Obtention de nationalité Philipinne

Bonjour à tous,étant marié depuis plus de 5 ans à ma femme phillipinne et que nous avons pour projet de s'installer prochainement à Palawan,ma question est :
Est il possible de demander la nationalité phillipine ou une double nationalité et sous quelle condition?

le probleme est que si tu veux devenir citoyen Philippin tu dois renoncer a ta nationalite Francaise...

la question est : quels sont les avantages et inconvenants de perdre la nationalité francaise, pour prendre la nationalité philippine ?
il faut prendre le temps d'y réfléchir......

C'est vache , car quand un Philippin ou une philippina prend la Nationalite Francaise, personne ne leur demandent rien... ;)

Je ne suis pas certain qu'il te faille renoncer a ta nationalite, il y a (ou avait) un accord en ce sens avec la France et la Belgique.
A reverifier donc aupres des autorites, le BI, je crois.

mieux vaut se renseigner   une nationalité européenne on a quand même une couverture sociale.

pour un document d'identité j'ai du prouver à mon roi que je n'avais pas demandé la nationalité française car je n'aurais plus été un de ses sujets .... donc dans ce cas il n'y avait pas de double nationalité pourtant entre pays européens

C'est impossible. Les Philippins ne donnent pas la nationalité aux étrangers. Le seul Français a l'avoir obtenue était le père Tritz qui a consacré sa vie au secours des pauvres. Il parlait couramment tagalog et était là depuis 40 ans. Pour les autres c'est impossible sinon il y a longtemps que je l'aurais demandée pour éviter ces histoires de visa.

Bien sur que si tu peux avoir la nationalite Philippine si tu es etranger. Simplement il faudra que tu perdes la nationalite francaise. Ils n'acceptent pas la double nationalite si tu es un etranger pur jus. C'est pour ca que peu d'etrangers la demandent...

bien sur que non. D'es milliers de gens ont la double nationjamlité, ça

bien sur que non. Des milliers de gens ont la double nationalité, ça, c'était la réalité il y a vingt ans.

non, je parle d'etrangers purs jus... les philippins qui ont laisse tombe leur nationalite lors de leur migration a l'etranger ont le droit depuis 2003 de recuperer la nationalite Philippine d'origine et donc d'avoir la double nationalite. Les gens dans mon cas qui ont un de leurs parents philippins peuvent aussi avoir la double nationalite.

J'ai un ami americain, et purement americain, qui vient d'obtenir sa nationalite Philippine. L'un des criteres est d'avoir reside au moins 10 ans aux Philippines sans discontinuer.

regime de faveur?

Regime de faveur pour?

voici comment obtenir la nationalité aux Philippines:                                                           

http://nationalite.net/comment-obtenir- … hilippine/

Americains

Non les americains n'ont pas de regime de faveur dans ce domaine a priori.

Cet ami americain est aux Philippines depuis 12 ans (il faut 10 ans minimum pour l'obtention), marie a une Philippines, des enfants, se debrouille bien en tagalog (il y a un test linguistique en tagalog ou autres langues des Philippines) et un casier judiciaire vide, et enfin il a renonce a sa nationalite americaine (pour des raisons ideologiques ca ne lui posait pas de probleme).

geolefrench a écrit:

Non les americains n'ont pas de regime de faveur dans ce domaine a priori.

Cet ami americain est aux Philippines depuis 12 ans (il faut 10 ans minimum pour l'obtention), marie a une Philippines, des enfants, se debrouille bien en tagalog (il y a un test linguistique en tagalog ou autres langues des Philippines) et un casier judiciaire vide, et enfin il a renonce a sa nationalite americaine (pour des raisons ideologiques ca ne lui posait pas de probleme).


donc il n'a qu'un passeport...il y en a un qui je pense est dans le meme cas et travaille a l'immigration a Mandaue.

Maintenant oui. il a rendu son passeport officiellement au consulat americain. Ca a ete une longue demarche du cote U.S. Je ne sais pas comment ca se passera avec un Francais car normalement on ne peut pas perdre sa nationalite francaise.

D'apres ce qu'il me disait, les autres etrangers qui demandaient la nationalite Philippines etaient generalement indiens, chinois, coreens et quelques africains dans son batch. Il etait le seul occidental. Pour les occidentaux c'est difficile de quitter sa propre nationalite qui permet de voyager sans probleme a peu pres partout sur la planete.

