Programme télévision

Une discussion sur les programmes proposés sur TV5 monde a peut-être déjà eu lieu..
Que peut on faire pour enrayer la médiocrité de certaines émissions ????
Certaines sont d'une affligeante médiocrité , pas une ( sauf les nouvelles relativement bien traitées)  pour rattraper l'autre, les films datent d'au moins il y a trente ans et je me mets à la place d'amis vietnamiens qui voudraient apprendre notre langue par ce canal !!!
Pauvres de nous si c'est celà la France et la francophonie fuyons !!! Quelle image de la France !!!
Que peut on faire ???
Nos hommes politiques se contrefoutent une fois de plus de ceux qui vivent en dehors de l'hexagone.

Bonjour,

Tu dois intégrer dans ta réflexion qu'il s'agit d'une chaine francophone et non française détenue par des sociétés audiovisuelles publiques de France, Belgique, Suisse, Canada et Québec.

D'autres part, la programmation de TV5 Monde Asie est différente de celle d'autres zones géographiques.

Je rajouterais que depuis la fin de l'ORTF puis la création du CSA, l'influence du personnel  politique sur l'audiovisuel public est limitée. L'actuel locataire de l'Elysée envisagerait de nommer, à nouveau, les présidents de l'audiovisuel publique. Dans ce cas, les politiques pourraient, à nouveau, être incriminés sur la programmation.

Bien à toi.

Philippe

je parle bien des programmes diffusés par la France qui sont d'une étonnante médiocrité ! ( "version française" !!)
Ceux de la Suisse en revanche peuvent être excellents. Ceux du Canada sont quelques fois difficiles à suivre à cause de l'accent.

La télévision ça existe encore ?
Il y a tout sur Youtube et autres sites internet, on peut choisir ce qu'on veut.

La télé nous on ne l'a pas à la maison et franchement ça ne nous manque, mais alors pas du tout !! Il y a tellement de choses à faire plus intéressante que de regarder les c.... qu'on y diffuse, je trouve

Illustration de mes propos : cette apres midi hommage à Simone Weil qui entrait au Panthéon..Alors bien sûr on peut suivre la cérémonie sur Internet..Mais pour nos amis vietnamiens il aurait été judicieux de leur faire connaître cette grande dame..A la place il y avait Drucker et ses enfants de choeur lèche c.. !! Minable ! Mon épouse m'a demandé pourquoi je regardais cette cérémonie dans mon coin avec mon portable et non pas sur TV5 Monde !!

Un couple qui s'entend bien !

Elle a juste appliqué la promesse de Giscard d'autoriser l'assassinat de millions d'enfants français, je ne vois pas en quoi c'est une sainte.

Moi je retiens le courage d'une rescapée de la Shoah et son combat pour le droit des femmes à disposer de le corps. Une grande dame...

Elle a été sans aucun doute une grande dame.
Maintenant, j'aimerais, à titre strictement personnel, que l'on arrête de nous rappeler en permanence, la shoah, Auschwitz, Drancy, etc ...J'ai 64 ans, je n'ai entendu parlé que des juifs qui ont souffert pendant la dernière guerre.
Je tiens à rappeler qu'il y a eu 60 millions de morts lors du dernier conflit mondial…
Peut-être que 54 millions d'entre eux ne comptent pas ...

Tellement vrai,
et puis ça va un peu de se positionner toujours en victime.

Un de mes oncles était dans la résistance italienne. Déporté en Allemagne il y est décédé avant la fin de la guerre. Un autre est revenu de Stalingrad à pied (que sur 1), il était dans l'autre camp et tous les civils de tous pays confondus qui n'avaient rien à voir ?. Les vietnamiens ont tous et toutes perdu quelqu'un et n'en parlent pratiquement jamais hormis les commémorations d'Etat. L'Histoire est passée, avec son bon et son mauvais, elle se réécrira. Au VN c'est incroyable cette digestion de l'histoire. Cette résilience qui fait que le pays se redresse à une vitesse ahurissante, parfois bancale, mais réelle. A quoi bon ressasser, on ne peut pas changer le passé.

