Réglement en licence

Bonjour , je débute en tant que étudiante à la FAC de st Denis , je viens du Tampon .
Hier j'ai eu mon emploi du temps et j'ai remarque qu'il y avait des TD jusqu'à 18h.
Sachant que je suis pas trop en sécurité le soir a st Denis et que en plus je dois me rendre a mon appartement a pied , je voulais savoir si les TD sont des cours obligatoires ?
Et c'est quoi comme type de cours ?
Merci d'avance  :)

Bonjour

Je vais te parler en tant que maman d'étudiante. Je comprends bien ton soucis d'insécurité mais crois tu que sécher les cours ne va pas te porter préjudice à un moment donné sur ton programme.

De plus si tu es boursière cela va te pénaliser. Car l'assiduité est importante. Et pour finir si tu as une bourse au mérite comme ma fille elle va sauter.

Tu ne seras pas seule à sortir de cours à cette heure ci. Essaye de te faire des amies pour faire un bout de chemin ensemble.

Sinon tu fais comme moi quand j'étais étudiante.

Main droite ta clé de maison entre index et majeur . Main gauche bombe au poivre.

Courage et Bonne réussite.

C'est pas un problème pour moi de sécher les cours c'est pour ca que je demande si c'est un cours obligatoire ou non .
Car je fais que 1 an de licence juste pour éviter de faire une année de césure et pour utiliser ces 1 an en apprenant quand mm des choses.