Reconnaitre son enfant

Bonjour
je vais etre papa dans environ 3 mois.
Ma question s'adresse à ceux qui ont fait les démarches pour la reconnaissance de leur enfant né hors mariage sur le sol philippin avec une Pinay.
Pouvez vous me dire précisément les démarches à effectuer? Egalement pour qu'il ait  la nationalité française par la suite? Possibilité d'avoir la double?
Merci

A la naissance du bb, l'hopital va vous remettre un certificat médical de naissance. Il faudra porter ce papier au city hall du lieu de naissance avec vos pièces d'identité ( pour le père étranger= passeport). Pour le cas d'un enfant né hors mariage, tu devras obtenir au city hall un affidavit of paternity...ne me demande pas comment avoir ce papier, c'est mon avocate qui s'en est chargée...
Le city hall transmet la paperasse au PSA ( ex NSO) et quelques temps plus tard vous aurez le birth certificate de votre enfant...
Pour la déclaration cote français ( on appelle ca " transcription"), il faudra fournir au consulat, service état civil, le birth certificate du bb authentifié ( red ribbon), celui de la maman également orné du red ribbon et le tien que tu dois commander en France et qui doit avoir moins de 6 mois. On te demandera aussi l'affidavit of paternity...c'est traitre car ce document n'est pas sur la liste des pièces a fournir du consulat, mais ils le veulent quand même...   
Au bout de quelques mois ( 5 mois pour le cas de mon fils) tu pourras retirer au consulat l'acte de naissance français...
Pour le passeport français, ce sera assez rapide et simple. Pour le passeport philippin, je te souhaite bon courage!!!!

Merci "Makai" pour tous ces renseignements précis. J'en prends bonne note.

J ai fait les papiers Philippins moi meme, il faut etre patient ( donc amener la mere) et le faire dans les jours qui suivent sinon ca complique un peu
Avec un enfant , et sans etre marie, on ne peut pas refuser le visa a la mere d un francais pour aller en France (avec l enfant of course). Logique mais faut le savoir...
Je l ai fait.

Moi, ma grosse trouille, c'etait que mon ex mégère, mère de mon fils, apprenne qu'elle a des droits en tant que génitrice d'un enfant français...pourvu qu'elle ne le sache jamais!

Makai a écrit:

Moi, ma grosse trouille, c'etait que mon ex mégère, mère de mon fils, apprenne qu'elle a des droits en tant que génitrice d'un enfant français...pourvu qu'elle ne le sache jamais!


Vu où tu résides , tu es à peu près tranquille avant de la voir débarquer :D

Makai, les droits qu elle a sont uniquement les droits des Philippines, tant qu elle y reste.
De meme pour l enfant.
Il faut utiliser les ficelles qui peuvent empecher qu elle puisse eventuellement obtenir un visa.
Puisqu il ne peut pas etre motive par un reel regroupement ou des vacances familiales, elle n est pas dans la meme situation que ma compagne.

Attention , faire les demarches au consulat francais dans le mois qui suit la naissance ! Apres ce sera plus complique !

@celso garcia: non, ce n'est pas plus compliqué. J'ai fait les démarches au Consulat quand mon fils a eu 12 ans et ça c'est très bien passé. L'âge de l'enfant n'a aucune influence sur le déroulement du processus.

Makai,
Je pense que tu es marie ( et non dans le peche) et c est donc plus simple.

J ai enregistre ma derniere avec quelque mois de retard, l annee passe.
Cote philippin il m ont fait attendre un mois, et revenir plusieurs fois, faire de la leche.
Cote francais, demande de red ribbon de la mere, etc et attente trois mois, avant d avoir a revenir pour le passeport.

j ai fait un passeport a Bangkok:
Extrait d acte de naissance vieux d un an et demi: OK no problem, et envoi de mon passeport a l autre bout de la Thailande gratuit, recu 14 jours apres.
Consulat de Manille: acte de naissance imperativement de deux mois, sinon rien.
. Trois deplacements a 10000Ph (billets, hotel etc...).
En cas d un quelconque petit ou gros probleme autre, allez prier.
Habitant dans les Visayas, cela m est plus facile et moins cher d aller en Thailande pour les papiers.
La temperature locale est peut etre moins elevee?? Pour coller les timbres?
.
Amicalement, Roger

@ roger: marié, moi? Quelle horreur, heureusement que je n'ai pas fait cette erreur!

