Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Salaires de profs et instits ?

message recu en prive par un membre du forum:

"""""""bonjour, pour les instits
Le salaire est de 60$ (soit 53 euros) par mois pour les professeurs du primaire ; du coup, ils doivent souvent avoir un deuxième emploi pour nourrir leur famille.
Sources
Pas facile de trouver une école où les gens parlent assez bien anglais pour poser toutes nos questions. Du coup, jai trouvé pas mal dinfos en plus sur Internet.
Associations :
http://www.unicef.org/french/education/ … 34905.html
http://ries.revues.org/1975
Blogs :
http://surlesbancsdelecoleenasie.blogsp … e.html?m=1
http://www.fleurdebitume.fr/index.php?o … ;Itemid=52

un blog de 2015 et TV 5 MONDE eux sont a 1 euro par jours pour les instites
moi les ouvriers de TSO en 2012  ETAIT PAYER 3 $ PAR JOURS  et ont sait battu pour qu'ils touchent les heures SUP
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



Du coup il me vient une réflexion, tous les liens mentionnes ici sont des articles antérieurs a 2010 sur lesquels certains membres auraient tendance a s'appuyer pour intervenir sur le forum, ce qui est cool puisque cela ouvre a des débats intéressants, pleins de contradictions, de vérités ou d'erreurs, et l'expérience (donc du vécu en première main) pourrait sûrement apporter la lumière a beaucoup d'interrogations...

Donc la question maintenant est:

quels salaires pour un instit du primaire, du secondaire et des lycées ?
ce qui serait bien aussi ce serait de connaître le salaire des instits d’établissements prives au Cambodge, profs de français, d'anglais etc etc....

Très bonnes question mon cher Thierry

Effectivement, il faut réactualiser les données car les salaires ont bien évolués depuis ces dernières années.

Alors, pour instituteurs et professeurs dans les provinces (établissements publics):
- Un instituteur débutant 100$/mois
- Un jeune professeur 150$/mois
- Un instituteur/professeur avec dix ans d'ancienneté 200$/mois

Dans les grandes villes et notamment à Phnom Penh, le salaire doit être de 100$ à 200$ de plus, pour les professeurs dans les universités (Droit, Médecine....).

De plus dans les grandes villes, ces professeurs font souvent d'autres métiers, comme conseiller politique, conseiller médical....

Ce sont les chiffres communiqués ce jour par mes amis enseignants à Prey Veng. Mais sont-ils applicables dans toutes les provinces ? That's the question?

Pour les établissements privés c'est très aléatoire, car les directeurs de ce type d'établissement recherche toujours la bonne poire qui accepterait le job sans être trop payé. Bref les salaires peuvent varier entre 300$ et 500$/mois pour un enseignant étranger (certains demandent 1000$, mais leurs vœux sont rarement exhaussés).

Cordialement Kroussar

Benh moi j'ai vu une offre à 2500 euros pour être juste prof de français au lycée http://cambodge.in/emplois/professeur-de-francais/

2500$ c'est assez exceptionnel, après avoir parcouru le net grosso modo le salaire pour des étrangers a l'air d'être aux alentours de 1000/1500$

Bref c'est bas on peut perdre la moitié ou les 2/3 au moins de son salaire français, si on n'a pas besoin de revenir ça va ou si on est jeune sinon à ce niveau perso je préfère garder mon job à Paris.

Ou alors créer une boîte, j'y pense à une startup.

Bonjour à tous


Sauf erreur de ma part, la question de Thierrysavoie concernait les enseignants Khmers ! Donc les fourchettes de salaires ne sont pas comparables avec les salaires que peuvent éventuellement obtenir un expatrié.

Encore que ! Je connais personnellement deux français qui enseignent au Cambodge et leurs salaires sont plus proches des 500$ que des 1000$. Mais ils enseignent dans de petites structures....

Alors, ne vous référez pas uniquement sur les annonces sur le net, mais plutôt sur les salaires réels!

Cordialement Kroussar

Sa question concerne les enseignants en général certes mais ce n'est marqué nulle part que cela ne concernerait que les khmers et je pense que ça peut intéresser des professeurs potentiels pour l'expat d'apprendre qu'il y a au moins quelque part un lycée - car je n'ai pas dit non plus que c'était une généralité - où on propose un salaire plus que décent pour le pays à 2500 euros si le dollar regrimpait on passerait même à plus de 3000$ :)

Arrêtez d'être jaloux bon sang, c'est pas parce que vos proches gagnent en dessous qu'il faut empêcher d'autres de gagner plus, et puis dites-leur pour qu'ils négocient leur salaire à la hausse !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cambodge.

Déménagement au Cambodge

Conseils pour préparer votre déménagement au Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cambodge

Billet d'avion Cambodge

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cambodge