écoles élémentaires privées

Bonjour,

Mon mari va être prochainement muté à la réunion du côté de sainte clothilde nous avons un petit garçon de 6 ans qui va entré en CP et voudrions le mettre dans une école privé.

L'école Iris Hoareau à l'air super mais un peu loin...

Je recherche des avis sur cette école et les écoles privées catholiques proches sainte clothilde qui seraient plus à proximité de notre habitation.

Merci d'avance pour vos réponses

BOnjour! Dommage, votre question n'a pas eu de réponse ! Les réponses m'auraient intéressées aussi Car nous envisageons un déménagement sur La Réunion pour la rentrée prochaine (2018, rentrée en CE2 et PS) et je commence à me renseigner . Comment avez vous finalement fait pour votre petit qui rentre en CP? Est-il finalement allé dans le privé ? Est-ce accessible Et qu'elles sont les démarches ? Je vous remercie

L'école IRIS Hoareau est très bien (la prix aussi environ 250 € par enfant sans la restauration) mais située à l'autre bout de la ville (45-50 minutes de route à l'aller et au moins 1 heure au retour).
Il existe une école privée à Ste Clotilde.  Pour notre part nous sommes à la Réunion depuis 1 an sur le quartier de La BRETAGNE et notre petit qui vient de rentrer en CE1 est dans l'école publique dont nous dépendons. Il y a un ramassage en car, certains copains d'école habitent près de chez nous et après 1 an de CP il sait parfaitement lire et tout va bien.


Thomas

Bonjour Thomas. je vous remercie de votre retour qui répond à plusieurs de mes interrogations. Nous serons peut-être de futurs voisins et nos enfants seront peut-être dans la même classe! Ma grande vient aussi de finir  son CP  et effectivement on envisage de s'installer pour la rentrée 2018 vers sainte Clotilde à la Bretagne ou Bois de Nèfles, pour se rapprocher un peu plus de l'Est pour mon mari qui va peut-être y travailler. Il est à Philibert Commerson si je comprends bien?.
Donc 50min minimum pour aller au centre de Saint Denis de la Bretagne? Merci pour cette info qui m'est très utile. Vous connaissez des enfants qui habitent à la Bretagne et qui sont scolarisés dans les écoles privées du Centre ville (iris hoareau, immaculée conception, St Michel...)? Est-ce faisable ou c'est vraiment infernal pour aller à l'école?
Merci beaucoup à vous et à ceux qui vont éventuellement témoigner ou donner des infos. Bon après midi (ou début de soirée chez vous  :top: )

Bjr , muté en octobre 2017 , je recherche des infos sur les écoles de Saint André ? 5 ans dernière section de maternelle  et 7 ans CE2 ,  je me renseigne , avez vous des amis sur cette ville ? connaissez vous le niveau des école public ? les privée sont elles accessibles ?
l' ambiance ? les relations ?  j'enquête avant pour le bien être des enfants ?  le cout de la vie semble élever ? peut on vivre avec 1600 euros ? a suivre si l'idée vous dit cdlmt