Ha ha Makai, je pense que tu es dans le vrai!! Vaut mieux se faire.... Ah non meme pas, c est vrai que maintenant les deux c est possible aussi...

Enfin Roger, ce n'est pas parce qu'on est pas marié qu'on est forcément homo...Ne pas avoir d'épouse, c'est les avoir toutes et c'est surtout ne pas devoir supporter une ex beauté empâtée et aigrie qui te les brise du matin au soir...Les hommes et les femmes sont tellement incompatibles...Je me demande vraiment pourquoi je suis le seul à m'en rendre compte :D

Makai, je voulais dire que le mariage a perdu de son cote sacre, ce cote sacre qui a fait principalement que nous sommes vivant et  la aujourdhui.
Imaginez nos ancetres a qui on expliquerait les lois francaises actuelles du mariage....

Et bien sur, tu as raison pour le reste.
Le male croit trop a l amour, et a l amour eternel, c est dans ses genes sans doute.
En fait il doit assumer sa progeniture, et c est uniquement ce qui fait un homme a mon sens.

Quand il y a de la gene ya pas de plaisir....

Bonjour a tous
Je s en France  ma compagne la bas..
Je vais etre papa en fin d année pas encore marié...
Je voulais savoir si je dois me rendre aux philipines pour reconnaître l enfant
Ou so je peux le faire directement de France ???
Par avance merci de vos reponses

Trismat, meme cas que toi mais sur place.
On peut peut etre faire un power of attorney ( donner pouvoir a un avocat) pour le reconnaitre cote philippin...Demandes a ta compagne de se renseigner a l etat civil de sa mairie.
Ou connaitre quelqu un qui travaille a l etat civil philippin.

Apres il y aura la late recocgnition. (reconnaissance tardive)

Cote francais il semble possible de le reconnaitre meme avant naissance, et meme de France (voir a ta mairie).

De preference ne jamais dire que l enfant est binational.
Seul l interesse peut le savoir, et ca ne regarde personne d autre.
Cela aura pour consequenece possiblement que des emmerdes, et egalement une restriction de ses droits a etre proprietaire aux Philippines dans le futur.

Merci beaucoup...

l'homme et la femme sont faits pour se rencontrer mais pas pour vivre ensemble

Sacha Guitry

J'ai vecu 40 ans avec ma femme......On a "bien" profite de la vie,on a ete"heureux",on a
beaucoup voyage,beaucoup s'amuser,je ne regrette rien. Elle a quitte ce monde il y a 2 ans. Elle m'a offert une 2eme vie aux Philippines,je ne la remercierais jamais assez pour
cela.

Tu n'es pas le seul. .Tu as intégré la philosophie MGTOW, en gros s'associer a une femme que pour faire un enfant.

La femme a une ovule par mois jusqu a 35 ans.
L homme a des millions de spermatozoides tous les jours, souvent jusqu a la fin de ses jours.
(Et heureusement, sinon je ne serais probablement pas la en train d ecrire des betises.)  :)
Sans etre queutard, cela peut etre quand meme une raison  de desequilibre dans un couple.

Aouris. je ne connaissais pas ce MGTOW....
https://www.hommesdinfluence.com/articl … mgtow.html

Je ne sais pas si on devie un peu du sujet du post...
Est il  parrallele ou complementaire?

Je souscris a ce mgtow anyway.  :top:
Aucune force ne doit (ou ne devrait) nous dicter nos decisions de vie ou de pensee.

On s'éloigne du topic mais pour de bonnes références en français tu peux commencer sur la chaîne YT de l'observateur https://youtu.be/raNmUC6xyO4

Je ne connaissais pas non plus le mouvement MGTOW; malgré le côté brouillon et indigeste du site suggéré plus haut par aouris, je m'y reconnais tout à fait…

Cela dit, je ne suis pas misogyne; mes meilleurs amis sont... des femmes!

