Acquérir la nationalité autrichienne

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Autriche, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité autrichienne ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité autrichienne ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

En prenant la nationalité Autrichienne vous êtes OBLIGE d'abandonner votre nationalité Francaise (A moins de s'appeller Schwarzeneger)...La double nationalité est interdite. Alors non, je ne compte pas la demander, fier d'être Francais avant tout.

Il faut etre resident depuis au moins 10 ou créer une entreprise qui crée des emplois...Avoir un casier judiciaire vierge, connaitre un peu l'histoire du pays,
Avoir des moyens de subsister seul (avoir un travail)

Bref, je ne vois pas un grand avantage pour un citoyen de l'UE de prendre la nationalité Autrichienne... Toutes les infos sont sur www.wien.gv.at

Il n'y a, a ma connaissance aucun avantage d'être Autrichien plutôt que Francais (peut être pour une question de succession car la fiscalité en Autriche est differente de la fiscalité Francaise)
Pour les Serbes, Turcs et autres, l'histoire est differente....

Cout : Environ 1300€

David68m a écrit:

Il faut etre resident depuis au moins 10


10 ans ? 10 mois ? 10 jours ?  ;)

10 secondes....
Nan je rigole ;)
J'ai oublié .... c'est en années...