Conversion devise canadienne en devise américaine

Bonjour, quels est le moyen le plus économique de changer des dollars canadien en dollars américains? Les banques chargent un pourcentage sur le montant à convertir qui est assez élevé. Il y a des brokers qui sont moins cher mais dure de trouver un broker quand on est Québécois. Nous cherchons à sécuriser le montant total de l'achat de notre maison en équateur en réservant le taux de change maintenant.

Est-ce que vous avez des entreprises à nous suggérer qui convertissent l'argent et l'acheminent en équateur.

Un gros merci!

@sylvimo.
Moi j'ai ouvert un compte épargne en US ici et je transfère de l'argent sur le compte quand le taux est intéressant.

Quand je dois faire un payement,je fais un virement électronique.

Les frais sont +- fixes,environ 35 Cad par transaction.

Ce n'est peut-être pas le plus économique mais c'est le plus simple et le plus sûr.  JPM

@Sylvimo: si tu fais construire par HolaEcuador, ce qu'ils ont dit lors de la réunion tenue à Laval le week-end dernier, ton taux de changer sera de 4% plus bas que celui affiché.

Bonjour, un gros merci à ceux qui nous ont répondus.

Nous avons trouvé  2 compagnies qui permettent de  convertir le dollars canadien en dollars américain pour un coût moindre que celui d'une banque et qui font affaires au Québec.

Canadien Forex et Vancouver Bullion and currency exchange(vbce)

C'est 2 entreprises, permettent de convertir le dollar canadien en dollar américain et l'envoyer en équateur à des taux très  compétitif  et aussi de fixer le taux dans le temps en payant une surprime.

Canadian Forex charge entre .5 et 1.5 % selon le montant à tranférer

Le VBCE charge 0.25 % pour des montant de plus de 25000$

Les  banques chargent entre 3 et 4 %

Le seul désavantage est de communiquer en anglais seulement avec ses entreprises.

En espérant que ce soit utile à d'autres personnes.

@sylvimo,
Si vous faites affaires avec vbce,vérifiez les taux de change,aujourd'hui pour un transfert de 100000 cad il y avait une différence de 1250 cad avec la RBC sans compter le retrait ou le transfert sur un compte équarorien  ou vous aurez encore des frais. Toutes les sociétés de transfert de fonds travaillent avec des méthodes différentes.
Pour rester avec RBC ,si vous transférez 100000 cad sur un compte en équateur il vous en coûtera 35 us de frais et si vous avez un compte RBc en US et que vous faites votre transfert via internet le frais sont de 17,5 CAD.

@jpm456,
je ne comprend pas ta différence de 1250 cad avec la RBC. Sur le site de la RBC, le taux est de 1.2617 pour des montants de 100 000$ et plus. Le taux de vbce est de 1.2530 pour des montants de 25 000$ et plus. Les frais de transfer sont de 25$ par transaction.

Pour la transaction,j'ai fait une simulation vers 15h30 et le taux de RBC était de 1,24830 ,le taux de VBCE de 1,25951 ce qui fait déjà une diff. de 1000 CAD pour un montant de 100000.
Mais pour avoir travaillé 30 ans sur les marchés des devises je peux te dire que sur quelques minutes il peut y avoir de grosses différences.
En gros si tu as l'occasion de travailler en ligne et que tu es bon client de ta banque,tu peux bénéficier de taux préférentiels et sur de gros montants cela peut devenir intéressant.
Pour le moment le taux CAD vs US n'est pas bon et je ne suis vraiment pas sûr que cela va s'améliorer.
Si le marché des devises était facile a cerner ,on le saurait depuis longtemps.
Ces dernières semaines,en fonction des fluctuations du pétrole,le meilleur taux reçu était de 1,19 cad pour 1 US.

Il est tout à fait vrai que le taux varie de minutes en minutes.  Nous avons bien suivit le  cours du dollar dans les derniers jours.

Il y a une difference de taux entre la conversion en espèces et non espèces. Si nous regardons le non espèces de la RBC, le taux a été tout l'après-midi de 1.2560 pour des montants de 100 000$ et plus.  Les autres institutions que nous avons regardé avaient des taux plus élevés.

Nous avons signé une entente avec vbce qui garanti nos déboursés jusqu'à la fin septembre pour un taux maximum de 1.25.

Pour nous qui venons d'acheter une maison à Santa Marianita et prendrons possession de celle-ci fin septembre, c'est une façon de fixer le coût de notre achat maintenant et ne pas risquer des coûts  supplémentaires si le dollar perd des plumes.

Merci pour les échanges d'informations

@sylvimo
C'est une bonne idée de se faire garantir le taux.
De mon mon côté,j'ai payé la moitié de ma maison avec le taux 1 pour 1 (l'année passée) ce qui me donne une marge de manoeuvre pour le solde.
Normalement nous serons aussi a S M en septembre.