Mais vivre durant des années en tête à tête avec quelqu'un (femme pour les hétéros ou personne du même sexe pour homos), c'est vraiment une incarcération volontaire dans une relation étouffante…
Bien sur, certains hommes de la génération de nos pères, qui ne savaient ni cuire un œuf ni laver leurs chaussettes, avaient principalement besoin d'une épouse qui prenne la suite de leur mère pour leur servir avant tout de bonniche!
Ensuite, question sexe, il est évident que d'avoir sous la main (façon de parler!), une partenaire réputée là pour ça et disponible en permanence, facilite les choses, du moins tant que le désir survit...Car il n'est pas toujours aisé, en cas de besoin, pour un célibataire, de trouver autre chose que des putes, et encore très chères, pour, assouvir ses phantasmes et ses besoins physiques!

Reste la question des enfants...Par expérience, suite à des accidents un peu voulus (j'ai horreur des capotes!) quand même, j'a eu le bonheur d'être père...J'aurais pu faire, en particulier avec mes "copines" filipina, faire ce que font la majorité des étrangers, à savoir jeter la demoiselle en cloque après usage et vagues promesses, en me fichant du reste!
Quand on se promène dans les quartiers chauds de Manille, derrière les bars glauques, dans les petites rues surpeuplées, on rencontre pas mal de petits déguenillés aux yeux ronds, aux cheveux blonds et aux nez plus pointus que la moyenne...Certains nous attrapent la main et nous disent le regard brillant, à nous les mecs, quelque chose comme: "My daddy is American"! D'autres, plus sombres de peau et étonnement frisés, diraient sans doute la même chose au voyageur black!
Tout ça pour dire que j'ai décidé d'assumer ma paternité, ce qui, surtout aux Philippines et surtout quand on en a ras le bol de la mère, s'avère extrêmement difficile!

Dans ce pays, l'enfant, plus qu'ailleurs, est considéré comme l'affaire et la propriété des femmes (la mère, la grand mère, les tantes…) Le père n'a que peu de place, sinon symbolique, dans la mesure où les enfants souffrent beaucoup s'ils ne peuvent désigner un père connu...S'occuper seul de son enfant jeune, quand on et un homme, c'est aux Philippines un signe d'anormalité qui vous fait vite basculer dans la catégorie des gays, des bakla, des bayot et autres noms d'oiseaux...Ce n'est pas du tout dans les mœurs...Si d'aventure un père se retrouve veuf, il n'aura de cesse que de trouver dans les plus brefs délais une nouvelle compagne pour s'occuper de ses enfants; sinon, il les confiera sans état d'âme à sa mère ou à sa sœur qui de toutes façons sont programmées socialement pour cela!

Pour les petites filipina pauvres qui forment le contingent principal des compagnes des expat en mal de grand amour, arriver à se faire faire un enfant par un de ces expats, surtout s'il promet de s'occuper du bébé, c'est une sorte d'assurance de confortables revenus durant de longues années...Une sorte de jack pot dont elles n'hésiteront pas à faire monter la somme, quitte à inventer des maladies et autres catastrophes dont l'enfant serait victime, surtout si le père ne vient que de temps à autres voir son enfant, étant retenu hors des Philippines pour des raisons professionnelles ou autres!

Alors bien sur, tout est question de dignité et d'honneur...Aucune loi Philippine, comme en France, ne vous ruinera pour vous forcer à verser une pension alimentaire à Madame que vous pouvez parfaitement laisser tomber à tout moment pour quelle se débrouille avec votre progéniture...Mais imaginez qu'un jour cet enfant que vous avez abandonné lâchement, vous retrouve! Il faudra avoir le courage de le regarder dans les yeux!

