le plus couramment utilisé pour les maisons traditionnelles Khmères...


Quelques traduction en Khmer :

Afzelia xylocarpa = បេង [bèng]  et សុក្រំ  [sôkrɑm]   Bois de décoration pour l'ameublement , et de décoration des portes et fenêtres Xylia xylocarpa

Dipterocarpus Crispalatus = ត្រាច ) [traït]  Sorte de bois dur, utilisé dans la construction navale et la résine est utilisée pour faire des torches et des bottes imperméables)

Hopea = គគីរ [kokii]   Sorte de bois très dur utilisé dans les construction de pirogues et résistant à l'eau (notamment pour les pirogues de course au Cambodge)...

Bref les essences d'arbres sont très nombreuses au Cambodge, mais malheureusement initialement pillées par les Khmers-Rouges, puis par des trafiquants, de tous genres et de toutes nationalités (par exemple un nom bien connu Bolloré, cherchez et vous trouverez c'est sur internet).

Cordialement Kroussar

Bonjour a tous je sais que ce post date de 2016 ,je suis  ravi de prendre note de vos conseils . Jaimerais savoir si les prix que je viens de lire sont les prix du constructeur au m2 si ce n'est pas le cas combien combien le cout de revient du m2 construit par soit meme pour maison en bois et maison en ciment. Merci a tous car je cherche a construire mais par moi meme .
Junakan

Bonjour,

Sauf erreur de ma part tout dépendra du lieu, province, ville, village, hameau, dans lequel vous envisagez de construire ... ;)

A vous de nous orienter pour tenter de vous aider en fonction de nos propres localisations.

Cordialement,
Marcelo

Bonjour Junakan

Si les informations données datent de 2016, le prix au m² reste quasiment le même quelque soit le village, la ville ou la province...

La plus avantageuse est la construction en ciment, dont le prix est d'environ 400 dollars le m² réactualisé à février 2019.

Le maison en bois peuvent être extrêmement chères et dépend de la qualité du bois utilisé.

Une maison traditionnelle en bois de qualité très moyenne, toit en tôle, sans plafond, montée sur pilotis en ciment, sans électricité, avec juste une salle d'eau-WC de 2m² en rez-de-chaussée coûte 100 dollars le m². À laquelle il faudra ajouté le prix du forage, de la pompe, la cuve de stockage, et l'installation électrique... soit environ 700 dollars

Une belle maison en bois de qualité, toit en tuile, avec de belles finitions, véranda,  plafond en BA13, monté sur pilotis en bois (poutre en teck, ou bois rouge)  environ 600 à 700 dollars le m²

Cordialement Kroussar

Bonjour mr Kroussar merci pour votre reponse.

Coucou Kroussar comment vas tu ? Peux tu me dire combien dure la construction d'une maison ? 70 M2 ? Merci 🙏😊🇰🇭

Bonjour à tous

Forum  hyper intéressant !
Je possède un petit terrain au Cambodge, est ce que d'après vous se lancer dans la construction de maison jumelée pourrait être rentable ( construction puis revente) ? et aussi avez vous des infos concernant la fiscalité dans ce cas là ?
Merci de vos réponses.

bonjour
vous parlez de kampot  sur le littoral ? vous bâtissez sur un terrain que vous ne pouvez pas acheter ?

kaki33380 a écrit:

bonjour
vous parlez de kampot  sur le littoral ? vous bâtissez sur un terrain que vous ne pouvez pas acheter ?


Bonjour,

Je l'aurais fait avec un bail emphytéotique (50 ans + 50 ans) rédigé par un très bon avocat khmer-français ... 😉

J'ai même appris il y'a trois ans que mes héritiers avaient le droit de succession de ce bail !

Le tout à vérifier aujourd'hui, bien évidemment...

Bonjour monsieur Marceloscorner,
Auriez vous l'amabilite de me donner les cordonnes de ce monsieur avocat qui parle francais khmer pour redaction contrat d'un bail de terrain? En vous remerciant par avance
Cordialement
JRoselyne

JRoselyne a écrit:

Bonjour monsieur Marceloscorner,
Auriez vous l'amabilite de me donner les cordonnes de ce monsieur avocat qui parle francais khmer pour redaction contrat d'un bail de terrain? En vous remerciant par avance
Cordialement
JRoselyne


Bonjour Roselyne,

Marcelo tout court pour mon prénom ! :)

Je ne saurais vous donner un nom aujourd'hui.

Une veille juridique à ce sujet, il y'a trois ans, m'avais permis de repérer certains cabinets à PP qui connaissent le sujet.

Je vous laisse le soin de faire cette « veille » aujourd'hui, j'en suis sure que vous mes trouverez et que, probablement, vous reviendrez vers nous avec des noms précis.

En tout cas, il paraît, que nos chèrs investisseurs chinois le pratiquent régulièrement.

Bien cordialement,
Marcelo

JRoselyne a écrit:

Bonjour monsieur Marceloscorner,
Auriez vous l'amabilite de me donner les cordonnes de ce monsieur avocat qui parle francais khmer pour redaction contrat d'un bail de terrain? En vous remerciant par avance
Cordialement
JRoselyne


PS: Si vous ne trouvez pas j'irais chercher, avec plaisir, dans mes archives ...

Bonjour Kroussar,

Mes respects les plus sincères pour ton post.

Bon courage et porte toi bien mon ami.

GuestPoster666

Excellent post.

Tous mes respects.

Bonjour Marcelo,

Mon ami, comment vas-tu. Avec le confinement cela fait trois ans que je ne suis pas retourné là bas.
Moi, j'opte pour le location. On a l'embarras  du choix. Traditionnel, moderne, écolo nature..etc

Mais ça n'empêche pas de creuser le sujet à fond pour la construction de maisonette.

Porte toi bien mon cher et à bientôt.

ykeo a écrit:

Bonjour Marcelo,

Mon ami, comment vas-tu. Avec le confinement cela fait trois ans que je ne suis pas retourné là bas.
Moi, j'opte pour le location. On a l'embarras  du choix. Traditionnel, moderne, écolo nature..etc

Mais ça n'empêche pas de creuser le sujet à fond pour la construction de maisonette.

Porte toi bien mon cher et à bientôt.


Bonjour Ykeo,

Cela fait trois ans, pour moi aussi, que je ne suis par retourné à Kep. Mon projet de chantier naval, activité de balades en bateau, est compromis.

Durant mes trois ans de veille je n'ai pas eu l'occasion de lire que le peuple khmer, en général, ne parlez pas encore des langues étrangères.

Au retour en France, après mes six mois de vie dans la mangrove, mes innombrables aller-retours à Kampot à la recherche des produits nécessaires pour le chantier, etc., j'ai du accepter qu'il était très difficile d'avancer, voir impossible, sans pouvoir parler le khmer.

Porte toi bien aussi mon cher Ykeo.

Amitiés,
Marcelo

Bonjour Kroussar,

Comment vas tu cher ami ?
Tu as changé ton user name GuestPoster666.
Ton post sur le coût de la construction de maisonette est très intéressante.
Porte toi bien mon ami et à bientôt.
YKEO.