La possession....

Bonjour,

Nous arrivons mi aout sur La Possession; j'ai 2 enfants 13 et 16 ans, je cherche à inscrire les enfants dans leur ecole respective, mais je ne connais pas la procedure, quelqu'un peut il me dire quelle est le college le plus proche je ne connais pas encore le nom du quartier mais je sais que c'est la residence oceane... j'ai vu sur internet qu'il y avait un lycee à la Possession....ma fille sera en 1ere ES.
merci pour vos reponses

Je ne connais pas les écoles de la Possession.

Par contre pour les inscrire au collège, je pense qu'il faudrait appeler les écoles pour leur demander les démarches afin d'effectuer une pré-inscription.

Pour le lycée,il faut aller sur www.ac-reunion.fr

Vous devrez aller dans la rubrique "l'orientation et l'insertion" ou directement dans "inscription" si c'est déjà affiché.

Vous verrez ensuite sur la droite : "entrée en 1ère et terminale".

En cliquant dessus, vous verrez apparaître : "entrée en première générale ou première technologique, demande d'affectation dans l'académie de La Réunion » en bleu ciel.

En ouvrant vous obtiendrez la demande d'affectation dans l'académie de la Réunion pour l'année 2013.

Il faut l'imprimer, la faire remplir par le lycée que votre fille fréquente en ce moment puis l'envoyer à l'académie de la Réunion à
24 avenue Georges Brassens
97702 SAINT DENIS CEDEX 9

Merci pour les renseignements je le fais immediatement.Pour le college j'ai appelé les colleges de La Possession mais ils devaient faire le pont...

a bientot

Bonsoir
Non les collèges ne font pas le pont on est en vacances jusqu'au 15 mai
Mdr

ok:D:D merci pour l'info

Très bon choix de commune!
Un lycée en effet dans les bas, à voir ensuite votre quartier pour le collège, résidence Océane me dit rien...

je ne connais pas encore le nom du quartier... j'ai vu qu'il y avait un college au nom de texeira, pas trop loin non plus...  y a t il des ramassages scolaires ??
merci

@+

Oui il y a des ramassages scolaires en effet.

Le bonjour au Var, ou plutot Au revoir bientôt ;)

La résidence Océane , c'est le quartier Pichette. Mon frère y habite depuis un an bientôt et nous le rejoignons cet été.

Bonjour Anne

Pouvez vous me dire si votre frere a des enfants scolarisés au collège, et a quelle college dois je inscrire mon fils car le rectorat me dit jean Albany, et en telephonant au college texeira on me dit que residence oceane depend de texeira....

Merciiii

Valérie

Leur enfant est scolarisé en maternelle. Avez vous téléphoné au rectorat: ils sauront quel est l'établissement de secteur.
Bonne soirée

Bonjour 83val83
j'espere que tout se passe comme souhaite pour la preparation de votre demenagement a bientot pour la suite

jluc

Bonjour

ça se precise.... la tete dans les cartons !!! la caisse part le 10/06... j'ai envoyé les demandes d'inscriptions aux établissements scolaires.....Pour mon fils le college designé serait texeira da motta.. Est ce que l'un d'entre vous connait ce college ?? ma fille est au lycee. J'espère que tout se passera bien pour eux car ils trainent un peu les pieds pour nous suivre dans cette aventure...
merci pour vos renseignements

A bientot

Val

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous etes satisfait du lycee a Possession? Nous comptons venir nous installer à la rentree 2017 et notre fille rentrera en 1ère , du coup on recherche un bon lycee  ;)
Le lycée Jean Hidalgo à Possession a de bons résultats au bac et surtout une section sportive.
Êtes vous content de la ville? merci d avance

A bientôt
oinante