Assumer sa paternité, aux Philippines, pour un étranger qui ne veut pas vivre avec la mère de son enfant ou avec une autre compagne qui torcherait le môme, est un exercice très difficile, qui va à l'encontre des pratiques culturelles et vous fera passer, au minimum, pour quelqu'un de bizarre! Cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer à son enfant ou s'obliger à vivre avec la sorcière qui a fait le petit mais la voie est étroite, les marges de manœuvre limitées et sur le plan juridique, afin que votre statut soit vivable, il vous faudra quand même un bon avocat…

Bon courage les papa!

Makai a écrit:

Je ne connaissais pas non plus le mouvement MGTOW; malgré le côté brouillon et indigeste du site suggéré plus haut par aouris, je m'y reconnais tout à fait…

Cela dit, je ne suis pas misogyne; mes meilleurs amis sont... des femmes!

Mais vivre durant des années en tête à tête avec quelqu'un (femme pour les hétéros ou personne du même sexe pour homos), c'est vraiment une incarcération volontaire dans une relation étouffante…
Bien sur, certains hommes de la génération de nos pères, qui ne savaient ni cuire un œuf ni laver leurs chaussettes, avaient principalement besoin d'une épouse qui prenne la suite de leur mère pour leur servir avant tout de bonniche!
Ensuite, question sexe, il est évident que d'avoir sous la main (façon de parler!), une partenaire réputée là pour ça et disponible en permanence, facilite les choses, du moins tant que le désir survit...Car il n'est pas toujours aisé, en cas de besoin, pour un célibataire, de trouver autre chose que des putes, et encore très chères, pour, assouvir ses phantasmes et ses besoins physiques!

Reste la question des enfants...Par expérience, suite à des accidents un peu voulus (j'ai horreur des capotes!) quand même, j'a eu le bonheur d'être père...J'aurais pu faire, en particulier avec mes "copines" filipina, faire ce que font la majorité des étrangers, à savoir jeter la demoiselle en cloque après usage et vagues promesses, en me fichant du reste!
Quand on se promène dans les quartiers chauds de Manille, derrière les bars glauques, dans les petites rues surpeuplées, on rencontre pas mal de petits déguenillés aux yeux ronds, aux cheveux blonds et aux nez plus pointus que la moyenne...Certains nous attrapent la main et nous disent le regard brillant, à nous les mecs, quelque chose comme: "My daddy is American"! D'autres, plus sombres de peau et étonnement frisés, diraient sans doute la même chose au voyageur black!
Tout ça pour dire que j'ai décidé d'assumer ma paternité, ce qui, surtout aux Philippines et surtout quand on en a ras le bol de la mère, s'avère extrêmement difficile!

Dans ce pays, l'enfant, plus qu'ailleurs, est considéré comme l'affaire et la propriété des femmes (la mère, la grand mère, les tantes…) Le père n'a que peu de place, sinon symbolique, dans la mesure où les enfants souffrent beaucoup s'ils ne peuvent désigner un père connu...S'occuper seul de son enfant jeune, quand on et un homme, c'est aux Philippines un signe d'anormalité qui vous fait vite basculer dans la catégorie des gays, des bakla, des bayot et autres noms d'oiseaux...Ce n'est pas du tout dans les mœurs...Si d'aventure un père se retrouve veuf, il n'aura de cesse que de trouver dans les plus brefs délais une nouvelle compagne pour s'occuper de ses enfants; sinon, il les confiera sans état d'âme à sa mère ou à sa sœur qui de toutes façons sont programmées socialement pour cela!

Pour les petites filipina pauvres qui forment le contingent principal des compagnes des expat en mal de grand amour, arriver à se faire faire un enfant par un de ces expats, surtout s'il promet de s'occuper du bébé, c'est une sorte d'assurance de confortables revenus durant de longues années...Une sorte de jack pot dont elles n'hésiteront pas à faire monter la somme, quitte à inventer des maladies et autres catastrophes dont l'enfant serait victime, surtout si le père ne vient que de temps à autres voir son enfant, étant retenu hors des Philippines pour des raisons professionnelles ou autres!

