Retraite au Tirol autrichien

J'ai presque 61 ans et je vais continuer à travailler en Belgique jusque 65 ans.  J'ambitionne d'aller vivre dans la région de Imst, Langenfeld dans 4 ou 5 ans.  J'aimerais savoir s'il existe des logements partagés dans cette région ou à proximité dans le Tyrol autrichien.  Je n'aimerais pas vivre seule mais avoir un espace logement privé et partager des communs comme la cuisine, un espace sport/détente.  Si cela existe, j'aimerais aussi vivre dans une ferme qui me louerait un logement privé.  Le but étant toujours de pouvoir être autonome mais pas seule.  Je parle un peu allemand, je suis des cours d'allemand depuis deux ans et je vais continuer jusqu'à mon départ définitif pour l'Autriche.  Je vais régulièrement skier plusieurs fois par an à Sölden que j'aime beaucoup depuis plusieurs années et où j'ai lié quelques amitiés avec mes propres amis belges. J'aime cette région pour ses habitants, son cadre magnifique et un domaine skiable superbe.  Quand je parle du Tirol, je ne lui trouve pas de défaut, ce serait une belle récompense pour moi d'y passer la fin de ma vie. 
Si vous avez des conseils, astuces pour m'y préparer, ce serait bien gentil de les partager avec moi.
J'aimerais aussi connaître des gens qui ont déjà fait la même démarche et qui seraient prêts à communiquer avec moi.
D'avance, je vous remercie de votre bonne attention,
Christine

Bonjour,

Ce que vous recherchez s'appelle en Autriche des WG ... En general en trouve cela dans les villes (Vienne, Salzburg, Linz....) et en general, c'est plutot pour un public jeune...
Le mieux a mon avis, c'est de loué un appartement et de trouver un colocataire ou encore, de partir avec un/une ami(e) qui ambitionne le meme projet que vous...

Allez donc visiter le site willhaben.at, (presques) toutes les offres immo se trouve dessus.

Cher David,
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est bien aimable.
Belle journée,
Christine