Santé en Floride. Que feriez-vous à ma place ?

Bonjour à toutes et tous,
Tout d' abord félicitations aux modérateurs et surtout à vous tous car je vous suit depuis un moment et bravo pour toutes les infos !
Chris, j'approche de la cinquantaine  :o  et je me jette à l'eau aujourd'hui pour ouvrir cette discussion car j'ai besoin de vous et de vos experiences et je vous en remercie par avance.

La Santé, un sujet bien présent sur le forum mais que pensez-vous de mon cas et surtout que feriez-vous à ma place ? Avec mon épouse nous voulons vivre nos rêves et pas rêver de notre vie ! Alors on quitte tout et direction la Floride non loin de quelques membres de la famille de mon épouse.

Mon interview à l'ambassade des Etats-Unis  à Paris devrait avoir lieu en fin d'année ou debut d'année 2018 pour ma Green Card. ( Nous avons pris les services d'une Avocate en Floride depuis le début de l'année )
Mon épouse est Américaine qui n'a jamais vécue aux US toujours en France si ce n'est que nos multiples voyages pour rendre visite à sa famille et profiter de nos congés annuels, nous sommes mariés depuis 20 ans en Floride ( Pensacola ) validé en France bien sur.
Nous possédons une townhouse et mon épouse est déjà sur le sol US depuis peu.
Nous n'aurons pas de travail qui couvrira notre assurance santé.

Si vous étiez dans notre cas ( une Américaine et un Français )  vous opteriez pour qu'elle option en terme d'assurance santé ?
j'ai vu le marketplace, HealthCare.gov , CFE ou pas ? Nous avons aussi entendu parler de Blue Cross Blue Shield,  pas vraiment chaud pour la CFE car je suis septique pour la partie " points retraite" etc ... et puis si pour X raisons nous devons rentrer en France ?
Voilà ,
Merci pour m'avoir lu et je suis impatient de lire vos retours et avis.
Take Care.
Chris.

Votre cas n'est pas simple car vous vous retrouvez aux USA sans jamais avoir cotisé, ce qui fait que même si ta femme est Américaine, elle aura droit à rien ou pas grand chose de la Social Security.
Aussi vous ne serez pas une Américaine et un Français comme tu dis, mais deux Américains même si toi tu n'es que sous carte verte.
Par contre, une fois que vous aurez 65 ans, en tant que citoyen Américain vous aurez droit au MediCare, qui est l'assurance santé des retraités.

Avant 65 ans, il vous faudra avoir une assurance Américaine et comme nous n'avons malheureusement pas de universal healthcare aux USA (honte à nous), ce sera à vous de cotiser chez un assureur privé present sur le marché.

Merci Pescaraplace pour le retour,

Le Medicare à 65 ans qui est l'assurance santé des retraités est élevé en tarif ?

Il y a t'il des niveaux d'assurance je m'explique ; Nous les dents c'est ok les yeux c'est ok est il  possible d'affiner son assurance genre à la carte ?
Merci pour vos retours.

Ici quand tu prends une assurance, tu n'as que celle de base (petite maladie et hospitalisation). Tu dois rajouter une assurance pour les yeux et une pour les dents.
L'assurance americaine n'est valable qu'aux usa. Si tu voyages à l'etranger tu n'es pas couvert.
Ensuite selon ce que tu paies il restera plus ou moins à ta charge.
L'assurance de base (la moins chère) avec mon employeur coûte 400$ par mois. Il peut y en avoir peut être des moins chères mais c'est un ordre de prix.

Merci bened55,
Votre employeur prend une partie et vous le reste ??

En gros pour mon épouse et moi sans employeur ( pour l'instant )  il faudrait compter 1000$/ mois ?

Si quelques intervenants pourrait me donner un ordre d'idée pour l'état de Floride.
Couple sans enfants entre 45 et 50 ans pas besoin pour les dents ni pour les yeux ( pas de pathologie particulière ) un peu vaste comme question mais juste une petite idée, après je suis sur qu'il faudra affiner.
Merci

Oui mon employeur prend en charge une partie mais mon conjoint paie lui 400$ par mois (prix en floride) car pas de prise en charge.
Avec ca nous avons le strict minimum et nous devons sortir pas mal de notre poche.
Attention les soins aux usa sont TRES chers... environ 100$ chez un generaliste et dès que tu passes la porte de urgences c'est 1000$ (avant de savoir ce que tu as).

ChrisDuSud a écrit:

Merci Pescaraplace pour le retour,

Le Medicare à 65 ans qui est l'assurance santé des retraités est élevé en tarif ?

Il y a t'il des niveaux d'assurance je m'explique ; Nous les dents c'est ok les yeux c'est ok est il  possible d'affiner son assurance genre à la carte ?
Merci pour vos retours.


Va regarder medicare.gov, tout y est expliqué et il y a aussi les tarifs.

Bonjour à tout le monde,

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des cas similaire au notre ( couple sans enfants 45/50 ans) qui pourrait me faire connaitre le nom de leurs organismes santé et me donner un ordre d'idée en tarif, merci par avance.

J'ai également une autre question;
Nous avons actuellement  aux Etats-Unis une assurance auto qui assure également sous un autre contrat notre maison est ce que le fait de regrouper des assurances comme ça cela permet parfois d'avoir des tarifs préférentiel dans le secteur santé ?
Je m'explique un peu mieux, en France j'avais ma banque le CA qui assurée ma maison mes 2 voitures ma moto etc... et de ce fait nous étions toujours un peu privilégiés en termes de tarif  le fait de tout cumuler chez eux, alors est ce pareil sur le sol US ? C'est peut être une question bête car le secteur santé et quand meme à part mais juste pour savoir.


Encore merci Pescaraplace et bened55 pour vos precedents messages.
Bonne journée.

ChrisDuSud a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des cas similaire au notre ( couple sans enfants 45/50 ans) qui pourrait me faire connaitre le nom de leurs organismes santé et me donner un ordre d'idée en tarif, merci par avance.

J'ai également une autre question;
Nous avons actuellement  aux Etats-Unis une assurance auto qui assure également sous un autre contrat notre maison est ce que le fait de regrouper des assurances comme ça cela permet parfois d'avoir des tarifs préférentiel dans le secteur santé ?
Je m'explique un peu mieux, en France j'avais ma banque le CA qui assurée ma maison mes 2 voitures ma moto etc... et de ce fait nous étions toujours un peu privilégiés en termes de tarif  le fait de tout cumuler chez eux, alors est ce pareil sur le sol US ? C'est peut être une question bête car le secteur santé et quand meme à part mais juste pour savoir.


Encore merci Pescaraplace et bened55 pour vos precedents messages.

Bonne journée.


Les assurances qui font voiture / moto / maison / bateau / etc... sont des umbrella policies en englobant tous tes biens sous le meme contrat.

Cependant tu ne mettras pas dans une umbrella policy la santé car pour la santé et comme tu dis, ce ne sont pas les memes companies d'assurances du tout.

Je suis en Floride, assuré chez Florida Blue depuis 3 ans dans le cadre d'Obamacare (via la marketplace). J'ai avant été à la CFE + April que j'ai quitté suite à de nombreux problèmes (dossiers perdus etc...).
Sur une famille de 5, 4 d'entre nous ont des "preexisting conditions", dont une lourde. Autant dire que pour nous, seul Obamacare peut nous couvrir.
Je suis personnellement pro-Obamacare et me suis battu, à mon faible niveau, pour son maintien.

Pescaraplace....... Merci pour les explications des " umbrella policies" je m'en doutais un petit peu, j'ai appris encore !!! :) 

Objectif USA....j'avais lu pas mal de vos post et lu votre désagrément avec le combiné CFE+ April, en tout cas merci  je retiens Blue Florida

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le co-pay, le 1er euros etc... il s'agit de quoi toutes ses subtilités ? Merci par avance.

ChrisDuSud a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le co-pay, le 1er euros etc... il s'agit de quoi toutes ses subtilités ? Merci par avance.


Quand tu achètes une assurance santé Américaine, le prix des cotisations va être conditionné par tout un tas de choses:
- Contrat HMO ou PPO c'est a dire y a t il ou pas un réseau de médecins et d'hôpitaux a respecter ou pas.
- Montant de la franchise (deductible) a atteindre avant que l'assurance commence a rembourser.
- Co pay c'est souvent, pas toujours, un montant ($25) a débourser a chaque consultation.

Il y a 2 ans, j'ai écrit cet articile sur Obamacare, il y a des définitions à la fin : https://objectif-usa.com/assurance-sant … e-visa-e2/

Sinon, il y a quelqu'un qui fait référence à mon avis sur le sujet. Elle est phramacienne expatriée au kansas, c'est Isabelle de AmerikSanté : http://ameriksante.com/