Mode de paiement pour les frais exigés de la csq

bjr à tous!!!
je suis une camerounaise et là je monte mon dossier pour la CSQ.
le gros souci du moment est de pourvoir faire le paiement car il faudrait faire le reglement soit par carte visa ; soit par chèque certifié international ou alors un chèque emis par un agent de change.
je sais pas trop à quoi me referer d'autant plus qu'ici au cameroun les opérations avec l'etranger sont un peu compliqué et en plus on me demande le N° de compte du destinataire! ce qui n'est pas du tout précisé!!!
alors ceux ki peuvent me donner des voies de solution , je suis toute ouie!! voilà!!!
merci d'avance

Bonjour Tüchka.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourra vous renseigner bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour, je transpose :

Bonjour melchiorderoa,

Je ne retrouve pas le sujet en question. Je répondrai donc ici et tu feras suivre.
Il suffit qu'elle se rapproche de l'une de ces deux banques: BICEC et AFRILAND FIRST BANK pour le chèque certifié. Mais les frais étant très élevé, je lui propose de chercher une relation de confiance qui aurait un compte à SGBC, UBA ou toute autre à condition d'avoir une carte visa afin de l'aider à payer par ce canal (en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit qu'elle retrouve sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca).


Bon courage;

bsr melchiorderoa,
merci pour cette info!!!
dis moi stp si j'ai une connaissance ave un compte bicec et une carte visa qui va avec!! ca ira????
ma crainte est de ne pouvoir faire de transaction avec une carte visa d'un compte domicilié en afrique.j'ai une info coe koi il fallait que le compte soit domicilié à l'etranger notamment l'europe ou l'amerique pour que le règlement par carte visa soit valable!!!!
??????????????

Tüchka a écrit:

bsr melchiorderoa,
merci pour cette info!!!
dis moi stp si j'ai une connaissance ave un compte bicec et une carte visa qui va avec!! ca ira????
ma crainte est de ne pouvoir faire de transaction avec une carte visa d'un compte domicilié en afrique.j'ai une info coe koi il fallait que le compte soit domicilié à l'etranger notamment l'europe ou l'amerique pour que le règlement par carte visa soit valable!!!!
??????????????


Je suis camerounaise vivant à Douala et je peux t'assurer que les paiement par cate banacire passe très bien, il suffit que ce soit un carte visa ou toute autre citée sur le site

merci virginie loko!!!!
alors cè ok!!!!
je crois que je peux enfin déposer ma demande ou plutôt l'envoyer!!!
merci à vous pour ces precieux renseignements.