Compte bancaire en Equateur ou ailleurs?

Bonjour à tous,

nous envisageons toujours de venir en Equateur afin de voir si nous pourrions nous y installer et j'ai une question d'ordre  pratique concernant la gestion de l'argent. J'ai lu qu'il ne vaut mieux pas transférer tout son argent sur un compte en Equateur car les taxes pour ensuite les resortir du pays sont très élevées. Est-ce vrai? Avez-vous ouvert éventuellement un compte dans un autre pays tel que le Panama? C'est ce que nous pensions faire.

Merci et bonne journée.

Bonjour

Effectivement, en ayant un compte en Équateur, le jour ou vous voudrez envoyer des fonds a l étranger, vous devrez payer 5% d impôts sur l export de devises en plus des frais de virements. Sont exemptés des 5% d impôts environs 1100 USD par mois et par personne.

Apres, il est toujours utile d avoir un compte ici avec un minimum de fonds pour les petites dépenses de tous les jours et surtout pour les prélèvements automatiques, d autant plus que les frais bancaires ne sont généralement pas très élevés, par expérience personnelle, ayant ouvert des comptes dans plusieurs établissements, le Produbanco me paraît assez sérieux et offre un bon service. Ils ont d ailleurs une succursale eu Panama.

Bon voyage!

Luis

merci pour votre réponse si rapide et précise. Le seul problème sera de réussir à ouvrir un compte à peine arrivés sans cedula. pas simple d'après ce que j'ai lu

Effectivement,

Lors de mon arrivée il y a 5 ans j ai pu ouvrir mon compte avec le passeport mais il vous fait minimum un visa de long séjour pour le faire, j imagine que cela n a pas du changer. Lors de votre arrivée utiliser votre carte de crédit actuelle étrangère sans problème et par la suite ouvrez un compte sur place avec votre visa et passeport.

N hésitez pas à me recontacter

Luis