Démanagement et Crèches pour ma fille

Bonjour à tous,
Je suis Houyam maman de 3 enfants( 10ans, 8ans et 2ans). Nous venons d'avoir notre réponse de mutation. Mon mari est muté avec l'éducation Nationale, nous sommes encore dans l'attente de la ville exact, je suis actuellement Conseillere patrimonial à la banque postale mais je ne sais pas encore si je peux aussi faire une demande de mutation pour suivre mon mari ou si je vais devoir démissionner. Je suis actuellement en plein dans les devis déménagement avec  containers (voiture fiât 500 et nos effets personnel environ 30M3). Nous avons encore 4 mois devant nous avant de partir pour cette super aventure mais j'ai l'impression que ça va vite arriver.
J'aimerais avoir des avis sur les Crèches est-il facile d'avoir une place pour ma fille ? Pour le déménagement faut-il prendre un garde meuble à l'arrivée ( comme nous n'avons pas d'adresse encore) et si oui peut-on louer un camion de déménagement facilement au port?
J'ai pas mal de questions mais je risque d'être trop longue 😅.
Merci pour vos retour d'expérience et au plaisir de vous lire!

Bonjour Houyam,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum La Réunion. N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions existantes sur le forum.

Merci et bonne continuation,
Christine

Bonjour Christine,
Je vous remercie je viens à peine de voir votre réponse ! J'espère que vous allez bien
Bonne continuation
Houyam

Bonjour Houyam,

moi-même mutée à la Réunion en tant qu'enseignante dans le 1er dégré et ayant déjà enseigné dans le sud de l'île de 2004 à 2008, je veux bien échanger avec vous si vous avez besoin. Votre mari est enseignant dans le 1er degré ou le second degré?

Bonne journée
Valérie

Bonjour Valérie,
Oui avec plaisir ! Mon mari est enseignant dans le second degré nous attendons encore la réponse pour ses vœux.
J'ai finalement pu demander ma mutation aussi avec mon employeur je suis mutée à Saint Louis donc nous arriverons normalement vers le 15 Juillet.
Et vous comment se passe l'organisation du déménagement ?
Bonne soirée et au plaisir de vous lire!
Houyam

Bonsoir,
j'aurai le résultat pour les demandes de postes début juin. J'ai demandé dans le sud de l'Ile principalement Saint Pierre et autour de Saint Pierre: Etang Salé, Le Tampon, Petite Ile... De 2004 à 2008, nous étions déjà en poste à Saint Pierre donc c'est une partie de l'Ile que nous connaissons. Nous avons passé 3 semaines l'été dernier à la Réunion et nous avons repris un peu nos marques. Normalement, nous avons trouvé un logement à Saint  Pierre.  C'est une de nos amies sur place qui s'occupe de tout. C'est déjà une préoccupation en moins. Lors de notre 1ère mutation, nous avions fait partir en container une voiture et des meubles et de l'électro ménager. Mais cette fois, nous ne faisons partir que notre voiture, début juin, avec des cartons de matériel pédagogique à l'intérieur en container partagé. Nous achèterons sur place. Donc pas trop de stress pour le déménagement par rapport à la 1ère fois et nos enfants, devenus adultes, ne nous suivent plus. Pas d'école ou de collège à chercher comme pour la première fois. Moins de préoccupation par rapport à vous.
Ce qui m'inquiète le plus c'est si on doit être en quatorzaine à l'arrivée, ce que je conçois tout à fait, mais qui laisse peu de temps pour l'installation avant la reprise de l'école. Mais on s'adaptera!
C'est bien pour vous que vous ayez pu avoir votre mutation. Là encore une inquiétude en moins par rapport à votre situation professionnelle. Bon courage pour toutes les démarches et votre déménagement.
Valérie

Bonjour Valérie,

Merci pour votre retour d'expérience effectivement ça sera plus simple pour vous vous connaissez déjà l'île c'est super !
Et oui effectivement j'ai eu confirmation hier que toutes les arrivées jusqu'à Août seront mises en Quatorzaine. Ça risque d'être assez compliqué pour nous avec l'école et la reprise du travail mais on fait avec.
À bientôt
Houyam

