Suivi orthodontique USA

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et en juin prochain je m'envole pour un poste d'un an à Orlando
Mais voila, je m'apprête à me faire poser un appareil dentaire (bagues céramiques) et je vais donc devoir avoir mes rendez vous de suivi la bas .
Je vais bénéficier de la mutuelle de mon travail mais je vais souscrire en plus à une mutuelle internationale avec des hauts taux de remboursements.
J'aurais aimer avoir une idée du cout d'une consultation de suivi comme celle ci. J'ai pris contact avec plusieurs docteurs sur Orlando qui m'ont dit que bien sur le suivi était possible mais que je devais attendre d'être au cabinet et d'avoir mon numéro d'assuree la bas pour avoir les prix. Bien sur je ne demande pas de prix précis car je sais que cela dépend de l'assurance, du docteur etc.. J'aimerai juste avoir une idée de prix d'une consultation 'basique' chez un orthodontiste la bas ! Je ne doute pas que quelqu'un sache en gros combien cela peut couter.
Merci d'avance à tous !

Ta prise en charge santé ne comprendra non seulement pas forcément le dentaire, mais en plus même si tu as une option dentaire ça ne prendra pas forcément en charge l'orthodontie.
Et même si ça prend en charge l'orthodontie, ça ne remboursera pas la totalité.

On a du prendre une assurance dentaire vu que notre plan santé ne le prévoyait pas, avec une option ortho pour enfant et on est super bien remboursé selon le cabinet dentaire où on va... toujours est-il qu'on devra toujours payer la moitié du traitement de notre poche...

Bonjour Lili,

Merci de ta réponse. Effectivement ça a l'air vraiment compliqué, c'est sûr que je n'ai pas' envie de payer une assurance 90 euros par mois et d'en plus de devoir payer la moitié d'une simple consultation. C'est la qu'on se rend compte qu'on est vraiment chanceux en France d'avoir quelque chose d'aussi simple.
Après tout ça je pense attendre mon retour en France avant de faire poser mon appareil, comme ça j'éviterais tout ça.
Merci en tout cas

Romy750111 a écrit:

Bonjour Lili,

Merci de ta réponse. Effectivement ça a l'air vraiment compliqué, c'est sûr que je n'ai pas' envie de payer une assurance 90 euros par mois et d'en plus de devoir payer la moitié d'une simple consultation. C'est la qu'on se rend compte qu'on est vraiment chanceux en France d'avoir quelque chose d'aussi simple.
Après tout ça je pense attendre mon retour en France avant de faire poser mon appareil, comme ça j'éviterais tout ça.
Merci en tout cas


Oui, s'il n'y a pas d'urgence et que tu peux attendre, tu t'occuperas de tout ça une fois que tu seras rentré en France bien que en soins dentaires, les Américains sont au top.

Bonjour et welcome to Orlando !

Dans quel quartier va tu habiter ? Si c'est proche de chez nous, je peux te mettre en relation avec mon orthodontiste et venant de ma part (2 enfants traités et bientôt un 3ème), j'espère qu'elle te répondra.

Pour 2 ans et 1/2 de traitement pour nos filles, on en a eu pour 2500$, avec un rdv par mois environ.Mais on a une assurance US.

Oui je pense également que c'est la meilleure solution! J'ai eu une réponse précise d'une assurance, ils m'ont dis que tout soin commencé en France ne sera de toute façon pas pris en charge la bas donc au moins ça m'a fixé !

Bonsoir et merci !
Je vais travailler dans le restaurant Paul Bocuse dans le Epcot center donc ma résidence sera la bas !
J'ai déjà eu des contacts avec 3/4 orthodontistes d'Orlando , qui ont d'ailleurs été très accueillants et avenants par mail, pour me dire que j'étais là' bienvenue quand j'arrivai et qu'ils‘ verraient avec mon assurance!
Mais j'ai eu aujourd'hui un contact avec mondassur qui m'ont dit que même leur offre « premium » ne rembourserai aucun traitement commencé en France et que seulement les urgences dentaires étaient prises en charge!
Après à voir si cela me reviens moins cher de commencer la bas.. 2500 euros au final ce n'est pas excessif! Merci de votre réponse !

Globalement, les soins dentaires ne me paraissent pas excessifs ici. Comme les lunettes d'ailleurs. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.
EPCOT est loin de chez moi donc pas jouable pour le mien.
On voit passer plein de "jeunes" pour les 1 an à EPCOT, très bonne expérience.

Pa excessif. Lorsque j'etais enfant en France, j'ai eu des baques et le traitement coutait de memoire 2000 euros et c'etais il y a tres longtemps (plus de 30 ans). Si tu peux te le permettre financierement, fais-le aux USA et cela sera un bon souvenir :-) $2500  sur 12 mois, c'est un peu plus de $100/mois sur 2 ans.

stevenmika a écrit:

Pa excessif. Lorsque j'etais enfant en France, j'ai eu des baques et le traitement coutait de memoire 2000 euros et c'etais il y a tres longtemps (plus de 30 ans). Si tu peux te le permettre financierement, fais-le aux USA et cela sera un bon souvenir :-) $2500  sur 12 mois, c'est un peu plus de $100/mois sur 2 ans.


2000 euros il y a trente ans , t'es fort .
-a l'epoque c'etait des francs
-les soins sont par semestre en france
-secu plus mutuelle sont a deduire et c'est dur de tout comprendre surtout pour un gamin , les reste a charge est un délire bien français .

Pour des braces , ce que tu appelles des baques , qui sont peut etre des bagues:

en ce moment en france nous sommes en moyenne national a 700 euros par semestre pour un maximum de 6 semestres (ce qui est pratiquement toujours le cas) soit 4200 euros

la moyenne sur los angeles (fevrier 2018 donc pour l'année 2017) sur 3 ans nous sommes à 9.100$ toujours pour des braces steel , (3300$ dans le michigan a titre d'exemple)

pour les adultes nous passons sur invisalign avec une moyenne de 5133$ en californie.

Les ortho font des pack , le tarif pour la premiere consultation sur los angeles varie de zero a + de 200$ l'entretien . tout est groupé dans une offre , ils n'aiment pas recevoir juste pour donner un conseil , ils veulent donner des conseils pour un plan de traitement global .

Si cela peut servir à certain

bonne continuation

2000 euros, oui, car cela coutait  12000 francs enviro la ou j'a;;ais pour le traitement total.

Oups, rectification de mon épouse. 200$ par mois sur 24 mois soit au global environ 5000 et non 2500 comme évoqué plus haut. Sorry.