Mariage en Autriche

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Autriche à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Autriche ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant d'Autriche et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour.

Je connais une femme qui est mariée à un autrichien. Elle est américaine. Et lorsqu'ils ont décidé de ce marier, ils ont vite comprit que les choses seraient nettement plus simples aux US. Un seul document était requis pour un mariage sur le territoire américain. Une grosse vingtaine aurait été nécessaire pour un mariage sur le territoire autrichien.

Toutefois, j'imagine que c'est au cas par cas. En fonction du ou des pays d'origine.

Merci pour l'info Kalystah!:top:

Harmonie.

oooooohhh , je suis  mauricien  et  marier ici , ca peux  ce faire mais avec  bcoup  de papier , en plus  un cours  allemand niveau  1 , voila plutot de marier  avant a ile Maurice apres tu  envoies tout les Docs en allemand ici apres ok.........
Bonne chance

Krol

Bonjour à tous.

Je suis Béninois et ma fiancé est autrichienne.

Nous comptons nous marier, et j'aimerais savoir les documents que je dois fourni en tant qu'étranger.

Je vous remercie de votre réponse rapide.