Alors bien sur, tout est question de dignité et d'honneur...Aucune loi Philippine, comme en France, ne vous ruinera pour vous forcer à verser une pension alimentaire à Madame que vous pouvez parfaitement laisser tomber à tout moment pour quelle se débrouille avec votre progéniture...Mais imaginez qu'un jour cet enfant que vous avez abandonné lâchement, vous retrouve! Il faudra avoir le courage de le regarder dans les yeux!

Assumer sa paternité, aux Philippines, pour un étranger qui ne veut pas vivre avec la mère de son enfant ou avec une autre compagne qui torcherait le môme, est un exercice très difficile, qui va à l'encontre des pratiques culturelles et vous fera passer, au minimum, pour quelqu'un de bizarre! Cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer à son enfant ou s'obliger à vivre avec la sorcière qui a fait le petit mais la voie est étroite, les marges de manœuvre limitées et sur le plan juridique, afin que votre statut soit vivable, il vous faudra quand même un bon avocat…

Bon courage les papa!


Makai:
Je ne parle pas des cas particuliers, mais des comportements tres majoritaires:

- Le mouvement MGTOW et assimile a le merite de dire une verite eclatante que la pensee dominante empeche  les mecs d exprimer en occident:
           Les pays occidentaux sont completement soumis a une misandrie totalitaire.
Un exemple: essayez de croiser le regard d un enfant en France, vous etes suspectes systematiquement d etre un pedophile.
Prenez un enfant dans vos bras aux Philippines, sa mere et l enfant seront radieux.

-Les anciennes generations et la femme bonniche: Non chacun avait son role, l homme au boulot et la femme souvent a la maison. Et ca a marche tres bien jusqu il ya 50 ans.
Pourquoi la femme vit elle plus vieille que l homme? Elle est plus costaude? Negatif c est le contraire.
Elle vit plus vieille parce que elle ne se creve pas au boulot, parce qu elle n a pas le stress de la responsabilite de subvenir aux enfants. C est l homme qui a cette petite tache.
Point barre.
Et la femme de l ancien temps ne partait pas, meme quand vieillissante (et tres souvent totalement recalcitrante!) le mari allait fureter, parce qu elle se serait retrouvee a la rue.
Maintenant dans les pays occidentaux, si elle se barre (meme pour aller avec un mec frique) elle fout son compagnon sur la paille!! Et les allocs vont pleuvoir!! Et elle aura les gosses!! Et la maison!! et le reste....

-Aux Phils, envoyer 5000Ph par mois suffit a rester un pere digne pendant des annees.
Le fric est une preuve d amour, et est plus important que des bisous. C est ce que font des millions d over seas workers ou autres.
Il y a ici le cote primitif des societes humaines. Pendant un million d annees, l esperance de vie ne depassait pas 20 ans. Si la famille elargie, la tribu, ne s etait pas occupe  des enfants, on ne serait pas la aujourdhui. La survie de l espece prime.

-Je connais un mec qui vit seul avec son fils avec tres peu de moyens, et qui se tape des supers canons ,sans lendemain,   il est un peu a part...

-Une filipina, meme tres jolie, n a aucune chance de se marier avec un filipino d un milieu plus aise qu elle.
les filipinos prefereront un boudin, qui a le meme nombre de poules ou de vaches que lui.
Sauf les foreigners. Tout cela est humain, c est tout. Rever, partager est humain aussi. Ne plus avoir les pieds qui touchent terre et se faire enc... par contre, c est con.

Moi aussi mes meilleurs amies sont les femmes, et je fais ce que je peux.

