Demande de renseignements suite à naissance

Bonjour à tous,
Je vous rejoins sur le forum car je ne parviens pas à contacter l'ambassade de France et ces derniers ne répondent également pas aux mails !
Voilà ma situation : je vis en France et ma copine (nous ne sommes donc pas mariés) à qui l'on refuse de donner un visa, est de nationalité Philippine, vit à Davao et est enceinte de 6 mois. L'accouchement de notre bébé est prévu fin mars.
Je serai aux Philippines pour la naissance et bien évidemment je souhaite reconnaître mon enfant.
Je dois donc déclarer la naissance à l'ambassade de France mais j'aimerais savoir ce que je dois faire pour le reconnaître, quels documents je dois fournir ainsi que quelles démarches je dois accomplir ? Est ce que je dois faire quelque chose en France ? Ma copine me parle d'un document Affidavit of paternity que je remplirai à l'hôpital. Est il valable à l'ambassade de France ? Dois je le faire traduire ?
Si quelqu'un a été dans mon cas ou connait la procédure complète, pourriez m'aider svp car vu la distance, je viens tous les 2 mois et souhaiterais tout faire lors de la naissance soit lors de mon prochain séjour afin de ne pas perdre de temps ?
Merci beaucoup pour votre aide

Tout a déjà été dit sur ce sujet...consulte les posts qui en parlent...
En bref: reconnaissance de l'enfant au niveau philippin, enregistrement de l'acte de naissance philippin au bureau national des statistiques...ensuite seulement, tu t'adressera au service de l'etat civil du consulat de France a Manille qui te donnera la liste des pièces a fournir et le cas échéant un rendez vous, pour la "transcription" qui donnera la nationalité française a ton enfant. Tout est déjà développé en long, en large et en travers dans des posts précédents...

Bonjour et merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, après mon passage à la maieir puis au bureau des statistiques, je vais recevoir un acte de naissance et c'est uniquement avec l'acte délivré par le bureau des statistiques que je pourrais aller à l'ambassade.
Est ce que l'acte délivré par ce bureau s'appelle le "Certificate of Live Birth" à savoir un document dont la partie gauche est verte ?
Car si celui là qu'il faut et si celui de la mairie ne fait pas l'affaire, la mairie a répondu à ma copine, que ca mettait entre 3 et 5 mois pour l'avoir alors que si je comprends bien, on a 30 jours pour déclarer la naissance à l'ambassade donc de ce fait c'est impossible ?
C'est un peu compliqué à comprendre tout ca !
Merci à toi

Oui, c'est ce "certificate of life birth" délivré par le PSA, ex NSO, que tu devras faire authentifier avec le "red ribbon" qu'il faudra porter, d'autres papiers dont ils te donneront la liste, au consulat...La délivrance de l'acte de naissance français a mis 5 mois pour mon fils...

https://ph.ambafrance.org/Naissance-et-reconnaissance
Aussi simple que ca. Il faut etre patient, y a pas l'feu au lac....

Et surtout ne pas oublier l acte integral de naissance. En ligne, il m a fallu 2 mmois pour le recevoir en France chez ma mere, plus d un mois pour le recevoir ensuite aux philippines...
Il y a 7 ans, l ambassade avait refuse mon acte de presque 4 mois. L acte devait etre de moins de 3 mois et fut refuse...Aucune mention sur leur site, je suppose qu ils ont evolue dans le bon sens.