Voiture ou moto

Coucou, pour être claire, j'ai 1500 euros a dépenser dans un véhicule, je vais arriver chez moi à saint paul le 6 septembre.
Et une moitié me dit achète une moto parce que les bouchons sont légendaire, une autre moitié me dit une voiture parque les orages tropicaux mouille, et la dernière moitié me dit d'avoir les deux, mais avec 1500 euros c'est chaud.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour
1500€ ici pour un véhicule ca va être chaud .
Juste 1 moto quand y a les pluies diluviennes c'est risqué.
Une voiture... oui les bouchons sont  légendaires apres il pleut pas tous les jours a Saint Paul.

Merci de ta réponse rapide. Effectivement je penche plutôt sur une petite moto et tant pis je vais serrer les fesses pendant les tempêtes.

Moto. La pluie ininterrompue qui te trempe jusqu'aux os ça va arriver 3 jrs par an...
Ces jours là t'appelle un collègue qui fait un détour 😉

Eh beh on m a fait tout une scène des pluies mais si cest que 3 jours je vais pas prendre une voiture, surtout que je me transforme en assassin dans les bouchons.
Cool en plus les prix sont abordables à la reunion pour les petites moto 125

Legoujon a écrit:

Eh beh on m a fait tout une scène des pluies mais si cest que 3 jours je vais pas prendre une voiture, surtout que je me transforme en assassin dans les bouchons.
Cool en plus les prix sont abordables à la reunion pour les petites moto 125


Bonsoir... mon mari n'a qu'un scooter depuis des années de 80cm3 et maintenant 125, il est toujours vivant ;) mais bon on vit dans l'ouest et dans les bas. Si vous vivez pas dans les trop hauts... no soucis.
Laurence

Je sais même pas si je vais habiter dans les hauts ou les bas. A bois de nèfles, à vus de la carte sa paraît un peu entre les deux.

Bois de Nefles en général ce sont des quartiers déjà hauts ça non...
???
Si quelqu'un peut confirmer?

c6L974 a écrit:

Bois de Nefles en général ce sont des quartiers déjà hauts ça non...
???
Si quelqu'un peut confirmer?


quartier de Bois de Nefles St Paul n'est pas très haut je dirais 300/400m.
Bonne journée.
Laurence ;)

on peut me donner l'année de référence ou il n'y a eu que 3 jours de pluie dans l'année ? Je réside sur saint louis en général la pluie est rare, plus rare qu'à st pierre ou dans l'ouest, mais ces trois dernières années, il y a eu de la pluie beaucoup plus que 3 jours.
Une petite différence, l'eau qui tombe est chaude donc peut être prévoir savon et shampoing :lol:

Bonjour,
Difficile choix effectivement.
Ensuite c'est pour faire quoi exactement. Aller au boulot à partir de St Paul Bois de Nèfles, à mon avis entre 100 et 200m d'altitude, et pour aller où ? Si c'est de la petite route, Ok. Et encore suivant la route. Certaines ici ressemblent plus à des pistes du Dakar qu'à des routes.
La pluie, oui. La vraie pluie, surtout l'été, ça mouille bien. Un arrêt sous un pont ou ailleurs histoire de …..
Après si c'est pour vadrouiller aussi sur l'île… Pas sûr… Monter au volcan ou Cilaos, ca va se faire, mais pas facile.
La voiture, oui mais tout dépend là aussi de l'utilisation. Les bouchons de St Paul, St Pierre et de St Denis sont dans la culture. Et ce n'est qu'en Métropole qu'on a des envies de meurtres… lolllllllllllllll. Ici on prend son temps et y'à pas d'autres alternatives. Hormis la moto justement.
Pour aller faire des courses bien plus pratique quand même qu'un Top Case, même 40L.
Ensuite autre point non négligeable, le code de la route Réunionnais. Je n'ai pas amené mon 1300 CC de métropole pour cela (et l'état des routes) A part sur la 4 voies (et encore) les motards sont à peu près en sécurité. Ailleurs c'est plus délicat.
Dernier point à combien venez vous ?
Seul je dirai moto, peut être pas 125 CC, mais 2 roues.
A plus voiture sans hésiter.

Amitiés

Merci de ta réponse. Je suis sur l'île depuis une semaine. On est arrive à 3 avec un enfant de 3 ans, ma femme aura sa voiture. Jai vendus la mienne en métropole mais je pense acheter un scooter pas très cher car sa sera utile pour se garer en bord de mer et pour faire les marcher de l'île.
Mais les bouchons sont incroyable et tous les jours lol, cest un véritable cauchemard

Bienvenue sur l'île dans ce cas. Eh oui, les bouchons font partis du paysage local…. lolllllllllll.
Si tu veux 1 scoot, va voir le chinois au Port. Compétent et abordable.
Pour des véhicules, recherche les ventes des domaines ou les ventes groupées. Souvent des administrations qui renouvellent leur parc. Dans souvent de cas, des véhicules suivis et non trafiqués… Ici tout le monde est garagiste. Et souvent on l'apprend à ses dépends.
Bonne intégration à vous tous.
Franck