Amicalement

Cher Roger JL: ca fait plaisir de trouver des gens sur la même longueur d'ondes...je souscris a tes analyses, très pertinentes, sur la paternité, sur la misandrie largement répandue en Occident, sous la coupe d'un féminisme castrateur importé d'Amerique et qui veut imposer au monde une nouvelle forme d'integrisme et de pudibonderie...
De même que l'on ne peut nier que les Philippines sont un pays archi rigide et conventionnel d'ou il est très difficile d'echapper a sa condition sociale...pour beaucoup de jeunes filles pauvres, même si ce n'est pas de gaité de coeur, jouer la comédie du grand amour avec un vieux kano alcoolique et déglingué, reste préférable a la vie sans espoir d'amélioration a laquelle sa naissance en bidonville la condamne.
Cela dit, la domination féministe actuelle en Occident n'est qu'un accident de l'histoire de l'humanité, qui en a vu d'autres...cette domination n'est assise que sur le fragile socle de la contraception...Enlevez la contraception et la femme redeviendra ce pour quoi la nature l'a conçue...Une contraception dont les dangers pour la santé publique sont soigneusement occultés par les labos et lobbies pharmaceutiques...Mais le jour ou, lucidement, les femmes réaliseront qu'elles doivent payer au prix fort des cancers gynécologiques et autres toutes leurs années de consommation d'hormones contraceptives, il est possible qu'un rétro pédalage s'opère... Et ce jour la, les femmes qui de par le monde ont su rester des femmes, comme en Asie ou ailleurs, auront une longueur d'avance sur les castratrices intégristes occidentales...
Cela nous éloigne certes de la question de départ de ce post, mais le débat sera je crois enrichissant pour tous ceux qui sont prêts a se lancer dans l'aventure d'une paternité aux Philippines...

Tu as raison dans ton analyse Makai, la contraception s impose aux femmes occidentales.

Son pendant est que le renouvellement des populations europeenes est maintenant assure par les populations musulmanes et  d origine africaine qui y habitent, et qui fonctionnent sur le mode du patriarcat.
Chez eux , pas de feminisme, pas de pilule.
On peut tout a fait accepter cela et le considerer comme benefique ou anodin, mais difficilement en contester la realite. Toutes les etudes demographiques et natalistes le prouvent.

Pas de feminisme aux Philippines ? Vous me faites rire les amis :-) mais bon les Espagnols quand ils sont arrives aux Philippines ont trouve que les femmes avaient bien trop de pouvoir par rapport aux hommes ce qui etait inimaginable dans le milieu catholique de l'epoque. Les Espagnols ont donc tente d'imposer un systeme patriarcal mais pas si efficace... en fait quel pays peut se targuer d'avoir eu 2 femmes presidentes ? Les  philippines sont un des pays a avoir le plus grand nombre de femmes dans les conseils d'administration des entreprises etc. Donc l'image de la femme qui reste a la maison pendant que les hommes vont bosser c'est terminer... les 2 vont bosser .

Tu as raison  Geole french, la Filipina est emancipee et s exprime (meme un peu trop des fois  :lol: ) totalement, notamment sa sensualite, et revendique sa feminite.
Elle est sure d elle meme et sait s imposer et se faire respecter. Jamais vu de gestes deplaces, juste des commentaires egriards.

Si elle n est exactement feministe comme les occidentales, c est certainement surtout du au fait qu elles n ont pas les memes avantages sociaux qu en Europe.
La famille et les enfants restent des valeurs qui leur offrent une securite.
Une mere isole avec 1000 Euros d aides en Europe est dans la merde.
Une mere isolee sans rien ici est riche d un enfant.

J'étais en retard de quelques lectures sur ce forum dont cette file de discussion  ... Je dois dire que j'ai beaucoup ri .... merci Makai  ta prose sur le sujet c'est carrément ce que j'aurais pu dire  , question de generation et  d'expériences asiatiques  similaires sans aucun doute  .... quand a roger  ... j'irais bien boire une bière un de ces jours ... Idem pour Geo  évidement encore faut ils que nos chemins se croisent dans le bon timing  :) quand à Makai  c'est pour bientôt ... on s'est rencontrés "chez nous" à Nice et on fréquente les mèmes quartiers mal famés  :):):) ...à Manille ...

Bonne nuit les amis  !