Bonjour Houyam
je suis content de savoir que je vais avoir en juillet une nouvelle conseillère financière, le précédent qui arrivait de métropole a sauté sur une mutation interne proposé pour saint leu.
Concernant la quatorzaine, c'est prématuré de faire des projet, hier le préfet a dit que cela ne concernait que les gens qui serait dépistés positifs et non hospitalisé. Il faut savoir qu'une quatorzaine c'est une catastrophe pour le tourisme, des touristes qui vont venir passer 15 jours sur le département et qui devraient restés confiné dans leur chambre d'hotel a se faire servir sur un plateau posé devant la porte. Alors non la quatorzaine n'est pas encore envisagée de manière rigoureuse. Et puis dès l'avis de mutation de votre époux dépêchez vous de trouver une maison, je crois savoir que l'éducation national a un réseau interne qui trouve des logements. Un F4-5 dans le secteur c'est 900€ environ sans les charges.
bon déménagement

Bonjour LebeauLéon,

Super je suis contente de pouvoir rencontrer un de mes futurs clients ! Et rassurez-vous je ne sauterai pas sur une mutation 😜
Effectivement la quatorzaine évolue et ça ne sera peut-être pas systématique en tout cas pas forcément à l'hôtel.
Pour l'éducation Nationale il à effectivement un système où nous pouvons nous inscrire pour le logement mais c'est momentanément suspendu.
Donc nous prendrons certainement un logement saisonnier en attendant de trouver.
Merci pour votre retour
Et bientôt 😊

une question que je me pose, vous avez des origines sur le département ? parlez vous créole et également le mahorais ce qui est principalement la clientèle de l'endroit ou vous allez travailler.
et j'espère que vous n'êtes pas claustro car votre bureau n'a un vasistas il fait environ 6 m2, une grosse armoire, un bureau une photocopieuse sur son meuble et un téléphone et 3 chaises. Y a pas la place de circuler. Par contre à La Rivière qui dépend de Saint Louis, c'est le luxe.
Bon courage tout de même et gardez le moral il y a la plage et le soleil lorsqu'il ne pleut pas.

Bonjour je me présente Soraya.
Mon mari est mutée sur l'île de la Réunion pour le 1er septembre... Nouvelle vie qui s'annonce pour nous. Nous avons deux filles de 8 et 10 ans. Nous recherchons une location de maison à St Paul. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à appréhender le départ de métropole.
Faut il privilégier le privé au public ?
Peut on louer à distance ?

prenez le temps de prendre un petit meublé pour un ou deux mois cela vous donnera le temps de choisir non pas la maison mais le quartier ce qui vous permettre de vivre bien et mieux que d'avoir a changer quelques mois plus tard pour bien souvent des découvertes surprenantes. Par exemple et sans ettre a l'index cette communauté, mais demeurer à proximité d'un temple tamoul ou dans un secteur peuplé de tamoul vous amène a subir bien souvent des tambours pendant des heures interminables et ce plusieurs fois par an.

Bonjour,

Bienvenue à la Réunion, c'est une île magnifique. Moi aussi expatrié, et depuis quelques temps je travaille dans une Mam, c'est une maison d'assistantes maternelles, sur la Ravine des cabris, commune de Saint Pierre.
Et si vous êtes toujours à la recherche pour votre enfant d'une place dans une structure de garde, je suis disponible pour vous accueillir.
Venez nous visiter, nous avons une jolie maison avec jardin, et j'ai une place disponible à partir du 17 août 20 qui se libére.
Au plaisir ,
Marie

Bonjour Marie,
C'est un message qui tombe à pique !!
Je veux bien venir vous voir si vous êtes disponible la semaine prochaine ?
Nous venons de trouver notre maison à Saint Pierre ligne Paradis.
Le 17 Août ça serait parfait pour nous car on commence mon mari et moi le travail le 17 Août.
Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées ?
Merci au plaisir de vous lire.
Houyam

Re bonjour,

Effectivement, vous tombez bien, je suis en congé actuellement, je suis donc dispo.
Nous sommes pas très loin de la ligne Paradis.
Oui, mes coordonnées par le biais de Messenger c'est peut être plus facile, au nom de Daisy Payet
Dites moi si c'est possible ?
Merci

Ok cette semaine je ne pourrais pas mais à partir de Lundi prochain on pourra se voir ?
Je peux peut-être vous appeler ?

ou si vous préférez au ****

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

ok

Vous pouvez m'appeler demain si vous voulez, nous avons 2h de décalage horaires,
Merci