Divorce ? hum Mariage ?

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aimerai avoir quelques informations de votre part svp.

Je suis divorcé (En france) d'une Filipinas depuis quelques années maintenant. (je sais que le divorce existe pas aux Philippines).

Est ce que ca veux dire que je ne peux pas me marié avec une autre Filipinas au vue que je ne suis plus marié en France et donc divorcé  ? Je sais que ma question peux paraître bizarre mais comme les lois joue beaucoup aussi les mots employés je me posais la question.

Ou est ce quand même réalisable aux Philippines ?  ou genre a Dubai ou dans le genre. C'est juste a titre Informatif.

Merci de vos retours
Amicalement

Tu peux te remarrier aux Philippines sans problemes a partir du moment ou tu fais traduire et certifier ton divorce français a l'ambassade des Philippines de Paris.

crashbdx a écrit:

Tu peux te remarrier aux Philippines sans problemes a partir du moment ou tu fais traduire et certifier ton divorce français a l'ambassade des Philippines de Paris.


Merci beaucoup de ta réponse.
Nous prenons en compte que comme le divorce n'es pas autorisé aux Philippines ca bloque uniquement mon ex wife ?

Moi je suis bien divorcé en France.
Donc je dois juste transcrire mon Divorce en Tagalog/anglais à l'embassade des Ph à Paris.
Je n'aurai pas de soucis à demander un CCAM au vue que mon ex femme ne soit pas " Officiellement divorcé" vue que je présume que je suis toujours inscrit avec elle dans les Philippines ?

Merci de ta confirmation

En pratique, le mariage nécessite deux contrôles si le mariage doit avoir lieu aux Philippines.

Le premier contrôle est celui de l'administration française qui valide que la personne est en capacité de se marier pour la loi française. C'est le rôle du CCAM qui sera délivré sans problème puisque vous êtes officiellement divorcé en France. Et c'est aussi pourquoi l'administration philippine demande le CCAM en premier lieu.

Le second contrôle est celui de l'administration philippine qui valide que les deux personnes (philippine et étrangère) ne sont pas déjà mariées (CENOMAR). Si la personne philippine n'est pas mariée, pas de problème pour obtenir un CENORMAR. Par contre, pour vous, si vous êtes divorcé en France, c'est que votre mariage philippin a été reconnu et c'est donc qu'il est officiellement enregistré par les autorités philippines. Si c'est effectivement le cas, le CENORMAR ne vous sera pas attribué car vous êtes encore officiellement marié aux Philippines sauf si votre ancien conjoint a fait la demande d'annulation de mariage par la prise en compte de votre divorce français (ce qui n'est pas gagné d'office car la procédure coûte de l'argent!).

Je crains donc qu'un nouveau mariage aux Philippines vous pose des problèmes administratifs...

Oui ton ex elle reste marrièe mais toi non a partir du moment ou ton divorce sera traduit en  anglais et certifiè (ruban rouge) a l'ambassade Ph a Paris, aucun soucis, je viens de me remarrier a Manille il y a 2 mois apres un jugement de divorce avec Filipina rendu en juin 2018, je vis a Manille depuis 10 ans, aucun soucis.

"le CENORMAR ne vous sera pas attribué car vous êtes encore officiellement marié aux Philippines sauf si votre ancien conjoint a fait la demande d'annulation de mariage par la prise en compte de votre divorce français (ce qui n'est pas gagné d'office car la procédure coûte de l'argent!).

Je crains donc qu'un nouveau mariage aux Philippines vous pose des problèmes administratifs..."


Je confirme que non aucun probleme.

Merci beaucoup à vous deux Bison ravi et Crashbdx

Ce que tu me dis Crashbdx est une très bonne nouvelle.
Je ne compte pas franchir le pas maintenant de toute façon, je prendrai plus de temps cette fois ci pour ne pas répéter les mêmes erreurs mais c'est bon d'avoir les informations

Merci

crashbdx a écrit:

Oui ton ex elle reste marrièe mais toi non a partir du moment ou ton divorce sera traduit en  anglais et certifiè (ruban rouge) a l'ambassade Ph a Paris, aucun soucis, je viens de me remarrier a Manille il y a 2 mois apres un jugement de divorce avec Filipina rendu en juin 2018, je vis a Manille depuis 10 ans, aucun soucis.


Tu n'a eu aucune complication ? Même procédure que la première fois ?

:)

Aucun soucis, j'avais de gros doute d'autant que personne ici (aux PH) ne sais jamais avec certitude quand tu poses des questions meme dans les bureaux concernès... mais non, a partir du moment ou tu as la transcription du divorce traduites validèe par l'ambassade de Paris c'est bon pour se remarrier.

crashbdx a écrit:

Aucun soucis, j'avais de gros doute d'autant que personne ici (aux PH) ne sais jamais avec certitude quand tu poses des questions meme dans les bureaux concernès... mais non, a partir du moment ou tu as la transcription du divorce traduites validèe par l'ambassade de Paris c'est bon pour se remarrier.


Ok c'est génial et ca soulage de savoir ce genre d'informations

Merci beaucoup

Vous imaginez bien que si vous divorcez en France d'une Philippine, le divorce est appliquée à elle aussi aux Philippines...
Imaginez, vous divorcez, mais elle, reste mariée a vie, et ne peut donc la refaire, elle ne pourrait avoir de nouveau partenaire que dans l'adultère?


-Une Philippine ne peut demander le divorce, seul l'étranger le peu.
-Le divorce dans un pays étranger (puisqu il n'existe pas aux Phils), sera validé aux Phils pour peu qu'il soit rapporté. Elle retrouve sa liberté...
https://news.abs-cbn.com/news/04/24/18/ … alid-in-ph