ROBELIN a écrit:

Elle a été sans aucun doute une grande dame.
Maintenant, j'aimerais, à titre strictement personnel, que l'on arrête de nous rappeler en permanence, la shoah, Auschwitz, Drancy, etc ...J'ai 64 ans, je n'ai entendu parlé que des juifs qui ont souffert pendant la dernière guerre.
Je tiens à rappeler qu'il y a eu 60 millions de morts lors du dernier conflit mondial…
Peut-être que 54 millions d'entre eux ne comptent pas ...


Evidemment que les juifs n'ont pas été les seuls victimes de cette atrocité et c'est loin d'être mon discours. Il ne s'agit pas de faire une compétition sur le nombre de trucidés de telle ou telle cathégorie de victimes.
Lorsqu'on évoque la Shoah, il ne faut pas oublier (en tout cas moi je n'oublie pas) le meurtre en masse des Tsiganes, des malades mentaux, des homoxuels, des communistes, des francs maçons, des prisonniers de guerre et particulièrement les soviétiques et les polonais.
Rendre omage à Simone Veil et le fait de rappeler, toute juive qu'elle était, qu'elle a elle aussi été victime de ce crime ne diminue en rien l'importance que l'on porte, que je porte, aux toutes autres victimes des camps de la mort.

ManzoTon66 a écrit:

Un de mes oncles était dans la résistance italienne. Déporté en Allemagne il y est décédé avant la fin de la guerre. Un autre est revenu de Stalingrad à pied (que sur 1), il était dans l'autre camp et tous les civils de tous pays confondus qui n'avaient rien à voir ?. Les vietnamiens ont tous et toutes perdu quelqu'un et n'en parlent pratiquement jamais hormis les commémorations d'Etat. L'Histoire est passée, avec son bon et son mauvais, elle se réécrira. Au VN c'est incroyable cette digestion de l'histoire. Cette résilience qui fait que le pays se redresse à une vitesse ahurissante, parfois bancale, mais réelle. A quoi bon ressasser, on ne peut pas changer le passé.


Digestion de l'Histoire sans ressasser par les Vietnamiens dis-tu ? Je connais peu le sujet, mais j'ai eu souvent l'impression qu'au contraire les Vietnamiens se référaient,  consciemment ou inconsciemment, à des siècles lointains pour expliquer leur méfiance (c'est un euphémisme) à l'égard des Chinois. L'actualité vient d'ailleurs de nous le rappeler, non ?

@Laurent. Je parlais de l'histoire récente, personne ne reproche aujourd'hui aux français ou américains présents au VN le passé pourtant douloureux, ce qui est fait ne peut être défait. Pour la Chine, c'est viscéral et c'est à eux. J'ai eu à travailler avec des chinois en Afrique. Hermétiques, pas intéressés par la culture ou les gens du pays en voie de colonisation économique, leur culture s'impose. Pousse toi de là que je m'y mette, faisons des affaires, ton pays, ta culture on s'en fout.  Chez certains ça passe, d'autres moins. Des exceptions il y en a partout, un blog n'y suffirait pas.

ManzoTon66 a écrit:

@Laurent. Je parlais de l'histoire récente, personne ne reproche aujourd'hui aux français ou américains présents au VN le passé pourtant douloureux


Les français ne reprochent pas non plus aux allemands, anglais, etc, d'avoir décimé la population française lors de toutes les guerres : 33 % de la population française en moins lors de la 1ère guerre mondiale ! Un tiers des français tués ! Mais ça on oublie, car il y a victimes et "victimes" si vous voyez ce que je veux dire, on ne peut d'ailleurs pas en parler sans aller en taule à cause des différentes lois votées en france à ce sujet.