Obtenir la nationalité Khmer

Bonjour,

je souhaiterais avoir des infos sur l'obtention de la nationalité Cambodgienne.

Mon père est Cambodgien, et ma mère française.

je suis né en France. je compte faire mes démarches pour obtenir la nationalité Khmer

Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet?

Merci de vos retours.

Grégory

Bonjour Grégory,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Rouma

55000 dollars et vous l'avez. Source fiable. Maintenant, il faut trouver le bon contact mais si vous êtes engagé dans un business, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des autorités cambodgiennes (chambre of commerce) ou la CCFC

Discretement bien sur...

Il n'y a normalement aucun probleme,d"apres le Kram Royal du 20 aout 1996 ,chapitre II article 4:1 lorsque au moins un des deux parents est Khmer,je pense que lorsque vous serez au Cambodge,vous demandez au service de l'immigration la REVENDICATION,et non pas la naturalisation a la nationalité Khmere et au moins vous pourrez par la suite obtenir un passeport Camodgien ,chose que les naturalisés ne sont pas autorisés dans un premier temps.

bonjour je  revient d un voyage  au  cambodge , j en ai profite pour  aquerir la  nationalite cambodgienne , ayant un parent d  origine  cambodgienne , il  n y  a  aucun  probleme pour  toi ,

Ceux qui sont mariés depuis plus de trois ans avec une personne d'origine khmère peuvent aussi demander la nationalité.

Bjr, je suis né à Phnom Penh et habite en France avec la nationalité française. Je voudrais obtenir celle cambodgienne, que faut il comme papier admin. pour faire la demande et combien de photos d' Ident.? Ai je besoin une adresse permanente au Cambodge pour le dossier? J'ai lu sur un des messages qu'il fallait se rendre au service de l'immigration, où se trouve ce bât officiel à Phnom Penh? J' envisage d'y retourner en octobre prochain, pour 2 semaines, pensez vous que C suffisant? Merci d'avance à ts de m' apporter les réponses.

bonjour aschrun , une question , tu es francais d origine cambodienne ? je te demande  car moi je francais d origine cambodienne , j ai pris la double  nationalite il ya 2 mois lors de mon voyage la bas , ben il ya rien de complique , si un de tes parents est cambodien   , tu peux avoir la nationalite khmere ,  moi personelement ca ma pris  a peu pres 2 semaines ,et ca ma couté  125 dollar ,j ai fait un livret de famille aussi  je l ai fait faire au  commissariat de battambang , vu  ke ma famille est originaire de la bas , il te demande  3 ou 4 foto j ai mis l adresse  de  la famille  de  la  bas ,

Bjr Bunthoen, oui je suis cambodgien d'origine mais français de naturalisation. Mon père est décédé en 1975 et ma mère a 86 ans vivant en France. En fait je n' ai plus aucune famille au Cambodge. Mais je parle assez couramment la langue maternelle mais ne lis pas. J'ai un visa permanent sur mon passeport. Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Une autre question à Bunthoen, j'envisage de faire la demande à Siemreap car je connais quelqu'un sur place pour me donner son adresse, mais je suis né à Phnom Penh, est ce possible à votre avis?

Désolé encore une autre question, que faut il comme papier? Extrait  français d'acte de naissance ou pas ? Merci

Vous souhaitez acheter un terrain ou une maison, pour les personnes qui souhaitent l'acquérir si un des parents est khmer et parlez un peu veuillez me contacter.

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : Restons dans la légalité s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : ne soyons pas hostile, merci de maintenir une bonne convivialité sur le site

Gavind apprend ton sujet avant d'intervenir , c'est entre guillemet légal au cambodge , il n'y a pas d'autre facon que celle qu'on viens d'énumeré , le cambodge c'est pas la france dsl .