Permis de travail ouvert refusé

Bonjour à tous.

Nous venons d'emménager à Longueuil à côté de Montréal. Mon mari à un permis de travail fermé et un emploi dans la région. On m'avait dit que, comme j'arrivais en tant que conjoint de fait, j'aurais un permis de travail ouvert. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. A mon arrivée à la douane, j'ai présenté le permis de travail de mon mari et le douanier n'a cherché à savoir rien d'autre, il m'a dit « je vous fais un permis visiteur ».
Ma question est la suivante: est-ce que je peux représenter une demande? Sous combien de temps? Auprès de qui?
Merci de votre aide

Bonjour Bzh30,

Vous devriez effectivement pouvoir bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant qu'épouse. Mais il faut en faire la demande en ligne.
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … mande.html

Bonne chance dans vos démarches.

Oui vous avez le droit à un permit ouvert , le douanier n'a pas été cool .
Comme dit précédemment faite une demande en ligne , je pense 2 mois d'attente environ.
Bonne chance

Ça dépend de la catégorie d'emploi de ton mari si il a un emploi de catégorie A B ou 0 alors oui tu peux avoir un permis de travail. Sinon non...

C'est étonnant quand même. La femme d'un collège de travail de mon mari, qui est arrivé quelques semaines avant moi, l'as obtenu à la douane. Je ne pense pas que se soit lié à la catégorie de travail. Ils sont chauffeurs routiers, je crois que c'est en C.

Merci 👍

Bzh30 a écrit:

C'est étonnant quand même. La femme d'un collège de travail de mon mari, qui est arrivé quelques semaines avant moi, l'as obtenu à la douane. Je ne pense pas que se soit lié à la catégorie de travail. Ils sont chauffeurs routiers, je crois que c'est en C.


Bien sûr que c'est lié à la catégorie de l'emploi,  c'est clairement expliqué sur le site du cic.

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … options=2d

Merci pour ta réponse. Je vais vérifier tout ça, mais si j'ai bien compris, du fait de sa catégorie C, je n'y aurais pas droit. Alors la femme du collège de mon mari, a eu de la chance 😕