Les médias en République Dominicaine

Bonjour à tous et à toutes,

L'expatriation en République Dominicaine est une occasion rêvée pour découvrir une autre culture et un autre regard sur le monde. Chaque pays regorge d'un patrimoine radiophonique et télévisuel unique et nous voudrions connaître votre avis !

1. Quel a été pour vous le film marquant de l'année 2019 en République Dominicaine ?
2. L'émission TV ou radio la plus populaire en République Dominicaine.
3. Quelle est la station de radio la plus populaire?
4. Le présentateur TV qui attire le plus de fans?
5. Enfin, quelle est votre émission de radio ou de TV favorite ? Pourquoi?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Diksha

Bonjour,  Je vous réponds à l'item 5 en particulier.   Le lundi soir -  'El Informe'  avec Alicia Ortega.   Une journaliste expérimentée   (d'origine Cubaine).    Je la qualifierais de journaliste d'investigation.  Elle analyse les dossiers, elle va chercher les commentaires --  elle n'a pas peur de poser les vrais questions.  Même si elle a souvent reçu des menaces à sa vie, elle rapporte les infos. d'une manière professionelle et elle fait des entrevues sans retenue. Et elle a le choix, avec tous les dossiers de corruption qui font les infos., il faut éviter les gens qui font des spéculations, il faut écouter Alicia Ortega.    D'autre part, il faut savoir que les infos publiées dans les journaux ici en RD sont, dans une grande majorité, fausses ou non vérifiées (j'en ai eu la preuve récemment).  Les supposés journalistes ne font que copier ce que quelqu'un d'autres a publié.  Il ne faut pas croire tout ce qui s'écrit dans les journaux, que ça soit ici en RD, ou ailleurs.  Il faut savoir choisir.