AVIS D'INTENTION DE REFUS

Bonjour à tous ! Voici le message que j'ai reçu le 10/06/2014.
Bonjour Monsieur CISSE,

Par la présente, nous vous informons que nous avons reçu un avis dintention de refus pour documents manquants (IRDM) vous concernant.

Il sagit de la nouvelle façon de fonctionner du Ministère pour la réclamation de documents manquants ou ayant besoin dêtre mis à jour. Il ne faut pas vous formaliser de lappellation que prend ce courrier. En fait, le MICC a décidé de mettre un titre choc pour avertir les candidats quune négligence à répondre à la demande qui leur est faite dans le délai imparti provoquera le rejet de leur dossier dimmigration.

Je sais pas quoi faire. ma situation est de 2011
Qui peut me donner une directive aider moi SVP.

Je suppose que c'est d'un intermédiaire que vous avez reçu ce message. Donc, il faut recontacter cet intermédiaire et lui demander quels sont les documents manquants éventuellement à fournir, aller les rassembler et les lui faire suivre. Prenez contact avec la personne qui vous a envoyé ce mail, tout simplement.

Si l'intermédiaire avait été compétant, il me semble qu'il aurait dû savoir  quels documents manquaient,  AVANT de les envoyer au MICC.

tarbais a écrit:

Si l'intermédiaire avait été compétant, il me semble qu'il aurait dû savoir  quels documents manquaient,  AVANT de les envoyer au MICC.


Non, c'est effectivement une procédure habituelle d'Immigration Québec pour mettre le dossier à jour. Mais l'intermédiaire aurait pu terminer le travail en indiquant s'il faut envoyer des docs et lesquels. Quelquefois, même, il est inutile d'envoyer quoi que ce soit.

Cherrybee a écrit:

Quelquefois, même, il est inutile d'envoyer quoi que ce soit.


???

Les gens n'ont qu'à se prendre en main au lieu de payer des incompétents..

C'est dit absolument partout sur les sites officiels, une immigration passe par la préparation et la recherche, il appartient à chacun de se bouger c'est une bonne fa^con de découvrir.

CIC fait toujours preuve de délais dans la demande de docs manquants, donc cette personne n'a plus qu'`se retourner contre son représentant, ce qui sera surement peine perdue comme à chaque fois....

francknathalie05 a écrit:

Les gens n'ont qu'à se prendre en main au lieu de payer des incompétents..

C'est dit absolument partout sur les sites officiels, une immigration passe par la préparation et la recherche, il appartient à chacun de se bouger c'est une bonne fa^con de découvrir.

CIC fait toujours preuve de délais dans la demande de docs manquants, donc cette personne n'a plus qu'`se retourner contre son représentant, ce qui sera surement peine perdue comme à chaque fois....


Dur dur, là !

Dur non, réaliste et les habitues le savent très bien. Que voulez. Vous dire à cette personne , tous les jours ou presque nous en causons. Toi aussi tarbais tu mets en garde contre ces cabinets ... Malheureusement une victime de plus.... Maintenant, lui dire que nous comprenons son soucis ne lui donnera pas plus de chance...

tarbais a écrit:
Cherrybee a écrit:

Quelquefois, même, il est inutile d'envoyer quoi que ce soit.


???


Oui, tout à fait. sur l'autre forum, c'est rigolo de lire les réactions d'enthousiasme de ceux qui attendent parfois 3 ans et qui reçoivent ce genre de mail.
Ils se tiennent tous au courant :)
C'est vrai que c'est un titre alarmant, mais parait que c'est fait exprès. Ça représente en fait la dernière étape, après des mois d'attente, avant le RDV pour l'entrevue.

Cherrybee a écrit:
tarbais a écrit:
Cherrybee a écrit:

Quelquefois, même, il est inutile d'envoyer quoi que ce soit.


???


