J'ai reçu c mail de ambassade

Date:    2015/07/21
Dossier:S301031046








Madame, Monsieur,

La présente fait suite à la demande de permis d'études que vous avez présentée au Canada.

Votre demande, de même que tous les documents présentés à l'appui de celle-ci, ont été examinés, et il semble que vous ne satisfaites pas aux exigences en matière d'immigration au Canada.

Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) stipule que l'étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l'agent les visas et autres documents requis par règlement. L'agent peut les délivrer sur preuve, à la suite d'un contrôle, que l'étranger n'est pas interdit de territoire et se conforme à la Loi.
Je suis préoccupé(e) par le fait que vous ne satisfaites pas à l'exigence du paragraphe 16(1) de la LIPR, qui stipule ceci :
16(1) L'auteur d'une demande au titre de la présente loi doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visa et documents requis.
Plus précisément, je suis préoccupé(e) par le fait que le (les) relevés bancaires que vous avez fourni(s) à l'appui de votre demande est (sont) frauduleux. Après vérifications, le relevé bancaire que vous avez soumis n'est pas authentique.
Veuillez noter que s'il est conclu que vous avez fait une fausse déclaration en présentant votre demande de permis d'études, vous pourriez être jugé(e) interdit(e) de territoire en vertu de l'alinéa 40(1)a) de la LIPR. Si l'on constate que vous êtes ainsi interdit(e) de territoire, l'interdiction courra pendant deux ans, conformément à l'alinéa 40(2)a) :

            40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants :
a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d'entraîner une erreur dans l'application de la présente loi.

            40(2) Les dispositions suivantes s'appliquent au paragraphe (1) :
a) l'interdiction de territoire court pour les deux ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi.

J'aimerais vous donner l'occasion de répondre à cette information. Vous disposerez de 15 jours suivant la date de la présente lettre pour fournir des renseignements supplémentaires à ce sujet. Veuillez répondre en utilisant l'adresse qui figure au haut de la présente et indiquer clairement votre numéro de dossier dans toute correspondance que vous envoyez.
                                             
Si vous ne répondez pas à cette demande dans les 15 jours, votre demande sera évaluée sur la base des renseignements qui figurent actuellement à votre dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Agent d'immigration

Bonjour,

quelle est votre question ?

Il semblerait que le service rapport à la demande d'étude considère que le relevé bancaire fourni par geraud144 ait été falsifié.

Cependant, tu as 15 jours pour fournir de plus amples informations: d'où viens ce relevé, qui l'as établi, voir avec ta banque le problème, ect. Et recontacter l'agent d'immigration avec ces nouveaux  éléments pour éclaircir l'affaire.

bonjour, j'ai reçu le même message de la part de l'ambassade. avez-vous finalement eu une solution?
Merci d'avance
Moussa Touré

J'ai finalement été interdit de territoire après avoir renvoyer les MM relève qui en effet étai frauduleux . dans votre ceux que vous pouvez faire c'est de ré vérifier vos documents s'il sont authentique et sans erreur vous renvoyé les renvoyer
mais s'il y a une erreur vous devriez faire une mise à jour de vos relève et les renvoyer
J'espère que ça vas vous aidez pour plus informations ** tu peu m'appeler
.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Ce serait bien d'écrire certains message en français compréhensible; cela permettrait de comprendre et de mieux vous répondre. C'est important pour venir au Canada et surtout au Québec de savoir écrire et parler un français correct.

Quant à penser venir ici en présentant des documents qui sont des faux ? Euh vous prenez vraiment les employés des ambassades ou les services de l'immigration pour des imbéciles ? Sans compter que cela ne fait qu'ensuite augmenter les préjugés et les méfiances vis-à-vis des ressortissants du même pays qui eux présentent des documents corrects.

Bonjour Geraud144,

Comme souligné dans le post "À lire avant de publier votre message " effectivement il faut vous relire, surtout poser une question claire.

Votre début de fil n'a pas de question et votre orthographe....Sans commentaire.

Vos relevés bancaires sont trop vieux ou falsifiés ? Il donc donc normal que vous soyez interdit de territoire.

Une PREUVE de fonds est par définition un reflet de la réalité.

