Couverture médicale expatrié aux États-Unis

Bonjour à tous,
Qui pourrait m'aiguiller sur une assurance médicale qui couvre des frais médicaux aux États-Unis lorsqu'on a un visa E2.
Peut-on bénéficier de Obamacare ? Est ce avantageux ? Est ce la meilleure solution ?
Où est-ce mieux de passer par une société April ou autre organisme…merci

Bonjour, le E2 n'est pas un visa immigrant. Tu n'as donc pas les mêmes droits q'un Américain ou qu'un permanent resident. April est une des meilleures solutions en sachant qu'ils rembourseront peu.

Sinon, tu habites Paris. j'tais allé à Pole Emploi International  à Bastille pour des conseils, puis à une réunion d'information juridique sur l'expatriation où tu peux poser toutes les questions et où ils te mettent en garde sur les pièges à éviter. Pas besoin d'être sans emploi pour ça, tout le monde peut y aller.

Le E2 ouvre droit à Obamacare. J'ai écrit un article sur le sujet (https://objectif-usa.com/assurance-sant … e-visa-e2/) et je l'ai vérifié X fois. Le problème, c'est qu'il est actuellement assez difficile de pouvoir souscrire un contrat vu le contexte d'incertitude sur le healthcare. Toutefois, c'est jouable à mon avis auprès de Florida Blue.
J'ai eu un contrat April de 2010 à 2014, beaucoup de galère. Peut être se sont-ils améliorés.

A savoir aussi que ce que l'on appelle Obamacare, est un programme federal qui regroupe un panel d'assurances privées qui remplissent les conditions d'assurance nécessaires afin de pouvoir être dans la liste des assurances privées proposées par l'Obamacare.

En gros, ce sont toutes des assurances privées gérées par le federal. Rien a voir avec une assurance santé d'état, un peu comme une sécu a la Française.

Si tu as un visa E2 en tant qu'employé, tu devras souscrire a l'assurance proposée par ton employeur.
Si tu as un E2 parce que c'est ton propre business, il faudra qui tu souscrive une assurance auprès des companies d'assurances présentent sur le marche, y compris chez celles incluses dans le programme ACA (Obamacare).

L'employeur E2 n'a pas souscrit d'assurance pour l'ensemble de ses employés... quoi faire alors?

Si l'employeur ne propose pas d'assurance, tu y adhères par toi via la market place comme expliqué dans mon article, même en tant que E2 essential employee.

C'est moins cher et mieux que april et le reste?

Ce n'est ni moins cher, ni mieux. Tu trouveras des gens qui te conseillent une assurance Expat et d'autre une assurance Américaine. Je ne suis pas "neutre" car j'ai eu des galères avec April et la CFE (dossiers perdus, cotisations perdues, des mois pour être remboursés, refusé à l'accueil d'un hopital car  la personne à l'accueil ne voulait pas appeler le numéro sur la carte.....). Creuse, compare et fais ton choix.
Venir aux USA, c'est s'informer sur plusieurs sources, comparer et prendre ses décisions. Tu fais déjà un très bon choix, tu poses bcp de questions.

Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions ;)
Cependant le médicale me fait peur... jai deux enfants en bas âge jai pas envie de faire bankroute...si je viens aux usa je repars plus...

Je suis venu ici avec 3 enfants de 5, 8 et 11 ans. Ils en ont maintenant 12, 15 et 18.

On a eu des galères assez lourdes (entre autre de santé) mais on est encore là. Est-ce facile ? NON. Est faisable ? OUI. Est-ce exaltant ? Clairement OUI.

François de Paris a écrit:

C'est moins cher et mieux que april et le reste?


Comme le dit Objectif USA, dans ce cas tu vas choisir ton assurance dans celles qui sont proposées par le market place et ce sera a toi d'en choisir une labellisée Obamacare (Affordable Care Act).

Maintenant est ce que April et mieux ou moins cher que les autres?
Aucune idée, tout ce que je sais c'est que c'est une assurance privée qui donc doit faire avec la concurrence.
Apres c'est a toi de voir ce qu'ils proposent en terme de franchise (deductible), de co pay s'il y en a ou pas, etc...
Par contre le gros avantage de prendre une assurance qui soit labellisée Obamacare (ACA), c'est que cette assurance va offrir un "minimum garanti" comme par exemple l'obligation d'assurer les femmes (accouchement, contraception), interdiction de refuser d'assurer des patients atteints d'une maladie chronique, etc...

Quand comme moi tu as 4 personnes sur 5 qui ont des pre existing condition, tu ne te poses même plus la question.

Objectif USA a écrit:

Quand comme moi tu as 4 personnes sur 5 qui ont des pre existing condition, tu ne te poses même plus la question.


Tu as raison, tant que le Trumpcare n'est pas passé...

François de Paris a écrit:

C'est moins cher et mieux que april et le reste?


Attention,  prendre une assurance non ACA comme April, MSH ou autre companies internationales , non reconnues dans l'obama care, t'expose à payer une pénalité.
En effet , chaque année , Tu te dois dans ta tax return de donner un certificat de ton assurance santé et si ce n'est pas une assurance américaine sous Obama care , tu es susceptible d'être  pénalisé par une amande .
Pour le montant , il est augmentant chaque année pour décourager à prendre une assurance autre que Obama care.
Étant maintenant sous assurance américaine, je ne sais plus exactement comment cela se passe mais certain agent d' assurances internationales ne sont pas transparents sur ce sujet car une fois que tu signes , ce n'est plus leur problème et la pénalité est pour toi.

Lake

Merci pour ta réponse lake,
Mais en tant qu'expatrié ai je dois à prendre une assurance américaine?
Je savais que Trump voulais enlever Obamacare mais à leur actuel est ce vraiment actée?
Je ne sais pas si un expatrié pourrai être taxé ,alors que normalement il doit souscrire une assurance médicale avant de partir vers le pays ou il va s'expatrier ...

François de Paris a écrit:

Merci pour ta réponse lake,
Mais en tant qu'expatrié ai je dois à prendre une assurance américaine?
Je savais que Trump voulais enlever Obamacare mais à leur actuel est ce vraiment actée?
Je ne sais pas si un expatrié pourrai être taxé ,alors que normalement il doit souscrire une assurance médicale avant de partir vers le pays ou il va s'expatrier ...


Bien sûr que tu peux prendre une assurance américaine , puisses que tu as un visa .
Je pense que Trump ne changeras rien à l'obama care. Il fait juste du vent en prenant des mesurettes pour son électorat. Mais , je crois que le principe est acté maintenant . Trump n'as pas tout pouvoir .C'est comme les 35 heures en France, personne ne pourra les remettre en cause.( À moins de vouloir un suicide politique .)😁
Tu peux être pénalisé lorsque l'année d'après tu déclareras ta tax return.Apres cela est appliqué si tu es contrôlé .
Toutefois la petite nuance est que lorsque l'on arrive , je crois savoir que si tu as une assurance internationale, tu ne seras pas pénalisé mais l'année suivante , il est préférable d'avoir une assurance américaine.
La seule assurance américaine Obama care qui a un accord avec la CFE ( caisse des Francais à l'étranger) similaires à la sécu est Wellaway .Je crois même qu'ils ont des bureaux à Miami.
J'ai essayé et j'ai annulé. Malheureusement, on sait si son assurance est bonne lorsque l'on s'en sert.

Aux US, attends -toi à changer souvent d'assurance jusqu'à trouver celle qui te conviendra.
Cela vaut aussi bien pour les assurances santé que les assurances auto ou maison .

Lake

François de Paris a écrit:

Merci pour ta réponse lake,
Mais en tant qu'expatrié ai je dois à prendre une assurance américaine?
Je savais que Trump voulais enlever Obamacare mais à leur actuel est ce vraiment actée?
Je ne sais pas si un expatrié pourrai être taxé ,alors que normalement il doit souscrire une assurance médicale avant de partir vers le pays ou il va s'expatrier ...


La tentative de l'administration Trump de supprimer l'obamacare est pour l'instant un veritable fiasco et je ne pense pas qu'ils vont re essayer de sitôt. Surtout qu'en Septembre ils vont avoir beaucoup de choses a gérer ce qui va rendre impossible, par manque de majorité, de nouvelles tentatives de supprimer l'obamacare.   

En tant qu'expat' tu dois te soumettre aux lois Américaines.