Oui, tout à fait. sur l'autre forum, c'est rigolo de lire les réactions d'enthousiasme de ceux qui attendent parfois 3 ans et qui reçoivent ce genre de mail.
Ils se tiennent tous au courant :)
C'est vrai que c'est un titre alarmant, mais parait que c'est fait exprès. Ça représente en fait la dernière étape, après des mois d'attente, avant le RDV pour l'entrevue.


Oui enfin l'effet Couet dure un temps....

De pluset sauf erreur de ma part,  on parle bien d'une intention de refus et donc d'un dossier prêtant à discussion et non un dossier incomplet qui demanderait un complément de docs à envoyer...

La différence est simple:  60 jours....

francknathalie05 a écrit:
Cherrybee a écrit:
tarbais a écrit:

???


Oui, tout à fait. sur l'autre forum, c'est rigolo de lire les réactions d'enthousiasme de ceux qui attendent parfois 3 ans et qui reçoivent ce genre de mail.
Ils se tiennent tous au courant :)
C'est vrai que c'est un titre alarmant, mais parait que c'est fait exprès. Ça représente en fait la dernière étape, après des mois d'attente, avant le RDV pour l'entrevue.


Oui enfin l'effet Couet dure un temps....

De pluset sauf erreur de ma part,  on parle bien d'une intention de refus et donc d'un dossier prêtant à discussion et non un dossier incomplet qui demanderait un complément de docs à envoyer...

La différence est simple:  60 jours....


Et pourtant, c'est très exactement ce que l'intermédiaire a dit dans son message :

"Il s'agit de la nouvelle façon de fonctionner du Ministère pour la réclamation de documents manquants ou ayant besoin d'être mis à jour. Il ne faut pas vous formaliser de l'appellation que prend ce courrier. En fait, le MICC a décidé de mettre un titre choc pour avertir les candidats qu'une négligence à répondre à la demande qui leur est faite dans le délai imparti provoquera le rejet de leur dossier d'immigration."

Mais il aurait pu être plus explicite quant à la nécessité ou non de fournir des documents complémentaires.

Alors tout est parfait finalement, il ne reste qu'à attendre quelques années

Salut à tous ! Je suis passé voir mon intermédiaire pour plus d'informations, et après plus questions de ma part et plus réponses de leurs part, il m' a dit que c'était juste actualisé les informations me concernant :
- ma situation maritale (j'étais pas marié légalement et maintenant je le suis)
-  mon boulot (pas encore changé, je suis toujours prof dÉlectrotechnique)
- le nombre d'enfant(au moment que je déposais mes dossiers, j'avais un enfant maintenant j' en ai deux)...
Il m'a dit que je serai bientôt convoqué en entrevue. je vous dis que je dois ré-envoyer encore les même document qu'au début de mon processus mais avec quelque modification.

yycisse21983 a écrit:

Salut à tous ! Je suis passé voir mon intermédiaire pour plus d'informations, et après plus questions de ma part et plus réponses de leurs part, il m' a dit que c'était juste actualisé les informations me concernant :
- ma situation maritale (j'étais pas marié légalement et maintenant je le suis)
-  mon boulot (pas encore changé, je suis toujours prof dÉlectrotechnique)
- le nombre d'enfant(au moment que je déposais mes dossiers, j'avais un enfant maintenant j' en ai deux)...
Il m'a dit que je serai bientôt convoqué en entrevue. je vous dis que je dois ré-envoyer encore les même document qu'au début de mon processus mais avec quelque modification.


Surtout, faites-le dans les délais impartis. La seule question que l'on se posait sur le forum, c'est pourquoi être allé chercher un intermédiaire qui vous a pris beaucoup d'argent qui vous aurait été utile au Québec alors que vous auriez pu facilement monter votre dossier vous même. Quand on voit que vous devez vous-même rassembler vos documents, on se demande vraiment à quoi servent ces intermédiaires.

