Projet expatriation Quebec

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum, pas mal lu aussi, j'ai évidement de nombreuses questions en suspend.
Afin de compléter notre dossier nous souhaitons passer les tests de français, notamment le DELF B2 (celui ci se déroulera en décembre) alors que le DALF qui lui est en mai...
Nous pensons faire notre DI en janvier avec les résultats du DELF, et ensuite compléter avec le DALF par la suite.

De plus ma compagne penses à réaliser une reconversion par une formation la bas, doit elle faire une déclaration a part en tant qu'étudiante?  Faut il absolument passer par les CEGEP ou existe t'il d'autre formation courte (1an par exemple) ?
Sur ce point la c'est le flou total, je n'arrive pas a trouver les informations ni la meilleure démarche a suivre. Pouvez vous m'éclairer?

Concernant les délais:
Lorsque l'on dépose sa DI elle est valable 1an, j'ai pu comprendre que l'on peu avoir une réponse au minimum au bout de 2 mois ou ne pas avoir de réponses du tout, dans ce cas on renouvelle la DI au bout d'un an.

Si on reçoit une invitation nous avons 90 jours pour déposer une demande de residence permanente. En combien de temps recevons nous l'accord (2mois? 3mois? plus?)

Une fois  le visa de résident permanent obtenu, a t'on un délai minimum ou maximum pour venir au Quebec?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bsr à tous

Salut,

Pourquoi tu t'embêtes à monter un dossier de résident permanent. C'est long et coûteux.
Si ta conjointe est reçue dans une université, elle reçoit un visa d'étudiant, et toi un visa de travail ouvert en même temps.
Ne serait-ce pas plus simple ?