Makai a écrit:

A la naissance du bb, l'hopital va vous remettre un certificat médical de naissance. Il faudra porter ce papier au city hall du lieu de naissance avec vos pièces d'identité ( pour le père étranger= passeport). Pour le cas d'un enfant né hors mariage, tu devras obtenir au city hall un affidavit of paternity...ne me demande pas comment avoir ce papier, c'est mon avocate qui s'en est chargée...
Le city hall transmet la paperasse au PSA ( ex NSO) et quelques temps plus tard vous aurez le birth certificate de votre enfant...
Pour la déclaration cote français ( on appelle ca " transcription"), il faudra fournir au consulat, service état civil, le birth certificate du bb authentifié ( red ribbon), celui de la maman également orné du red ribbon et le tien que tu dois commander en France et qui doit avoir moins de 6 mois. On te demandera aussi l'affidavit of paternity...c'est traitre car ce document n'est pas sur la liste des pièces a fournir du consulat, mais ils le veulent quand même...   
Au bout de quelques mois ( 5 mois pour le cas de mon fils) tu pourras retirer au consulat l'acte de naissance français...
Pour le passeport français, ce sera assez rapide et simple. Pour le passeport philippin, je te souhaite bon courage!!!!


.................................................
merci , pour  tes indications qui ont été bien utiles ,
j'ai du remuer un peu l'enregistrement de la naissance  a l'hôpital , après 3 jours rien de fait .

pour la petite histoire , le service  telephone a ma Pinay qui tombe des nues lui disant que mon passeport est périmé , et que le service doit avertir leur chef ;;;;;;;ils ont confondus la date d'établissement   (2016 )avec la date de validité ...

passage au city hall pour le birdh certificat , mais il faut passer a Hall of Justice pour faire le affidavit of paternity ( avec la maman) , (c'est un passage obligé pour tous philipinos et foreigners si tu reconnais l'enfant ).
retour au city hall  pour enregistrement , j'ai payé 140 php de frais pour avoir le certificat dans un mois environ ( sinon tu doit  attendre  2 a 3 mois  ) j'ai essayé  de  faire valoir que je dois faire la déclaration a l'ambassade  dans les 30 jours ..... mais !!!!!on verra ....;
.......
il ne dois pas y avoir beaucoup de foreigners qui viennent dans les services ( hopital et city all )
j'ai été tres bien recu  partout , parfois même gênant que les employées veuillent te faire passer avant les autres( je refuse tjrs ) pour  te poser des questions sur ce que tu fais  ,,,,,, genant et amusant a la fois

Makai ,
Pour la déclaration cote français ( on appelle ca " transcription"), il faudra fournir au consulat, service état civil, le birth certificate du bb authentifié ( red ribbon), celui de la maman également orné du red ribbon et le tien que tu dois commander en France et qui doit avoir moins de 6 mois;;


peux tu donner des précisions : sur ( red ribbon)??????c,est quoi ce papier?

Le "red ribbon" c'est un acte de naissance authentifié par un service spécialisé Philippin qui est reconnu comme valable par les autorités françaises...C'est mon avocate qui a géré cette histoire. Au final tu as un acte de naissance orné d'un magnifique cachet doré et de rubans rouges. D'ou le nom...

Le red ribbon est obtenu au departement des affaires etrangeres (DFA).

merci de vos reponses ,
alors  pour moi cela sera un acte de naissance que je demande a mamairie de naissance ?

Oui, il te faut un acte de naissance de moins de 6 mois...et n'oublie pas de porter l'affidavit of paternity. Ce papier ne figure pas sur la liste du Consulat, mais on te le demande quand même...

bonjour, et excellente année a tous .


..pour info,, j'ai fais une demande de  "red ribon"" afin de faire les papiers nécessaire pour le baby boy a l'ambassade de France ,
cela a pris du temps entre"" l'affidavit of paternity""et la demande de"" red ribon"" ( 4 mois )  a l'arrivée le nom du ""red ribon"" a changé  ...
DFA appose désormais «Apostille» au lieu de «ruban rouge» comme preuve d'authentification....
" ma chere pinay qui ne regarde pas a la dépense ( quand ce n'est pas elle qui paye ) a fait la  demande par une agence (1700 php ) prix normal 200 php ...
...
je  joint les liens google ..
https://pia.gov.ph/news/articles/1022873https://consular.dfa.gov.ph/advisories/ … entication