Je vous explique pourquoi je suis passé par un intermédiaire. offert au moment que je déposais mon dossier d'immigration, Je ne savais pas que je pouvais moi même constitué et fait parti seul mon dossier. le seul conseil que j'ai reçu quand je débutais, va te renseigner chez acces canada. celui qui même ma encouragé aller voir access canada se trouvait au canada et ma dit qu'il est passé par acces canada. voilà pourquoi moi je l'ai fait. je crois que vous avez raison, ce la ne vos par la peine de s'adresser a ces entreprises là. Car l'information que j'ai actuellement, ils en n'ont pas. En un ils prennent les dossier garde sur eu pendant un bon moment avant de les envoyer et en deux ce qui demande est vachement trop.

Oui, je comprends bien et je vous plains. C'est terrible d'être abusé comme ça. Remarquez, s'il fait le la bonne job, ça sera au moins une consolation. Maintenant, il faut mettre de côté le plus d'argent possible pour quand vous viendrez

Je te rejoins tout à fait, c est bien dommage, mais en tous cas bon courage . Nous avions été contactés à l'époque par un agent  lors de notre refus suite à nos articles sur notre blog....

je vous remercie sincèrement pour votre conseil.

Bonjour à tous,

Lors du traitement de notre demande de CSQ, nous avions reçu un email du MICC :

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

En fin de message nous avions le texte suivant :

À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé nest pas expiré.

Certains documents demandés avaient déjà été envoyés avec la demande de CSQ : relevés de notes pour les diplômes obtenus, certificats de travail et fiches de paies, attestations de stages, etc....
Le principal document complémentaire concernait le descriptif précis des cours suivis lors de mon parcours scolaire (BTS technique), avec énumération des matières correspondantes aux notes obtenues. J'ai trouvé un document du ministère de l'Education Nationale avec le descriptif complet du programme scolaire et ça a été suffisant.

Je rejoins ceux d'entre vous qui estiment que passer par un intermédiaire n'est pas judicieux. Nous avons monté notre dossier nous même, nous avons trouvé assez d'informations sur le site du MICC et sur les forums tels que celui-ci.

Nous ferons de même pour les demandes de visas.

Bonne continuation dans vos démarches.

0o_yann_o0 a écrit:

Bonjour à tous,

Lors du traitement de notre demande de CSQ, nous avions reçu un email du MICC :

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

En fin de message nous avions le texte suivant :

À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé nest pas expiré.

Certains documents demandés avaient déjà été envoyés avec la demande de CSQ : relevés de notes pour les diplômes obtenus, certificats de travail et fiches de paies, attestations de stages, etc....
Le principal document complémentaire concernait le descriptif précis des cours suivis lors de mon parcours scolaire (BTS technique), avec énumération des matières correspondantes aux notes obtenues. J'ai trouvé un document du ministère de l'Education Nationale avec le descriptif complet du programme scolaire et ça a été suffisant.

Je rejoins ceux d'entre vous qui estiment que passer par un intermédiaire n'est pas judicieux. Nous avons monté notre dossier nous même, nous avons trouvé assez d'informations sur le site du MICC et sur les forums tels que celui-ci.

Nous ferons de même pour les demandes de visas.

Bonne continuation dans vos démarches.


Vous avez fait les bonnes démarches.
Partant du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ceux qui pensent que des intermédiaires feront tout pour eux sont dans l'erreur la plus totale.
Immigrer, c'est s'investir à 200 % dans son projet et de fait, ça comporte une bonne dose d'efforts personnels.
Sans cela, l'échec sera au rendez-vous.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,
Le ministère de l'immigration a pris de nouvelles mesures lors du contrôle documentaire concernant tout document ou pièce jointe à votre dossier.

Je me demande, par exemple, si on joint un document qui doit être traduit ou qui n'est pas conforme, est-ce qu'ils rejettent systématiquement la demande ou bien ils envoient une notification de rejet?
Merci d'avance...