Demarche a suivre - Expatriation en Autriche

Bonjour a tous

Je suis un francais expatrie en Irlande depuis pres de 4 ans.


Je souhaite m'installer en Autriche afin d'y rejoindre ma copine. Si tout se passe bien je devrais pouvoir m'installer la bas avec le boulot.


Ayant deja connu l'expatriation a 3 reprises je suis sur que l'Autriche n'echappe pas a la regle et qu'un certains nombre de demarches sont obligatoires pour les ressortissants de l'UE (enregisrtement au centre de securite sociale etc...?)


Quelqu'un pourrait t-il deslors resumer les demarches administratives a suivre en arrivant sur place? Ou bien indiquer un lien qui resume la marche a suivre?


Merci d'avance et bonne expatriation a tous

Bonjour moutaye, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour Moutaye, Cécile,



Je suis expatrier en Hongrie et le mois prochain je vais aller en autriche. Je vais travailler dans un Hotel, et normalement ils s'occupent de tout les papiers. Pour l'instant je pars seul sans ma famille pour un essais, mais en automne cela se pourrais que l'on soit tous ensemble la-bas. Pour vos informations voici le lien de l'ambassade de France en Autriche: http://www.ambafrance-at.org/spip.php?rubrique251 et le lien exact des démarches a faire: http://www.ambafrance-at.org/spip.php?article1039.

J'espere que cela vous aideras pour la suite, je saurais plus le mois prochain mais je ne sais pas si j'aurais acces a Internet.

Je suis a votre disposition pour plus de renseignement,

Bonne soirée,

Eric

Bonjour,
Il faut aller à la Mairie (rathaus) récupérer la "Meldezettel" pour être enregistré comme habitant de la ville. (cette feuille doit être signé par le proprio de l'appartement/maison puis par la mairie elle même). Papier bien sur à garder précieusement.

Ensuite pour l'assurance, il faut demander à votre employeur s'il vous inscrit. Si ce n'est pas le cas (chose rare), il faudra prendre une assurance privée à la Gebietskrankenhaus (GKK)

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement