KEP SUR MER

Bonjour,

Suite à une emisión TV, le sujet « immobilier » vas exploser !

Je viens d'ecrire à un nouveau membre :

« Bonjour,

J'habite Kep depuis quelques mois, effectivement un petit paradis, encore très calme.

Je vous recommande de venir d'abord faire un petit tour, voir si le lieu vous convient ou pas.

Pas d'agence immobilière pour les locations, plutôt le bouche à oreille.

Faites moi signe si vous vous décidez.

Cordialement,
Marcelo«

Bonjour,

Comme vous, j'ai vu le reportage hier sur TF1, et c'est vrai que pour certains retraités ayant une très petite retraite, le Cambodge semble être une destination où ils peuvent vivre.

Par contre, lorsqu'on vieillit, il y a les problèmes de santé qui arrivent et je me suis demandé si le Cambodge offrait une certaine sécurité de ce côté là.

Dans le reportage, il y avait une retraité française avec une très petite pension, je me suis dite qu'il ne fallait pas qu'elle ait le mal du pays car comment se payer un AR avec 680eur de retraite, à moins que sa famille vienne la voir, sinon je ne voit pas trop comment...la distance géographique est qu'on le veuille ou non, une barrière, sans parler de la langue aussi.

J'en ai déduit (à tort peut-être) que le Cambodge peut-être une destination de rêve pour les retraités à condition que ces derniers soient en parfaite santé.

De mon côté, je continue à privilégie : Maroc, Espagne, Portugal, prêts de la France au cas ou.

Cordialement

Bonjour,

J'habite au Cambodge (6 mois de l'annee) donc j'ai pas vu le reportage et, en plus, je ne suis pas à la retraite.

Il paraît que le reportage parlez pas uniquement de la possibilité de vivre ici avec une petite retraite, ou pas, non ?

Beaucoup de belles choses, culturellement parlant, et du beau monde, le monde des locaux, à découvrir.

Cordialement,
Marceli

C'est vrai, le reportage parlé aussi d'expatriés français/belges venus s'installer et travailler à Kep, il y avait aussi une retraitée française de 70 ans qui n'a que 680e pour vivre et loyer de 150e/mois...

il existe des redidences seniors ou vous pouvez vivre en tout compris pour 420 euros par mois.

Bonjour Marcelo, je présente Jacques du 93 de la région Parisienne .Je suis un jeune retraité,j'ai passé un an a Madagascar je suis revenu en France depuis Décembre 2017.
J'ai connu et visité la Thaïlande au Nord comme au Sud et j'avoue le faite d'avoir vue cette émission ma remis le pieds pour découvrir ce Pays d'Asie le CAMBODGE.
Apparament KEP est encore un coin tranquille mais hélas cette émission va attirée du monde et des promoteurs certainement et forcément les prix vont grimpés.
Oui moi je serais intéressé de mis rendre pour m'en donner une idées et pourquoi y finir mes vieux jours,mais hélas! je peux pas mis rendre avant fin Juin.
J'aimerais bien rester en relation avec toi si tu veux bien pour quelques renseignements et pour me parler un peu des habitants qui résident sur cette ile,le coût de la vie,les commodités pour le mobile et internet etc...
Je te remercie d'avance et espère que nous resteron en relations.
Bonne fin de journée
jacques dit LERENARD 93

bonjour,
pouvez-vous me dire quelle est cette émission?
merci
JF

Sept à huit

bonsoir,oui je trouve que c'était un reportage très intéressant pas vous

Bonsoir l'émission SET A HUIT Dimanche 21 Janvier

Vous raisonnez correctement.
J'y vais cette avec mes 54 ans et c'est tard!
L,assurance hospitalisation et rapatriement ne fonctionne que jusque 75 ans!
Le reportage était bien beau mais il ne faut pas foncer tête baissée.

De très bonnes vacances oui, y vivre peut-être.! A réfléchir.

Pour les hôpitaux, il faut être bien couvert et pas cardiaque, l'hôpital est à quelques heures!

J'y suis allé -caution de 5000$ avant l'accord de l'assurance ou vous attendez.

Vous avez raison comme pour toutes destinations en dehors de l'Europe il faut d'abord s'en donner une idée ce faire sa propre impression en allant sur place quelques mois et après de jucher le pour et le contre mais pas y aller la tête baissée.
Sinon encore une fois c'était un  chouette reportage et peu faire tounée la tête a plus d'un qui voudrait changer de vie.

Merci beaucoup

Pour un certain âge même en bonne santé en partant on peut avoir de grave problème au niveau santé  par la suite et les conséquences ensuite peuvent devenir dramatique.C'est certain qu'il faut réfléchir a tout cet ensemble ,après le désir de vouloir tout changer dans sa vie en vivant mieux financièrement et profiter des joies du soleil six mois dans l'année et de la mer est un tout.

Pardon l'émission c'était dimanche dernier le 21 Janvier sur la 1 "SEPT SUR HUIT "

pardon SEPT A HUIT

LERENARD93 a écrit:

Bonjour Marcelo,
..... Apparament KEP est encore un coin tranquille mais hélas cette émission va attirée du monde et des promoteurs certainement et forcément les prix vont grimpés.
....J'aimerais bien rester en relation avec toi si tu veux bien pour quelques renseignements et pour me parler un peu des habitants qui résident sur cette ile,le coût de la vie,les commodités pour le mobile et internet etc...
Je te remercie d'avance et espère que nous resteron en relations.
Bonne fin de journée
jacques dit LERENARD 93


Bonjour,

Effectivement Kep est un coin tranquille, même actuellement en « saison haute ». J'y habite depuis le 5 Novembre dernier.

Les promoteurs sont déjà la, surtout chinois. Ils n'ont pas attendu l'emision TV française.

T'inquiete pas, reste de la place pour tout le monde, restent beaucoup de choses à faire et eux aussi les khmères savent très bien faire.

J'ai pas vu votre emisión TV mais rassure toi, tu ne sera pas au tiers monde. Internet (fibre optique) installé en une semaine, etc, etc.

Comment sont les gens ? Tout simplement adorables !

Le coût de la vie ? : En fonction du salaire local de base. Dans le textile 170$/mois.

Mobilité  ? : Scooter ou mobylette, comme eux.

Cordialement,
Marcelo

gpnam a écrit:

Vous raisonnez correctement.
J'y vais cette avec mes 54 ans et c'est tard!
L,assurance hospitalisation et rapatriement ne fonctionne que jusque 75 ans!
Le reportage était bien beau mais il ne faut pas foncer tête baissée.

De très bonnes vacances oui, y vivre peut-être.! A réfléchir.

Pour les hôpitaux, il faut être bien couvert et pas cardiaque, l'hôpital est à quelques heures!

J'y suis allé -caution de 5000$ avant l'accord de l'assurance ou vous attendez.


J'ai souvent remarqué que beaucoup de retraités qui choisissent des destinations lointaines telles que celle-ci, sont partis à la retraite entre 55-60 ans, donc ils ne sont pas très vieux non plus, par contre, partir là-bas à un âge plus avancé, ça fait réfléchir...

Encore une fois, cette destination reste attrayante pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé ou bien ceux qui ont beaucoup d'argent pour pouvoir ce faire soigner en cas de pépin, pour les autres, ceux qui ont une très petite retraite, c'est une autre histoire !! Bref, vaut mieux être en bonne santé.

Avec une petite retraite ou moyenne, je ne voit pas trop comment rentrer en France ne serait-ce pour voir la famille, ne pas trop compter non plus pour que les enfants vous rende visite, ça je n'y crois pas, c'est un trop gros budget. Comme de partout, il faut passer les cap des 3 ans !

J'ai pas spécialement trouvé les lieux très propres et sous ces latitudes, la faune qui y prolifère est en prendre en compte (reptiles : cobras, pythons...sans parler des gros insectes), personnellement, à part y vivre en étage, je me voit mal résider en rez-de-chaussée, non le Cambodge n'est pas pour moi.

Mod13 a écrit:
gpnam a écrit:

Vous raisonnez correctement.
J'y vais cette avec mes 54 ans et c'est tard!
L,assurance hospitalisation et rapatriement ne fonctionne que jusque 75 ans!
Le reportage était bien beau mais il ne faut pas foncer tête baissée.

De très bonnes vacances oui, y vivre peut-être.! A réfléchir.

Pour les hôpitaux, il faut être bien couvert et pas cardiaque, l'hôpital est à quelques heures!

J'y suis allé -caution de 5000$ avant l'accord de l'assurance ou vous attendez.


J'ai souvent remarqué que beaucoup de retraités qui choisissent des destinations lointaines telles que celle-ci, sont partis à la retraite entre 55-60 ans, donc ils ne sont pas très vieux non plus, par contre, partir là-bas à un âge plus avancé, ça fait réfléchir...

Encore une fois, cette destination reste attrayante pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé ou bien ceux qui ont beaucoup d'argent pour pouvoir ce faire soigner en cas de pépin, pour les autres, ceux qui ont une très petite retraite, c'est une autre histoire !! Bref, vaut mieux être en bonne santé.

Avec une petite retraite ou moyenne, je ne voit pas trop comment rentrer en France ne serait-ce pour voir la famille, ne pas trop compter non plus pour que les enfants vous rende visite, ça je n'y crois pas, c'est un trop gros budget. Comme de partout, il faut passer les cap des 3 ans !

J'ai pas spécialement trouvé les lieux très propres et sous ces latitudes, la faune qui y prolifère est en prendre en compte (reptiles : cobras, pythons...sans parler des gros insectes), personnellement, à part y vivre en étage, je me voit mal résider en rez-de-chaussée, non le Cambodge n'est pas pour moi.


Bonjour Madame,

Peut-être que le Cambodge n'est pour vous, comme vous le dites.

Vous faites une veille sur le Maroc comme destination.

Fort heureusement le Cambodge reste une très belle destination pour beaucoup d'entre nous, même en tenant compte de toutes les contraintes, les côtés négatifs que vous nous répétez.

Sa culture ancestrale d'une extrême richesse, les qualités humaines des locaux, me sont personnellement très chères.

Bien à vous,
Marcelo

Bonjour a tous y a t il du boulots a  KEP  pour des EXPATRIÉS  ?

bonjour Jacques

juste une petite rectification KEP N'EST PAS UNE ILE !!  mais une petite ville au bord de mer !
cordialement
Jacques

Marcofou a écrit:

Bonjour a tous y a t il du boulots a  KEP  pour des EXPATRIÉS  ?


Bonjour,

Trop large comme question, non ? :(

Que faites vous dans la vie, vos qualifications, votre C.V. ?

Dans le bâtiment, énormément de travail pour 5$/jour (8 heures de travail).

Cordialement,
Marcelo

Bonjour,

merci pour votre conseil que je vais m'empresser de suivre au plus vite car il est prévu que je me rende à Kep mi Mars.

Dés que j'aurais mon billet et l'heure exact d'arrivé pourrais je revenir vers vous et si cela ne vous gène en rien me donner 2 - 3 conseils ?

Merci d'avance.

Au plaisir

Jean Marie

Bonjour, j'arrive sur  Phnom Penh le 14 Février pour vivre ma retraite définitivement au Cambodge, j'ai pensé m'installer à Kampot et Kep me plait aussi car il y a la plage, que me conseilles vous ? J'ai vécue à Phnom Penh 7 ans,dans les années 2000 à 2007 , puis en Octobre 2017 j'y suis retourné et j'ai apprécié le calme à Kampot, en 1997 j'ai adopté mon fils au Cambodge, et tout à bien évolué, les voitures, les prix, etc, je recherche un coin paisible avec Maison à louer 3 chambres et jardin pour y recevoir mes 4 enfants et petits enfants en vacances, pour un prix de 300 dollars par mois, j'ai une retraite de 1300 euro, je pense que je pourrais vivre correctement et à la Khmer, que me conseilles vous Kampot ou Kep, amitié, Brigitte

Bonjour VOLTAIRE ,et merci de la rectification.
Cordialement
Jacques

CHOLVY a écrit:

Bonjour,

merci pour votre conseil que je vais m'empresser de suivre au plus vite car il est prévu que je me rende à Kep mi Mars.

Dés que j'aurais mon billet et l'heure exact d'arrivé pourrais je revenir vers vous et si cela ne vous gène en rien me donner 2 - 3 conseils ?
Merci d'avance.
Au plaisir
Jean Marie


Bonjour,

Aucun souci, tenez nous au courant !

Cordialement,
Marcelo

Voltaire,

Je l'avais vu!
Comme quoi les gens foncent sans trop se renseigner.
C'est beau, Manu vous emmène en bateau et voilà ...

Bonjour, en projet depuis quelques temps de venir s'installer a Kep. Pouvez vous me dire si avec l équivalence de  200 euros il est possible de louer une petite maison de environ 80 m2 ? ?
Cordialement

nivelon a écrit:

Bonjour, en projet depuis quelques temps de venir s'installer a Kep. Pouvez vous me dire si avec l équivalence de  200 euros il est possible de louer une petite maison de environ 80 m2 ? ?
Cordialement


Bonjour,

Je vous confirme, avec l'equivalent de 200€ il est possible de louer une petite maison d'environ 80m2.

Cordialement,
Marcelo

Hello Marcello, je suis Bruno de Chatillon, déjà plusieurs voyages en Asie du Sud Est dont le Cambodge. J'y retourne les 3 premières semaines d'Avril et j'aimerai faire un séjour à Kep pour y découvrir les opportunités existantes sur place. Merci de m'indiquer comment l'on pourrait se rencontrer ou trouver une location quelques jours pour prospect. Merci

NoTelInt a écrit:

Hello Marcello, je suis Bruno de Chatillon, déjà plusieurs voyages en Asie du Sud Est dont le Cambodge. J'y retourne les 3 premières semaines d'Avril et j'aimerai faire un séjour à Kep pour y découvrir les opportunités existantes sur place. Merci de m'indiquer comment l'on pourrait se rencontrer ou trouver une location quelques jours pour prospect. Merci


Bonjour Bruno,

Je suis souvent en déplacement, même actuellement en Thaïlande, mais si je me trouve sur Kep au moment de votre arrivée, ce sera avec plaisir.

Je vous envoie mes coordonnées par M.P.

Cordialement,
Marcelo