Importation voiture moto Et utilitaire au cambodge

Bonjour à tous , afin de ramener mes véhicules de FRANCE vers le cambodge , y aurait il une personne capable de me procurer le tableau des taxes à l immatriculation pour ces 3 types de véhicules , ainsi que le coût des taxes de douanes , en vous remerciant d avance , veuillez agréer mes salutations les meilleurs

Bonjour Sanika

Importer ses véhicules au Cambodge n'est pas forcément une bonne affaire, car les taxes d'importation sont de l'ordre de 30 à 50% du prix d'achat du véhicule (et non de sa valeur actuelle).

Pour l'immatriculation du véhicule cela va de 150$ pour une moto, 300 à 500$ pour une voiture et pour l'utilitaire tout dépend du genre.

Auxquelles il vous faudra ajouter la taxe annuelle qui dépend de la cylindrée de 5$ à 500$.

Merci à vous pour votre réponse très rapide Mais auriez vous s il vous plait plus de détail j ai vue sur internet qu il existe un tableau pour les taxe , Mais l information est ancienne en ne concerne que les voitures et j ai aussi un pickup Et une moto à importer donc si vous pouvez me renseigner plus dans le détail j en serait très ravi , en tous cas je vous remercie d avance en vous souhaitant une très bonne journée bien à vous

Procurer vous les registres des douane a Phnom Penh attention il Von vous faire payee Aussi

Merci à vous pour votre réponse

bonjour
c'est la première fois que je vois une info précise concernant l'importation
pourrais tu expliquer en quoi consistent ces registres, où se trouvent les locaux des douanes, et quel prix s'attendre à les payer ?
merci

La question était déjà posée plusieurs fois dans le passé.
Je crois que ceux qui voulaient importer leur voiture au Cambodge avaient tous abandonné leurs idées.
Il parait qu'entre le transport et la douane (chère: + de 100% de sa valeur), elle doit revenir bien chère.
Ca pourrait dépasser l'argus, le prix de votre voiture en France. Mieux vaudrait de les vendre avant de venir au Cambodge et d'en racheter une autre ici.

Je pense que ça dépassera forcément le prix de l'argus voire le prix du neuf si modèle récent car il me semble qu'ils taxent sur la valeur occasion du véhicule qui est fixée au cambodge pas la valeur Française

115% il me Semble Robert brand

Ca dépend des cylindrés aussi.

Je pense que la base de 114 % du prix du véhicule ( estimé par le transporteur, mais pouvant être contestée par les douanes ) est une bonne base.

La douane a sa nomenclature de tarifs pour toutes les voitures selon leur marque et puissance.

Bonjour
le mieux est de tout vendre et de racheter sur place. Moins de soucis
amicalement

Il ne faut pas oublier le transport de France au Cambodge non plus.

https://www.expat.com/fr/annonce/asie/c … 00-gs.html

je la baisse à 3500 usd

Belle !
tu la fais entretenir où ?

chrisdenice a écrit:

Belle !
tu la fais entretenir où ?


En grande partie moi même.. pour le reste, bord du lac en direction de Phnom Kraom.
j'ai refais faire la sellerie; je trouve qu'elle donne mieux en rouge... lol affaire de gout... sinon elle tourne nikel et a une batterie neuve... quand je sors avec, je me régale ( pas en ville hein ! ) lol