Regardez les trousses d'immigration du CIC : diplômes, argent, CV, et surtout la phrase que vous attestez que vos informations sont exactes.

Cette phrase n'est pas neutre.

Vos diplômes sont-ils reconnus comme tels au Canada ? Réponse : non non : Un diplôme camerounais a une équivalence bien inférieure au Québec.
http://www.cegep-sept-iles.qc.ca/CLIENT … n_MICC.pdf

En plus vous mentez sur vos fonds bancaires ? Un agent d'immigration ne se dira qu'une chose : Quel sera le prochain mensonge ?

Dura lex sed lex : C'est dur mais c'est la loi (Jules César)

Bonjour j'ai reçu le même e-mail hier et surprise j'informe mon père car Sai lui qui m'a fournir les documents bancaires. A ma grande surprise  il m' informer qu'effectivement il voulais pas qu'on est accès à son compte bancaire alors il a demander à une de ses connaissances qui est fait des mouvements sur un compte qu'il a créé récemment. Cad les documents sont en réalité fausses. Alors je mal et même très mal. Alors j'ai expliqué la situation à mon ancien patron qui lui a acepter d'être mon garant. Ma question est la suivante: est il possible que lembassade comprenne la situation ? Enfin qu'est-ce que je peux faire actuellement? Merci 😭

Bonjour
Comment c'est possible d'envoyer des faux documents.....et pourquoi ne pas avoir fait toi même une ouverture de compte si tu n'en avais pas?
Ne serait il pas mieux de les contacter directement pour avoir une réponse car ce n'est pas un forum qui pourra donner ce genre d'information mais l'immigration.....

bonjour, j'ai reçu le même message de la part de l'ambassade. avez-vous finalement eu une solution?

Bonjour j'espère que vous êtes encore là pour me répondre,
Quand on vous fait une interdiction de territoire au canada on vous le fait savoir?? Ou vous ne le saurez pas genre a chaque fois que vous déposez pour un visa c'est refus?..psk j'ai fais une demande permet d'étude avec un faux relevé j'ai eu refus sans recevoir rien de leurs part, mercii

Salut frank,
Quand on vous fait une interdiction de territoire au canada pour falsification de relevés on vous le fait savoir?? Ou vous ne le saurez pas genre a chaque fois que vous déposez pour un visa c'est refus?..psk j'ai fais une demande permet d'étude avec un faux relevé j'ai eu refus sans recevoir rien de leurs part, mercii

Salut marina,
Dis moi stp quand on vous fait une interdiction de territoire au canada pour falsification de releve on vous le fait savoir ?? Ou vous ne le saurez pas genre a chaque fois que vous déposez pour un visa c'est refus?.psk j'ai fais une demande permet d'étude avec un faux relevé j'ai eu refus sans recevoir rien de leurs part, mercii

Quelle est le delai de traitement de votre demand dans le cas de falsifié le relevé bancaire?!

Le délai de traitement est certainement similaire à un dossier normal, je doute qu'ils aient un bouton magique qui leur permette de mettre les dossiers à rejeter plus vite en haut de la pile.

Ajoutez-y 2ans d'interdiction d'entrée sur le territoire comme conséquence du document frauduleux et je suppose très peu de chance de pouvoir envoyer un autre dossier qui passera avec un tel antécédent??

Est-ce que c'est une vraie question?
"Bonjour! J'ai préparé un dossier qui n'a aucune chance de passer et qui pourrait me causer des sérieux problèmes. Est-ce que vous pouvez me dire dans combien de temps je vais prendre ma claque ?"

Tu a la réponse au non ?!

Moi aussi dans le mame cas

@baggers bonjour Jai reçu le même email de l'immigration et je envoyer tous qu'il me demande donc avant les 15jours donc es ce que la durer pour la décision définitive va prendre du temp encore?

@ousseynoudiop2002      Je ne sais pas experons qu'ils nous reponde le plus rapidement possible

@geraud144Tout cela n'a aucun sens. Je n'ai envoyé aucun numéro de compte bancaire ou quoi que ce soit du genre. Je veux juste immigrer au Canada avec mon mari pour travailler, même si c'est volontaire et rien d'autre.