Je ne me suis jamais posé la question de l'obtention de la nationalité Philippine...Je n'en vois pas l'intérêt. La détention d'un passeport français nous permet de voyager partout dans le monde, de circuler sans visa dans un grand nombre de pays, de travailler librement dans d'autres...Avec un passeport Philippin, on ne peut pas faire grand chose, sinon voyager dans les pays de l'Asean et quelques autre pays comme le Brésil...Mais bon...Quand on voit que tant de Philippins se démènent pour avoir un passeport européen ou américain, c'est qu'il y a une raison...Même par amour pour les Philippines je nerenoncerais pas à ma citoyenneté française!

Faisons un peu de politique fiction :-)

Imaginons qu'en mai Marine Lepen devienne la presidente de la France.

L'une de ses promesses est l'interdiction de la double nationalite.

Vos enfants sont franco-philippins, qu'allez vous faire ? Vous leur demandez d'abandonner la nationalite francaise ou Philippine ?

ce n'est pas écrit sur le front qu'on a la double nationalité. L'administration française ignore totalement que mes enfants ont aussi un passeport philippin. Alors aucun problème. Ils continueront à présenter leur passeport philippin en arrivant aux Philippines et leur passeport français en rentrant en France...

CQFD, meme chose pour un naturalise.

Comment savez vous que l'administration francaise ne le sait pas ? L'ambassade de France sait par exemple que j'ai la double nationalite. Mais si vous avez raison, alors pas de probleme. Je crains juste qu'un jour il y aura des bases de donnees qui se croiseront...

Je suis belge, et l'ambassade m'a confirme la possibilite de double nationalite.
En realite ce n'est pas tout a fait exact : lorsque je serais aux Philippines je serais Philippin et l'ambassade en l'occurence ne pourrait m'aider en caqs de besoin.
Par contre sitot quitte les Philippines tous les avantages de Belge reviennent.
J'espere etre clair.
Cordialwement.
Denis

Ma fille presente toujours les deux passeports a l'aeroport de Manille. Donc dans le cadre anti bi nationalite, on peut imaginer que les autorites de l'immigration a NAIA  devront signaler la presence des 2 passeports.

comment l'administration française peut-elle savoir que mes enfants ont un passeport philippin? si vous le savez ça m'intéresse de le savoir

Dans votre cas je ne sais pas. Dans mon cas ma residence principale (et unique d'ailleurs) est aux Philippines. Lorsque je fais les demarches administratives pour ma fille au consulat, ils savent qu'elle a la double nationalite...

ils le savent uniquement parce que vous leur dites, sinon ils ne le sauraient pas. En plus ça ne les regarde pas...

C'est a verifier de pres

Qui vivra vera; pour le moment, je vais commencer le parcours du combattant à l'ambassade pour que mon fils ait un passeport français...

je pense que c'est très simple pour un Français d'obtenir un passeport français pour son fils s'il a fait enregistrer sa naissance à l'ambassade et possède donc un acte de naissance français.

Pour le moment, je n'ai que son "birth certificate" philippin, avec mon nom dessus comme "father"...
Je n'ose encore imaginer ce que l'Ambassade va me demander pour régulariser tout ça au niveau français...
Bon, je vais essayer de les appeler la semaine prochaine; je m'attends au pire!

c'est très simple, il suffit de présenter l'acte de naissance philippin. C'est comme ça que j'ai fait pour ma fille née à Baybay, sans aucun problème

pour l'obtention du passeport français il risquerait de vous demandez une transcription de l'acte de naissance (enfant née à l'étranger) au service des affaire étrangère , on peut faire les démarche sur le net et le recevoir par courier

Pour le moment, j'ai envoyé un mail au service de l'état civil de l'Ambassade pour m'enquérir des démarches et papiers à fournir, il y a 5 jours; pas de réponse...

Oui exactement, je me suis poser cette question recemment, c'est une grande peur pour moi si cela devait arriver...

Bonjour,

Je ne sais pas si le post est encore d'actualité...

Je m'appelle Andrew et je vis au Luxembourg.

Ma mère est né aux philippines et mon père en Guadeloupe.

Moi, j'ai la nationalité luxembourgeoise.

Est-ce possible que je fasse une demande de double nationalité?

Si oui, que faut-il comme document?


Merci pour votre aide.


Andrew

Bonjour,
Je suis belge  ( liegeois)et je voudrais me rendre aux philippines
Pouvez-vous me donné quelques infos
Merci

Bet1 y a qu'a lire le forum "philippines".

bonjour  un peu dans le sujet ,,,,,,,,mon fils double nationalite  francais et philippin viens de recevoir une attestation de l ambassade de france ,,qui lui indique q uil est exempter de la journee de defense nationale ,,obligatoire en france au 16 e anniversaire  ,,,,,bon a savoir
par contre s il rentrait avant ses 25 ans ,,il devrait prevenir   ya adresse et telephone ,,,,,,
oui marine le pen  nous fout les chocottes ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,