Meilleure période pour son déménagement ?

Bonjour,

Nous avons pour projet de venir s'installer à la Réunion, moi, mon mari et notre fille de 3 ans.
Nous sommes déjà bien renseigner sur pas mal de points, nous avons la chance d'avoir une connaissance qui a de la famille sur l'île et qui nous aidera à nous installer (prêt d'un logement, emploi pour mon mari de suite)
Par contre, je me questionne sur un point, quel est la meilleure période de l'année pour déménager ?
Nous envisageons soit de venir début Janvier 2021,(sachant que mon mari est électricien, et j'ai cru comprendre que le secteur du BTP était un peu à l'arrêt à cette période de l'année)  soit début Juillet 2021.
Vu que ma fille rentre en Maternelle cette année, je pensais plutôt partir à la fin de l'année scolaire, car je pense qu'il sera difficile de l'inscrire dans une école en cours d'année ...
Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

le bâtiment ferme ses portes pour les congés payés le 20 décembre chaque année jour férié sur le département et réouvre 4 semaines plus tard. Mais il y a de nombreuses petites entreprises qui elle ne s'arrête jamais.
En janvier il fait 35° et en juillet il fait 20°. Ce matin j'avais switt et pantalon jogging, j'avais froid et je ne suis pas en montagne.
Et pour les inscription en école, c'est toute l'année bien qu'avec la crise je ne sais s'il ne vont pas renvoyer de monde à la maison